Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle installation pour les tropicales

Aller en bas 
+4
restingue
rosie22
Ana50Mya
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:01

A bah ça se voit pas du tout qui s'aiment ça .... tongue 
Je comprends mieux pourquoi tu les compares a ton labrador .c'est exactement ça mdr!! Je t'envie un peu la comme même crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:32

moi ma parda est trop craintive des que l on s approche elle souffle et rentre sa tête !! mais ma carbo adore que l'on touchesa tête un peu comme une de mes susu qui nous suit des que l' on est dans l' enclos ;-))
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:07

Ma parda est assez craintive dès que j'approche mais ......il s'améliore si j'arrive doucement!!!! Par contre il voudrait coucher dehors tous les soirs calé contre une grosse pierre alors ça: evil: Evil or Very Mad malgré qu'il n'ait  jamais eu de problème de rhinite

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:55

Encore l'histoire d'amour avec sa grosse pierre!! Ça persiste!!! Pourquoi tu ne la lui rentres pas?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:37

Ce soir dans le chalet la parda s'est calée sous le menton de Prospérine...très heureuse d'avoir un support!!!!!
En effet je vais essayer de rentrer "ses" pierres" mais je pense qu'elle aime surtout cet endroit.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 6:00

Super tes petites vidéos, on voit qu'il aiment les gratouilles!!! merci pour le partage Mama
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:37

J'avais pas vu ce post, encore une fois les tortues sont reines chez Mama 2Pouces

Bonne idée la piscine, c'est sur que ça leur fait une grande surface. Les exotiques sont tellement belles mais quand on voit ce qu'il faut faire pour qu'elles soient bien ça refroidit un peu... Si je mets une piscine comme la tienne chez nous...... mon cher mari........... je pense qu'il fait une crise cardiaque! ricane heuu Embarassed

Enfin, ça fait toujours plaisir de voir tes protégées. Je suis fan de ton Manioc, il est trop beau!!!! Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:40

Alors, tes bulldozers ont tout retourné ou ont été bien sages M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:50

Merci Tina, oui c'est sur que les espèces tropicales sont très exigeantes et question place tout autant, il faut en être aussi conscient... Plus le chauffage, éclairage... Angel 

Alors je remettrai quelques photos ce weekend, honnêtement elles ont été sages mais je "range" aussi derrière elles car la paille a tendance à se coincer dans les carapaces et elles me promènent quelques touffes par-ci par-là Laughing Je suis surtout contente du coin dodo avec les extrudés qui sont juste miraculeux pour absorber les odeurs et les urines. Je les recommande pour ceux qui ont de grosses tortues, c'est naturel, sans poussières et il suffit de les changer toutes les 2-3 semaines. Very Happy

J'ai aussi rajouté une deuxième lampe pour avoir un coin chaud un peu plus étendu car je ne trouvais pas que la portée des 160W était super sur le diamètre au sol.

_________________
Mama
Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:16

Une photo prise aujourd'hui, les pardalis sont plus matinales que les carbo qui sont encore dans la paille Sleep 

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Pparda10

_________________
Mama
Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:37

rien à dire ! hyper très beau et bien rangé je te félicite Mama Love Love Love Love 

Merci!!!  pour le partage 2Pouces 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:56

Super, ca a bien résisté Very Happy 

Chez moi, ce sont en général les carbo qui sont les 1ères réveillées Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:03

Il est vraiment bien Mama ce petit enclos que tu leur as aménagée. Dis moi c'est quoi ce que tu leur mets pour absorber les urines? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:26

Elles ont été bien éduquées crâneur Elles ne t'ont pas tout détruit! Laughing
Elles sont bien là tes belles en attendant le retour des beaux jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour les tropicales   Nouvelle installation pour les tropicales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installation pour les tropicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum
» Mes tropicales sont dehors
» Des photos de mes tropicales de sortie aujourd'hui
» pour identification nouvelle recrue AIX en PCE
» 29/01/2012: Une nouvelle zone protégée pour les tortues luth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: