Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quelques précisions

Aller en bas 
AuteurMessage
sansan02




Féminin Age : 49
Date de naissance : 20/02/1975
Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

quelques précisions Empty
MessageSujet: quelques précisions   quelques précisions Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 15:50

bjr
je viens d'avoir 2 ocadia

la plage doit-elle être sèche ?
dois-je mettre une lumière ? uv ou pas ?

dois je créer des zones sèches avec des cailloux et pierres ?

aujourd'hui , elles ont passé la journée dans , voire sous l"eau , est ce inquiétant

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:12

Oui il est très important d'avoir une plage sèche pour cette espèce, avec une lampe UV 50W de marque Bright Sun ou Solar raptor (elles font UV et chaleur à la fois). La plage doit avoisiner les 30°C

Cette espèce sort très facilement de l'eau, et comme sa carapace est sujette à des mycoses et attaques bactériennes assez facilement, les UV et du sec lui permettront de renforcer sa carapace !
Si elles ne sortent pas encore de l'eau, il faut attendre qu'elles se familiarisent avec ce nouvel environnement !

Autrement comment les maintiens tu (taille aquarium, hauteur et température de l'eau, alimentation, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan02




Féminin Age : 49
Date de naissance : 20/02/1975
Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

quelques précisions Empty
MessageSujet: Précisions 2   quelques précisions Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:30

Merci pour ta réponse !
J'ai un aquarium de 75 cm de long, pour 35 de large et 25 de hauteur,avec une pompe intégré pour filtrer l'eau, un chauffage avec réglage de la température de l'eau à 28°. Je leur ai installé une plage sèche flottante, et deux décorations style plante. Pour l'instant, je n'ai pas de lampe UV. Cela est il vraiment nécessaire ?
Sur mes deux tortues, une est très vive, l'autre complètement amorphe....Cela m'inquiète d'ailleurs un peu. Le temps qu'elle s'habitue surement.
Pour la nourriture, je leur donne une granule chacune de la marque JBL : Agil. J'ai essayé la salade, mais pas de réaction. Dois je en mettre sur la plage ?
Dernière question : la tortue que je trouve amorphe présente autour du coup une espèce de "peau flottante", est ce parce qu'elle grandit ?
Je pose peut être des questions bêtes mais mon fils voulait tellement des tortues pour son anniversaire que j'ai finalement craqué....sans y connaitre grand chose. D'ou l’intérêt de ce forum !! J'ai déjà appris beaucoup de chose.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:52

Ces tortues grandissent assez rapidement, en 5-6 ans elles peuvent avoisiner les 20cm de carapace (au niveau du plastron = ventre). Il faudra alors investir dans beaucoup plus grand.

Pour les UV, c'est fondamental, pour les raisons citées plus haut !


Pour la nourriture, il leur faut du poisson de rivière cru, de la viande blanche cru (dinide, poulet...) des vers de terre, insectes, escargots, limaces, etc... dans peu de temps elles excepteront des feuilles de pissenlit, et autres mauvaises herbes, elles deviennent plutôt végétarienne avec l'âge (mais pendant la croissance, l'apport de protéines animales est fondamental). Les granulers ne sont pas adaptés.

vérifie bien que celle "amorphe" ne nage pas de côté, autrement les bouts de peau c'est juste une mue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine malade
» Bonjour et merci de votre aide
» Quelques boettgeris.
» Quelques photos!!
» Quelques nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: