Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prehibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie51




Féminin Age : 44
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Prehibernation Empty
MessageSujet: Prehibernation   Prehibernation Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:37

Bonsoir a tous, Léon ne mange plus depuis plus d une semaine, il pointe sa bouille dehors de temps en temps mais passe son temps cache sous sa serre.... J aimerais avoir votre avis et savoir a partir de quelle température, je devais le mettre en caisson... En fait j étais partie sur ce mode mais je lis qu il est conseillé qu'il reSte a l extérieur!!! Bref je ne sais plus!!! Pouvez vous m aiguiller... J habite en champagne ... Merci emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Prehibernation Empty
MessageSujet: Re: Prehibernation   Prehibernation Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:10

Rappelle nous comment tu l'as installé ton Léon: serre, fosse, abri, etc... et depuis combien de temps est-ce que tu l'as? Very Happy

Pour les horsfieldii c'est mieux de les laisser hiberner dehors d'après ce que j'ai pu observer avec les miennes, mais il leur faut une fosse qui soit bien protégée de l'humidité sinon gare aux soucis respiratoires pendant ou à la sortie de l'hibernation.

_________________
Mama
Prehibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prehibernation Empty
MessageSujet: Re: Prehibernation   Prehibernation Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:14

Chez moi elles s'enterrent fin septembre, et en général elles ne mangent plus (grignotent de temps en temps)1 mois avant.
Elles sont nettement moins actives à cette période, même les années où on a des températures estivales, elles sont programmées et ne sortent plus beaucoup en septembre. Je pense qu'elles sont plutôt calées sur la durée de luminosité que sur les températures.

Je te conseil de la laisser se débrouiller seule dehors cet hiver, si elle a de quoi s'enterrer au sec ! Le risque avec les horsfieldii en caisson, c'est qu'elles restent actives à des températures très basses, donc en caisson elles ressentiront l'enfermement et ne se sentent pas dans leur domaine, alors elles grattent et grattent puis s'épuisent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prehibernation Empty
MessageSujet: Re: Prehibernation   Prehibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prehibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prehibernation
» bulles au nez pendant periode de préhibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: