Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Détendue comme...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:56

... Savannah, qui profite des belles journées ensoleillées... sunny sunny sunny

Détendue comme... Sav_0010

Détendue comme... Sav_0011



Contrairement à l'année passée les exotiques profitent à fond de ce début d'automne, ça fait plaisir car avec l'hiver précoce et le printemps tardif qu'elles avaient eu elles avaient passé plus de 6 mois en intérieur Bah


_________________
Mama
Détendue comme... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:00

Elle n'a effectivement pas l'air super stressée lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:06

Cool la vie Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:54

C'est super, j'adore les voir aussi dormir paisiblement. On voit qu'elles sont rassurées , par contre chez nous c'est pas le cas. Il pleut et ils annoncent un refroidissement à venir. Merci Mama tes photos sont toujours plaisantes à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:03

Aujourd'hui chez nous beau soleil toutes mes pépettes étaient dehors pour bronzer et manger. Mais va-t il durer ce beau temps?

Les pissenlits étaient très bons :
Détendue comme... Cheyen15

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:17

Vous avez du bol, chez nous il y avait tellement de vent et de la pluie, que je ne me suis pas aventurée dans la vallée chercher des pissenlits, peur qu'un arbre me tombe sur la tête. :ko: du coup elles ont mangées de la mâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:05

Chez moi aussi! Un vent tellement fort, que les chaises en bois qui étaient pliées et rangées dans un coin de la terrasse se sont renversées!!

J'aurai pu faire la même photo de Kérala tout à l'heure! Le nez dans l'eau, à cheval sur son galet, j'ai cru qu'elle s'était noyée. Mais non, elle buvait comme si ça faisait 15 jours qu'elle n'avait pas vu de l'eau. Pfff elle exagère!
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:55

Excellent mdr beharrik Very Happy 

Et j'adore aussi la voir dormir dans tout les sens super d étendu Love avec sa petite tête de travers lol! on est pas gâteau du tout ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:39

La plus belle des photos de tortue endormie, qui me fait craquer à chaque fois c'est celle que j'ai de Manioc quand il était petit, il faut que je la retrouve!

C'est vrai qu'elles nous rendent vite gaga Laughing Angel Vieux Sage Vieux Sage Vieux Sage 

_________________
Mama
Détendue comme... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:01

oui c'est vrai qu'on est gaga. Tu sais Mama, ma grosse femelle ibéra que tu m'as aidé à soigner , dès qu'elle me voit, elle rapplique, elle espère que je lui donne une endive et ca me fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:23

Smile Super, c'est chouette qu'elle ait bien récupéré cette mamie Very Happy 2Pouces Les tortues qu'on a soignées sont souvent plus familières et les ibera sont aussi connues pour développer des comportements limite chien-chien à sa mémère Laughing

_________________
Mama
Détendue comme... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 5:43

Mama a écrit:
Smile Super, c'est chouette qu'elle ait bien récupéré cette mamie Very Happy:2Pouces:Les tortues qu'on a soignées sont souvent plus familières et les ibera sont aussi connues pour développer des comportements limite chien-chien à sa mémère Laughing
oui je suis contente qu'elle se soit bien remise. Ca change car l'année dernière je ne sais pas si tu te rappelle, mais j'avais un petit mâle horsfieldii que j'avais emmener voir deux vétos qui étaient nuls et ensuite je l'ai soignée moi même, mais il n'avait pas survécu. Là ca fait plaisir. Maintenant au mois de décembre va falloir que je trouve un moyen de la faire hiberner un peu. Je vais la mettre dans la grange, mais le soucis va être la température, car chez moi il fait assez chaud et au mois de décembre dans la grange s'il gèle dehors il y aura une sacré différence de température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:47

Tu trouveras toujours une solution. Déjà faire la transition peu à peu, jusqu'à ce qu'elle soit dans une pièce, la fenêtre ouverte. Et puis tu la mets dehors le matin avant de partir au boulot, c'est à ce moment là qu'il fait le plus froid dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:04

oui ca peut être une solution, merci Beharrik. Je n'y avais pas pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:20

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détendue comme... Empty
MessageSujet: Re: Détendue comme...   Détendue comme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détendue comme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme des cochons!!!
» comme un grand
» quoi comme graeca
» Têtu comme.. une horsfieldii !
» Comme une horloge Suisse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: