Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mes petites boîtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:28

Chasse aux grillons - Il faut les voir courir derrière Razz

Ce sont des terrapènes carolina triunguis nés en septembre-octobre 2009 Love . Elles pèsent entre 25 et 44 g. A leur arrivée début novembre 2009, elles pesaient entre 7 et 8 g. Elles étaient minuscules Shocked.

Mes petites boîtes Image270

Mes petites boîtes Image271

Mes petites boîtes Image272

Mes petites boîtes Image273

Après un bon repas, place au repos et au bain

Mes petites boîtes Image274

Mes petites boîtes Image275

Mes petites boîtes Image276

Mes petites boîtes Image277
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:55

C'est vrai qu'elles ont bien grandi!!! cheers C'est fou aussi comme les motifs de la carapace changent, elles sont superbes! Love

Les miennes se sont enfin décidées à manger des fruits, elles commencent à diversifier leur alimentation et ne pas rester sur du "carné" uniquement.

_________________
Mama
Mes petites boîtes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:58

elles poussent bien tes petites bestiols cheers sa fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:14

Merci à tous les deux M.Red.

C'est vrai qu'elles poussent bien mes petites boites Very Happy . Elles ont bon appétit mais elles sont très sélectives question nourriture Crying or Very sad . Cet hiver et ce printemps, elles ne voulaient pratiquement que des blanchons (jeunes souris) coupées en fines lamelles.

Maintenant, elles n'en veulent plus du tout, c'est plutôt petits grillons, blanc de poulet, et de temps en temps de la banane. Je vais essayer cerises et fraises mais ce n'est pas gagné Bah.

Elles ont vraiment commencé à changer après l'hibernation qui pourtant n'a pas été très longue mais qui a du leur faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:29

Elles sont vraiment adorables ces petites..
Ah, si j'étais plus jeune, je passerai le CDC...plus facile pour moi car j'ai des exemptions (mais je ne sais plus quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:46

Wouaww ! Adorables !!! Love Merci beaucoup pour tes photos !!!

On voit qu'elles se développent tout à fait harmonieusement !

Je pense que la seconde a déjà une particularité: son bec sera très clair, presque blanc. Et la première, celle qui a des points jaune vif sur sa carapace aura les yeux très clairs: un futur mâle ?

Sinon, je pensais que t'avais trouvé la fonction macro de ton APN ? loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:30

Vinch a écrit:


Sinon, je pensais que t'avais trouvé la fonction macro de ton APN ? loool

J'avais déjà trouvé la touche macro c'était la fonction zoom que je ne connaissais pas. Ce qui fait que je prenais de trop près et que les photos étaient complètement floues.

Là j'ai pris comme il faut et les photos ne sont pas super nettes. Je n'arrive pas à faire mieux. L'appareil n'est peut être pas assez puissant pour faire des photos macro plus nettes.

Merci. Je leur transmetterai tous vos compliments loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:35

[quote="Vinch"]

Et la première, celle qui a des points jaune vif sur sa carapace aura les yeux très clairs: un futur mâle ?



C'est en effet celle qui a le plus changé depuis que je l'ai. Elle a pris beaucoup de couleurs et ses yeux sont devenus gris clair. L'avenir me dira si c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:10

Sur la photo on dirait presque que ses yeux sont bleu-gris! Love

_________________
Mama
Mes petites boîtes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:43

Pardalis 21 a écrit:
Vinch a écrit:


Sinon, je pensais que t'avais trouvé la fonction macro de ton APN ? loool

J'avais déjà trouvé la touche macro c'était la fonction zoom que je ne connaissais pas. Ce qui fait que je prenais de trop près et que les photos étaient complètement floues.

Là j'ai pris comme il faut et les photos ne sont pas super nettes. Je n'arrive pas à faire mieux. L'appareil n'est peut être pas assez puissant pour faire des photos macro plus nettes.

Merci. Je leur transmetterai tous vos compliments loool

Quand tu utilises la fonction macro, n'utilise pas la fonction zoom, car les effets sont contraires et les photos seront floues. C'est en mode paysage que le zoom a toute son utilité.

Pour le petit à yeux clairs, si ça se trouve, tu auras un mâle aux yeux roses, presque blancs, comme mon Pawnee....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites boîtes Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boîtes   Mes petites boîtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites boîtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites boites sur pattes
» Casse croute de mes petites boites
» Mes petites boites sont réveillées
» Petite dégustation des petites boites
» Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile(votre avi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: