Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 qu'un seul hiberne!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

qu'un seul hiberne!!!! Empty
MessageSujet: qu'un seul hiberne!!!!   qu'un seul hiberne!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:04

Voila j'ai mon couple qui est perturbé. Le mâle hiberne depuis 8 jours, et la femelle sors encore, rien à faire elle ne dort pas.

>Je compte, vu le froid qu'il fait chez nous les faire hiberner en caisson, mais que dois je faire dans ma situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'un seul hiberne!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'un seul hiberne!!!!   qu'un seul hiberne!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:20

Tu peux nous rappeler ta région stp ? et l'espèce de tes tortues ?merci

Il ne fait pas encore très froid, c'est normal qu'elle soit encore active. Pour qu'elle commence à véritablement s'endormir et hiberner, il ne faudrait pas que la température grimpe au dessus de 8°C plusieurs jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

qu'un seul hiberne!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'un seul hiberne!!!!   qu'un seul hiberne!!!! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:20

J'ai des hermanns et je suis dans le Tarn
Mais je voudrais savoir également si une tortue peut geler et à quelle température dans l'endroit ou je vais les mettre ne faut pas qu'elle descende ?

Alors pour mes tortues c'est bien compliqué une dort et pas l'autre mais il faut dire qu'il fait doux en ce moment mais l'autre devrait être active aussi puisqu'elles sont ensembles, je suis un peu pommée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'un seul hiberne!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'un seul hiberne!!!!   qu'un seul hiberne!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:41

Oh ben tu n'a pas de soucis à te faire, dans le Tarn !

Chez moi il fait jusqu'à -25°C l'hiver et une de mes tortues reste toujours à moitié enterrée, et elle se réveille tous les ans...

Les hermann sont robuste quand même, c'est pas la peine de les faire hiberner en caisson, tu as la chance d'être dans le Sud, autant les laisser vivre le plus naturellement possible, elles se gèreront seules dans leur enclos.
Chaque tortue a sa personnalité, si l'une veut dormir, et l'autre non, c'est leur choix, c'est pas parce qu'il fait beau qu'elles doivent être actives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'un seul hiberne!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'un seul hiberne!!!!   qu'un seul hiberne!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'un seul hiberne!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napo' hiberne.
» S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus
» Il n'hiberne pas
» Que risque une tortue qui n'hiberne pas?
» hiberne déjà??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: