Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elles ne veulent pas de mes cabanes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:20

Sa devient une habitude, mes petites horsfieldii commencent à gratter un peu partout avant le gros dodo, et comme toujours, la meilleur place est sous une touffe d'herbe, sous la pluie ! heuu 

Je les ai déjà redirigé 2 - 3 fois ces 2 dernières semaines vers leur cabane, bien abritée de la pluie, mais rien à faire... au moins cette année je saurai où elles se cachent pour les mettre dans leur fosse en temps voulu, l'an dernier j'en ai cherché une 15 jours avant qu'elle repointe son nez pour profiter d'un rayon de soleil...


Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Img_9812
Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Img_9816
Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Img_9814



Quant au mâle, voilà sa place favorite, il se met toujours à cette place, puis retourne en fin d'après midi dans la grotte qu'il a creusé sous la pierre-tunnel !

Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Img_9815


Lui a été actif tout l'été, alors que les petites ne se montrent qu'à l'occasion, pourtant elles ont bien grandit cette année super content (elles profitent bien au printemps !)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:56

Chez moi j'en ai 2 qui font de la résistance et restent dans les grottes. Je les laisse jusqu'aux premiers gels, ensuite je les déplacerai dans leur fosse. C'est têtu une horsfieldii, mais tant qu'il n'y a pas trop de risque on peut les laisser gérer, elles sont bien robustes et même avec la pluie tout semble aller pour le mieux heuu

_________________
Mama
Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:12

Oui je ne me soucis plus de la pluie, tant qu'il ne fait pas trop froid la journée.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:32

Aujourd'hui nous avons eu un temps merveilleux et un soleil très chaud. Toutes mes tortues étaient dehors et ont bien mangé sauf.....une graeca qui s'est enterrée dans sa serre !!!!!!allez savoir pourquoi!!!!!heuu 

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:05

Elles sont têtues ces carapaces ! De belles cabanes et elles préfèrent une touffe d'herbes Pas content 
a quoi ça sert de se décarcasser Laughing 
J'ai Verdi qui agit exactement comme ça !
L'an dernier j'ai fini par le laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:44

Chez moi, Gaïa est enterrée depuis 3 jours, et n'a pas bougé depuis... Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangé. Aujourd'hui on ne voit même plus sa dossière !
 
Gobo se ballade encore, et hier je lui ai mis un peu de plantain lancéolé sous le nez : il a mangé ! Mais aujourd'hui je suis ennuyée, à me dire qu'il va peut-être hiberner l'estomac plein... Parce qu'il n'a pas bougé de sa cabane !
 
Hiberner l'estomac plein, c'est ennuyeux ? heuu Question


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:57

Toujours aussi indisciplinées !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de mes cabanes !   Elles ne veulent pas de mes cabanes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne veulent pas de mes cabanes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois qu'elles veulent sortir...
» 1ère hibernation canton de Vaud !
» Mes bébés tortues ne veulent pas encore hiberner
» Garnir les cabanes : mousse ou feuilles mortes ?
» Ne veulent pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: