Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choc thermique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Choc thermique Empty
MessageSujet: Choc thermique   Choc thermique Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:49

Avec la baisse brutale des températures, quel est le risque de choc thermique ?

Dans la serre, quand il n'y a pas de soleil, la température est la même qu'à l'extérieur mais dès qu'il y a du soleil, ça remonte de quelques degrés.

Demain ils annoncent dans ma région du 4° au petit matin et si dans l'après-midi il y a du soleil ça risque de monter un peu trop dans la serre (que j'ouvrirai un peu du coup).

Mais quels sont les risques d'un écart d'une quinzaine de degrés dans la journée par exemple, dans un sens comme dans un autre.

J'ai lu tachycardie et arrêt cardiaque si réchauffement brutal mais dans le sens contraire ?

Adultes et juvéniles réagissent pareil dans ces cas là ?

L'année dernière l'automne a été plus doux et tout s'est fait progressivement, là c'est du brutal Neutral 

Merci pour vos réponses SOS ! 

Ah et aussi, quand une tortue subit un choc thermique, c'est la mort immédiate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique   Choc thermique Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:53

Dans la nature, on ne parle pas de choc thermique !

Les tortues peuvent d'ailleurs s'enterrer (la terre se refroidit et se réchauffe lentement).


Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique   Choc thermique Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:12

Oui mais la plupart de nos tortues à nous ne sont pas dans la nature, elles sont dans un enclos ou un jardin aménagé par l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique   Choc thermique Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:22

La terre joue le même rôle, et en plus elles ont des cabanes.


Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique   Choc thermique Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:23

Il faut surveiller particulièrement les graecas , les enfermer le soir dans leur serre si toutefois elles sont sorties dans la journée.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique   Choc thermique Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 7:19

Merci pour vos réponses mais je vais reformuler mes questions différement concernant le choc thermique.

- à partir de quelle amplitude peut-on parler de choc thermique ?
- quelles conséquences physiologiques ?
- mort immédiate ou différée ?
- est-ce que les adultes sont moins sensibles au choc thermique que les juvéniles ?
- selon les espèces (tortues terrestres Mediterranéennes et d'Asie Centrale), y a t-il une notable différence de sensibilité au choc thermique ?

Voilà, je crois que c'est tout M.Green 

Merci!!! 

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Choc thermique Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique   Choc thermique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: