Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1ère naissance - aidez moi

Aller en bas 
+4
charlotte8412
Ana50Mya
Mama
declaurima
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: lampe + dome + ballast ???   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:07

Excusez moi d'insister, mais les lampes UVB dont je parle 2.0 / 5.0 ou 10.0 sont des ampoules qu'on
visse sur une douille ?
Elles m'ont été conseillées par des animaleries .....

je ne sais pas ce qu'est un ballast, un dôle non plus d'ailleurs ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:52

Bpn! Je recommence ma réponse pour la 2ème fois car la première mon ordi a décidé de l'effacer, grrrrr!! Elle était si longue! lol

Bon, donc!

Les ampoules dont tu parles qui t'ont été conseillées par des VENDEURS en animalerie t'ont justement été conseillées par des VENDEURS qui sont donc chargés de vendre ce qu'ils proposent en magasin. Je suppose que c'est la marque exo terra? C'est la marque la plus répandue dans les animaleries "normales" et souvent la seule même. Et c'est hélas la marque la plus... pourrie d'après moi. Ces ampoules n'émettent des UV que pendant une très courte période (environ 3 semaines), après cela, les émissions sont fortement réduites, et ta lampe ne sert plus à rien pour ta tortue.
Alors si tu comptes utiliser cette lampe pour + ou - cette durée, alors pourquoi pas.
Je te conseillerai de prendre du 5.0 il me semble... Rappelles moi l'espèce de ta tortue stp?
Et oui, elle se branche sur une douille comme toutes les ampoules, mais est-ce qu'il faut une oduille particulière? Je n'en sais rien, car vu la qualité, je n'achète pas cette marque.

Si tu as besoin d'une lampe pour plus longtemps, alors je te conseille d'investir dans les bright sun ou les solar reptile. Alors certes, c'est bien plus cher à l'achat, mais c'est del a très bonne qualité et une ampoule te fait environ 6 mois. Alors sur le long terme, et par rapport à la santé de ta tortue, tu y es gagnante.
Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sert à visser l'ampoule, et à recentrer les rayons UV vers le bas, donc il n'y a pas de perte. Il se branche dans un ballast (à cause du type d'ampoule que tu mets dedans).
Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait la liaison entre la prise de ton mur et celle de ton dôme. Ça évite de faire sauter tous les plombs et de griller ta lampe (j'ai déjà testé pour toi sans ballast... et ça ne marche pas Merdum ). Ça convertie l'électricité dans le bon voltage ou je ne sais pas trop quoi.
Si tu optes pour cette solution, alors il te faudra accorder les watts de ta lampe (je te conseille une 50w... enfin c'est selon la taille du terra en fait) avec celle du ballast. Une lampe en 50w pour un ballast 50w, une lampe 70w pour un ballast 70... Sinon, là encore, on fait tout sauter.
Ça semble un peu compliqué à première vue, mais en fait c'est plutôt simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: lampe uvb    1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:14

Bonsoir

Excusez moi pour le temps que vous passez à me répondre,
Votre réponse ne peut être plus complète

Merci pour toutes ces explications !!

Vous m'êtes d'une grande aide

Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:17

Il n'y a pas lieu de s'excuser, on est ici pour ça Wink

Et s'il te plait, ne me vouvoie pas! Sur le forum, pas de jaloux, on se tutoie tous!!

Et ma réponse est complète, c'est juste que comme je suis une pipelette, je dévie souvent!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!, On est là pour toi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: déjà 10 jours   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:38

Bonjour,

Maintenant 10 jours,
Elle mange, mais pas trop ... feuilles hâchées pissenlit, plantain, ortie,
par contre, je ne sais pas si elle boit

J'ai équipé le terrarium de terre de jardin, d'écorces de bois, de feuilles mortes
J'humidifie une partie du sol tous les jours, sans le détremper
Lampe chauffante + lampe uvb allumées de 8 h à 17 h

si d'autres infos à me donner, je suis preneuse




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:29

Ben c'est un bébé tortue, alors c'est normal qu'il ne mange pas des masses.
Est-ce qu'il boit? Peut être, ou peut être pas. Les tortues s'hydratent aussi par le cloaque, alors si ton bb prend des bain, il doit en profiter comme ça. Ma tortue boit très rarement par la bouche, seulement quand elle a très soif (parce que ma lampe a fait évaporer toute l'eau la veille mais comme je ne suis chez moi qu'un jour sur deux, je ne le vois pas). Sinon elle préfère prendre des bains et s'hydrate de cette façon.
Pour la lampe, il faudrait essayé de suivre au maximum le ruthme du soleil, donc décale tes horaires, et fait plutôt 9h-19h.

Petite question... pourquoi ce bébé n'est pas dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:33

Beharrik a écrit:

Petite question... pourquoi ce bébé n'est pas dehors?

Des nouveau-nés graeca dehors en octobre, en région parisienne... heuu 
 
Mama a donné des conseils pour le terra, page précédente.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:46

Ben oui. On a encore de très belles journées, et avec une serre il aurait été très bien, d'autant plus qu'il est né en septembre.
La question s'adressait Guerton en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:55

Sur un forum, je croyais que n'importe qui pouvait répondre à n'importe qui...
 
Et ta question me semblait en contradiction avec les conseils de Mama pour équiper le terra... mais bon, pas grave...

Au fait, dans 2 jours on passe en mode pôle Nord. Et les tortues le sentent : elles s'enterrent !


Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: BB DEHORS   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:18

bonjour,

J'habite en région parisienne.
Certes, il y a encore de belles journées, mais beaucoup d'humidité et de brouillard
C'est ma 1ère naissance, et j'ai suivi "scrupuleusement" les conseils de Mama

Voilà pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:59

si tu as peur qu'elle se déshydrate tu peux peut-être simplement arroser un peu les herbes que tu lui donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:35

guerton a écrit:
bonjour,

J'habite en région parisienne.
Certes, il y a encore de belles journées, mais beaucoup d'humidité et de brouillard
C'est ma 1ère naissance, et j'ai suivi "scrupuleusement" les conseils de Mama

Voilà pourquoi !
Oui, Guerton, tu fais bien de suivre les conseils de Mama ! Ce sont d'excellents conseils;

Elle te l'a dit au début de ce post (le 26 septembre pour être précise) :
Mama a écrit:

Si ce sont des graeca je pense qu'il est plus prudent de les garder ensuite en terrarium car en région parisienne j'imagine que les températures sont fraîches en ce début d'automne. Il leur faudra une lampe UV avec un point chaud dans le terrarium à 30-32°C. Des cachettes sur un substrat de terre/terreau sans engrais. Quelques touffes d'herbes sèches, des pierres et une petite écuelle d'eau (couvercle de confiture par ex.).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère naissance - aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance - aidez moi   1ère naissance - aidez moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère naissance - aidez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez moi !
» Aidez moi SVP :lol:
» aidez flora svp
» aidez moi a les identifier svp.
» Aidez moi s'il vous plait avec mon herp nursery !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: