Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Empty
MessageSujet: Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition   Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:16

Voici qqs photos avant/1an apres de mes tortues

Orquy : jeune femelle Pseudemys nelsoni de 2ans '(née en 2010)

photo juin 2012
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Img_2912

photo juin 2013
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition 00711


BB Nelsoni né en 2012 sexe indeterminé

Photo septembre 2012
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Img_6010

Photo septembre 2013
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Img00113

Jeune Femelle Pseudemys rubriventris de 1an (née en 2011)

Photo octobre 2012
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition 0611012

Photo septembre 2013
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Img00114

BB nelsoni N°2 né aussi en 2012 sexe indeterminé

Photo septembre 2012
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Img_6011

Photo septembre 2013
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Img00115
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Empty
MessageSujet: Re: Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition   Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:13

Magnifiques tortues, le soleil de l'été leur a été bénéfique à ce que je vois Very Happy 2Pouces

_________________
Mama
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Empty
MessageSujet: Re: Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition   Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:27

Les tortues présentées sont des tortues originaires des USA (nord pour les rubriventris et Sud pour les nelsoni). Ce sont des espèces que j'adore, très sociables et essentiellement herbivores (voir les fiches d'élevage du forum pour ceux qui sont intéresses)
elles cohabitent très bien avec mes poissons rouges qui contribuent également à nettoyer le bassin car ce sont des herbivores et opportunistes

Ma recette alimentation est simple et peu couteuse salades, endives pissenlits nénuphars (dans un pot à l'ext du bassin, le nénuphar est très prolifique il suffit juste de couper les feuilles surnuméraires pour vos tortues)
Jai remarque aussi q les tortues mangent les plantes terrestres qui sont autour du bassin comme le pourpier, la misère( très prolifique aussi) mais aussi les plantes de berges comme le papyrus(uniquement les feuilles)
Elles mangent aussi les algues qui s'accumulent naturellement sur les parois du bassin. ainsi le bassin n'est jamais envahi Smile

LES 3 REGLES de base :

<<Règle numéro 1: l'apport végétal doit être permanent (dans la nature cet aliment ne manque jamais (il y a toujours des algues dans les rivières ou marais et végétaux aquatiques ou de berge etc ...sauf l hiver mais les tortues hivernent en France) il suffit de vous assurer qu'il reste toujours une feuille de salade qui flotte en surface ou q les tortues puissent accéder à des plantes terrestres si la nourriture du bassin venait à manquer.>>

<<Règle numéro 2 : un apport en protéine 1 jour sur 2>>
<<Règle numéro 3 : 2 jours consécutifs sans protéine par sem ex : samedi dimanche>>

.

Enfin pour compléter cette alimentation de base végétarienne je leur sers 3 fois par semaine le petit "plus" qui les rend si belles : des crevettes de Madagascar entières et saisis à la poêle uniquement pour les faire rougir, elles restent crues a lint.

Des avantages énormes :
-une action directe sur la couleur (les crevettes sont riches en pigments rouges antioxydants(contre le cancer) qui se fixent sur la carapace contribuant à fixer leur couleur rouge naturelle
-un renforcement et une aide à la construction de la carapace, l'exosquelette des crevettes est en effet très riche en calcium.
-un apport en protéine indispensable pour leur croissance, leur vitalité et tonicité musculaire.
-un apport en oméga 3, sels minéraux et lipides indispensables pour les maintenir en bonne sante durant l hivernation de décembre à mars(période de repos végétatif ou les tortues ne mangent pas)


Tester ma recette vous verrez vos tortues se porteront à merveille. Je n'ai pas précisé sur ce post qui concerne l'alimentation q les tortues ont besoin d'un apport d'UV et de chaleur pour digérer évidement leur aliment ( je vous renvois aux fiches d'élevage pour ceux qui ont les tortues en aquarium.

Si vous n'avez des questions n'hésitez pas à me MP.


Dernière édition par reptisun le Ven 13 Sep 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Empty
MessageSujet: Re: Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition   Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:28

merci oui j'étais en train d'écrire ma recette maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Empty
MessageSujet: Re: Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition   Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne idée ou pas?
» Valentin, Es une bonne idée ?
» Bonne idée ou pas? Besoin de conseils...
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation
» avant et après ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: