Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:19

Après vous avoir présenté mes schtroumpfs locaux, voici ceux exotiques!

Commençons avec Schtroumpf escaladeur!
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00712

Parce qu’on est mieux au sommet !
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00713

Cet été, le Schtroumpf grognon a changé de champignon :
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00313

Et ça a donné ça :
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00213

Ou encore ça :
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Dsc_1411

Et parfois même ça :
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00214

Mais même si le vrai soleil c’est schtroumpfement chouette, le Schtroumpf gourmand préfère être rentré, car du coup, il profite goulument!
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00314

Ou presque…
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00625

Dis donc !
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00714

Tu vas me laisser tranquille oui ?!
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00715

Vas t’en je te dis !
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00716

Et… boom…
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00717

C’est tout de même du haut de son écorce, que le Schtroumpf curieux est le mieux :
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00719

C’est au moment de la descente que ça se complique
(le musique ne va pas du tout avec la vidéo, mais j'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin, et j'avais très envie de tester ce logiciel lol)
https://youtu.be/xlfo-aiuEVk

Aller, après toutes ces schtroumpferies, rien de mieux qu’un peu de prune… ou pas… le doigt semble meilleur...
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00627

C’est pas vrai, elle est schtroupfement agaçante celle là !
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00720

Laisse moi tranquille !
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00721

Bon, peut être qu’en l’ignorant la Schtroumpfette ira voir ailleurs…
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Cam00722
(Bon ça a marché mais seulement parce que mon téléphone s’est éteint tout seul, le gros méchant !)

Et j'en profite pour vous présenter Kérala! Née au mois de mars, elle est arrivée un peu précipitamment à la maison Lundi! Elle est pour le moment en quarantaine et accuse le contre-coup de tous ces changements au calme…
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Photo11
(Je ne sais pas ce que font les copeaux sur cette photo, mais rassurez vous, il n'y en a plus Wink)
Plus de photos de la petite nouvelle dans quelques jours, quand elle aura décidé de sortir de son tas de foin... ou qu'elle aura trop faim pour résister au bon pissenlit (et vermifuge!) qui l'attendent dans sa gamelle...


Muxu a passé l'été dans son enclos extérieur (en n'étant rentrée que lorsqu'il faisait particulièrement froid ou qu'il pleuvait tellement que j'avais peur qu'elle se noit lol, c'est d'ailleurs pour ça que la terre est très sèche sur certaines photos... comme elle n'était pas là, je ne m'occupais pas de l'hygrométrie!). Elle y passait aussi ses nuits et même si au début j'appréhendais un peu, ça lui a bien profité. Elle a doublé son poids en 2 mois et demi!! Je n'ai pas pu lui donner son calcium vu qu'elle s'auto-nourrissait, mais je me suis dit qu'il valait mieux profiter du soleil tant qu'il y en avait. Maintenant qu'elle est rentrée pour de bon, on recommence le calcium... et cette peste mange toute son assiette... sauf là où il y en a... OUIN
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:32

Magnifiques pépettes. Ici toujours beau soleil et mes tortues profitent bien de cette chaleur. na na nère !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:44

Elles sont très belles ces louloutes.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:35

La carapace de Muxu semble beaucoup mieux aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:35

Oui! Son jaune est beaucoup moins noir. Je pense vraiment que d'être en extérieur lui a fait du bien. Même peut être un peu trop: elle tobleronne légèrement, je me demande si ce n'est pas parce qu'elle a grandit trop vite + tous les problèmes qu'elle a eu et ma difficulté à avoir une bonne hygro sur plusieurs mois. Mais je vais rattraper ça cet hiver, j'ai réaménager mon terra pour avoir une hygro plus stable. Jusque là elle avait une bonne hygro toute la nuit, et le matin + le soir quand je rentrai. Dans la journée, ça baissait rapidement. Mais j'ai acheté un truc thermostat hygrostat dont beaucoup de gens disent de bien sur les forums. Du coup ça me permettra je l'espère d'avoir une hygro plus stable, sur plusieurs jours, sans avoir à m'en occuper tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:37

Hou! nos tortues !!!!! quel soucis !

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:17

Magnifique le petit Muxu !!!
Je trouve que sa croissance est bonne Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:26

C'est parce que j'ai pas mis les photos sur lesquelles on voit le relief! Lol.
Mais c'est comme toi avec ton bb malaco! Comment il va d'ailleurs?
Enfin bon, je suis trop contente qu'elle se décide enfin à grandir. Et puis son éleveur m'a dit que c'était une tortue qui pyramidait (à ne pas confondre avec tobleronner d'après lui) facilement...

Merci pour tous ces compliments! Elle va avoir les chevilles qui vont gonfler!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:40

Elle est choue et beaucoup moins timide quand même la petite Muxu. Love La nouvelle est toute belle aussi!

Je trouve que ce n'est pas évident d'avoir des exotiques qui ont une croissance parfaitement lisse, mais tant qu'elles ne manquent de rien, qu'elles ont une bonne maintenance et une bonne alimentation ce n'est pas bien grave. Il y a quand même une énorme différence entre un léger tobleronage car la tortue grandit un peu trop vite et les déformations dues à une négligeance avec une mauvaise maintenance. Ne te fais pas trop de soucis, elle est magnifique ta Muxu Very Happy


_________________
Mama
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:19

Je sais mais on veut toujours que ce soit parfait M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:47

Elles sont belles tes petites Love 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Empty
MessageSujet: Re: Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile   Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Muxu non plus, l'été n'a pas été facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facile et
» reproduction d'espèces différentes
» Pas facile d'être le petit nouveau...
» espèces belle et espèce facile a reproduire
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: