Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carapace de ma Sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphanie240380




Féminin Age : 44
Date de naissance : 24/03/1980
Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2013

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:56

Voici Victor.

Je vous envoie des photos de sa carapace. Je trouve que sa carapace est sèche. On le voit bien sur les photos. Donc je souhaiterais savoir si c'est normal peut-être parce qu'il est en croissance (il est né en 2004). Il pèse 19kg820. Où y a t-il un problème? Il mange du foin, de l'herbe, pelouse, pissenlit, trèfle, plantain, liseron, endive, mâche, frisée...Y a-t-il un produit que je puisse lui passer sur sa carapace pour la nourrir? Mon ancien véto m'avait dit de lui mettre de l'huile de laurier mais j'ai arrêté car j'avais peur que les UV ne passent plus avec cette huile. Qu'en pensez vous? Puis-je lui appliquer quelque chose? Avec cette huile, la carapace était plus brillante et moins sèche.

Ensuite j'aimerais le vermifuger mais à un tel poids j'hésite à faire du Profender...Je suis auxiliaire vétérinaire donc je peux avoir n'importe quel produit. Qu'utilisez-vous pour vos tortues?

Carapace de ma Sulcata Y7ws



Carapace de ma Sulcata Qth6



Carapace de ma Sulcata Qlkr



Carapace de ma Sulcata Ltnt



Carapace de ma Sulcata Jdle


Carapace de ma Sulcata Cvj710




Carapace de ma Sulcata Ye4b



Merci pour vos conseils.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:04

Comme je te l'ai dit je ne vois rien d'anormal,c'est simplement une dossière qui vit...!
Les sulcatas sont des buldozers;les dossières frottent souvent toutes sortes de trucs,c'est normal qu'elles aient des impacts et des marques.Very Happy Very Happy 
C'est simplement de la kératine usée et sêche à certains endroits!

Je ne ferais rien,toujours raisonner par rapport au naturel...
Vu ton gazon elle ne doit pas être dans un environnement hyper sec.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:06

Je me suis permise de redimensionner l'une des photos qui était vraiment énorme.

En ce qui concerne la carapace, moi je la trouve très bien. Normalement, la carapace d'une tortue n'a besoin d'aucun entretien. Sauf en cas de maladie, ce qui ne me semble pas être le cas.

Pour le vermifuge... c'est du préventif si j'ai bien compris? C'est Mama la pro pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:07

En ce qui concerne le vermifuge, je ne veux pas m'avancer pour les sulcata, mais pour les tortues d'Europe et d'Asie centrale, nous préférons le Panacur (de préférence le panacur en pâte pour chevaux).

Il y a aussi le Fluvermal (molécule presque identique à celle du Panacur), en sirop enfants.

Mama te donnera le dosage.

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:09

tu prends une tomage et tu injectes du panacur liquide dedans,il ne devrait pas trop y en avoir à côté si elle mange rapidement...tu en mets plus sinon...M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:16

Magnifique carapace !!!

Pour le vermifuge voit avec le véto pour du Panacur en pâte pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:32

La carapace est normale et pour le vermifuge.....panacur !!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:42

Même avis, tu peux te rassurer, ton pépère est magnifique Very Happy

_________________
Mama
Carapace de ma Sulcata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie240380




Féminin Age : 44
Date de naissance : 24/03/1980
Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2013

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Carapace de ma Sulcata.   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:19

Bonjour,

quand vous parlez de Panacur, lequel utilisez-vous? Le panacur 2.5% en liquide par voie orale ou le Panacur pâte?
Et surtout quel est le dosage?
J'aimerais le vermifuger avant qu'il rentre dans ses quartiers d'hiver.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:21

Panacur pate pour chevaux. je t'envoie le dosage par MP

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:18

Oublier le Profender = trop de misères avec ce produit !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie240380




Féminin Age : 44
Date de naissance : 24/03/1980
Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2013

Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:54

Bonsoir,

quels genres de problèmes avez-vous eu avec le Profender? Je comptais vermifuger mes autres tortues (1kg, 360g et 900g avecd ce produit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:07

Stéphanie240380 a écrit:
Bonsoir,

quels genres de problèmes avez-vous eu avec le Profender? Je comptais vermifuger mes autres tortues (1kg, 360g et 900g avecd ce produit).
Il est cher, non adapté à la peau des tortues, et peu efficace.

Préfère le Panacur chevaux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace de ma Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Carapace de ma Sulcata   Carapace de ma Sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace de ma Sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Carapace TSS
» Moi c'est Carapace...
» Carapace abîmé....
» La carapace de Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: