Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sexage de mes deux élégans

Aller en bas 
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:33

Bonsoir pouvez vous donc m'aider dans le sexage de mes petites. J'espère que vous allez pouvoir voir, car les photos sont un peu flou, mais quand on les manipules elles tressent énormément, j'ai eu droit à de gros pipi et au caca.
Merci

La première on m'a dit que c'était un mâle, mais je trouve quelle à la queue bien large et trapu pour être un mâle quand pensez vous? 213 g

sexage de mes deux élégans Img_1710

sexage de mes deux élégans Img_1711

sexage de mes deux élégans Img_1712


et la deuxième 196g

sexage de mes deux élégans Img_1713

sexage de mes deux élégans Img_1714

sexage de mes deux élégans Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:44

Je dirais 2 femelles, mais question sexage des exotiques, ne compte pas sur moi Daemon
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:49

Merci Adrien, j'aurai dis comme toi, mais bon on va attendre d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:51

Elles grandissent bien depuis que tu les as ? elle ont une belle carapace ! 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:07

bonsoir Adrien, alors elles grandissent tout doucement, cela fera un an en décembre que je les ai achetées. La plus grosse pesait 160g et la plus petite 120g. Cela doit être pour ca que leur carapace n'est pas trop bosselée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:07

Elles sont magnifiques Love 

Je dirai aussi deux petites nénettes, tu n'auras pas de mal à leur trouver un chéri Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:08

rosie22 a écrit:
bonsoir Adrien, alors elles grandissent tout doucement, cela fera un an en décembre que je les ai achetées. La plus grosse pesait 160g et la plus petite 120g. Cela doit être pour ca que leur carapace n'est pas trop bosselée.
Sais tu leur année de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:08

Elles font très femelles je trouve

Elles ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:14

Merci Pardalis , Adrien, en fait on m'avait dit je crois deux ans la plus petite et la plus grande 3
Malheureusement je n'ai pas de date de naissance, car quand je suis partie les chercher, je croyais qu'il les vendait avec des papiers et au moment de payer, il c'est avérer que non , mais j'ai craquée et les ai prises quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:17

Quickly est de 2011 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:18

Il y a juste des bon de cessions pour cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:28

Pardalis 21 a écrit:
Quickly est de 2011 Very Happy 
Sur ce forum, l'année dernière on m'avait dit que la plus petite devait avoir un an et demi vu son poids. Sinon la mienne qui est plus grosse doit être surement de l'âge de la tienne Pardalis.

Sinon Adrien, oui en fait je voulais un bon de cession , mais pas eu:enpleur: faudrait que je trouve un capacitaire qui pourrai me faire des papiers, car c'est des sans papiers lol, mais bon pas évident de trouver quelqu'un qui puisse me faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:37

Un bon de cession, tout le monde peut en faire un, c'est une attestation sur l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:42

oui c'est vrai tu as raison, tu veux m'en faire un hihi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:44

C'est pas un papier banal, tu as encore un contact avec l'ancien propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:44

rosie22 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Quickly est de 2011 Very Happy 
Sur ce forum,  l'année dernière on m'avait dit que la plus petite devait avoir un an et demi vu son poids. Sinon la mienne qui est plus grosse doit être surement de l'âge de la tienne Pardalis.

Sinon Adrien, oui en fait je voulais un bon de cession , mais pas eu:enpleur: faudrait que je trouve un capacitaire qui pourrai me faire des papiers, car c'est des sans papiers lol, mais bon pas évident de trouver quelqu'un qui puisse me faire ca.
Pour qu'un capacitaire puisse te faire un bon de cession, il aurait fallu que le capacitaire les déclare comme naissances dans ses registres donc tu auras du mal à trouver Bah 

Par contre, comme l'élégans n'est pas soumise à autorisation d'élevage, il suffit d'avoir un bon de cession.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux élégans Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux élégans   sexage de mes deux élégans Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:49

adriendu25 a écrit:
C'est pas un papier banal, tu as encore un contact avec l'ancien propriétaire ?
Non , je l'avais connu par le biais d'une annonce.

Sinon Pardalis je vois ce que tu veux dire. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui à des naissance régulièrement qui puisse l'intégrer dans son registre quitte à fausser leur année de naissance, car une fois adulte, tu ne peux pas vraiment savoir leur année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage de mes deux élégans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre mes deux élégans
» un peut de nouvelles de mes deux elegans
» Deux marginatas - deux ans de différence.
» La suite!!
» Mes géochélone élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: