Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Project acquisition de tortues

Aller en bas 
AuteurMessage
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Project acquisition de tortues Empty
MessageSujet: Project acquisition de tortues   Project acquisition de tortues Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:06

J'ai un nouveau projet pour accueillir des tortues, mais je veux faire ça bien.
Alors je me tourne vers vous pour vous demander quel taille minimum il faut pour un enclos ?
Serre ? relief ? Plantes ? Point d'eau ?
Je prend tout renseignement.

Je prendrais des hermann ou des Graeca dans une association.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project acquisition de tortues Empty
MessageSujet: Re: Project acquisition de tortues   Project acquisition de tortues Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:52

Je te conseille des herman perso. Les greacas sont plus compliquées à maintenir car elles ne sont pas d'ici à la base. Les herman ou les boettgeri sont plus robustes, plus rustiques. Tu as moins de chance d'avoir des problèmes , des maladies comme des rinhites.

En ce qui concerne le parc, ça dépend: adulte, juvénile, nombre, sexe...
En gardant bien à l'idée qu'on ne peut pas faire trop grand, un grand minimum de 15m2 pour un couple adulte. Pour des jeunes, ça dépend de l'âge.
Plus il y a de tortues, plus il y a d'espace. Ne prévoit en aucun cas plus de mâles que de femelles, auquel cas il faudra faire un enclos séparer pour ne pas que les femelles soient harcelées.

Relief, point d'eau, cachette, rocaille... tout ça tout ça! Le forum regorge d'exemples en photos.

La serre c'est selon ta région. Mais vaut mieux en prévoir une et ne pas en avoir besoin que le contraire.

Pour ton nouveau projet, il te faudra l'AEA, as-tu déjà commencé?
Revenir en haut Aller en bas
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Project acquisition de tortues Empty
MessageSujet: Re: Project acquisition de tortues   Project acquisition de tortues Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:59

L'association va m'aider si j'ai bien compris a avoir un cdc et apres je pourais aller les chercher.
J'espere prendre des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project acquisition de tortues Empty
MessageSujet: Re: Project acquisition de tortues   Project acquisition de tortues Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:54

Tu n'as pas du bien comprendre, à mon avis ils parlent plutôt de l'AEA, pas du CDC Wink

L'AEA: autoristation d'élevage d'agrément pour animaux non domestique. Petit dossier de 6 ou 7 pages à télécherger sur internet, à remplir pour les espèces dont on a envie et à envoyer à la DDPP. En 2 mois on a la réponse. Permet d'avoir jusqu'à 6 tortues adultes. Suffit pour avoir la plupart des espèces (hermanni, boettgeri, greaca...)

Le CDC: certificat de capacité. Gros dossier de 100 pages + présentation orale devant un jury qui va ensuite délibérer pour savoir si oui ou non la personne mérite d'avoir son CDC. Ça prend en moyenne 1 an. Permet d'avoir autant de tortues que les installations le permettent sans pour autant être surpeuplés. Certaines tortues nécessitent le CDC comme la carbonaria par exemple.

Mais bon, c'est super s'ils vont t'aider! N'oublies pas qu'on est là nous aussi si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project acquisition de tortues Empty
MessageSujet: Re: Project acquisition de tortues   Project acquisition de tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project acquisition de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une petite.
» Renseignements avant acquisition
» Acquisition d'une tortue des steppes
» identification de ma future acquisition
» Ma nouvelle acquisition - Astrochelys radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: