Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 va-t-elle supporter l'hibernation cette année ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megouille

megouille


Féminin Age : 30
Date de naissance : 01/04/1993
Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Rhone alpes, l'ain, vers Genève

va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Empty
MessageSujet: va-t-elle supporter l'hibernation cette année ?   va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:11

Bonjour tous le monde,
Je viens ici parce je me fais pas mal de souci,...
J'ai perdu une de mes petites fin octobre, pour une raison indéterminée; Elle avait 3 ans et avait perdu 20g en un mois. J'était désemparée et ne savais plus comment faire, et malheureusement elle s'est endormi pour toujours. Je n'arrive toujours pas a m'en remettre;
Mais je dois trouver des solutions pour sauver ma 2eme pepette, depuis la disparition de sa sœur/frère, (elle qui avait perdu 10g en un mois également) a repris 26g en 8jours
Je ne connais pas les raisons de cette perte de poids, et j'espère que cette grosse prise ne va pas lui faire un choque. Cependant je me demande si je doit la laisser hiberner vu tous ce qu'elle a subit ces dernier temps.
Si vous avez une réponses a une de mes nombreuses questions,
merci d'avance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Empty
MessageSujet: Re: va-t-elle supporter l'hibernation cette année ?   va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:17

Crying or Very sad  Je suis bien triste pour toi, il faut effectivement garder à l'oeil celle qu'il te reste et la garder au chaud. À mon avis la piste des parasites est à explorer, cette perte de poids et ce décès pourraient être liés à une forte infestation, les as-tu déjà vermifugées? Regarde aussi les narines, elles doivent être sèches, pas de râle ou de cris à la respiration.

_________________
Mama
va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
megouille

megouille


Féminin Age : 30
Date de naissance : 01/04/1993
Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Rhone alpes, l'ain, vers Genève

va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Empty
MessageSujet: Re: va-t-elle supporter l'hibernation cette année ?   va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:32

Merci pour cette réponse très rapide mama, elles n'ont pas été vermifugée car elles vivaient en terrarium et le véto m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Si je dois le faire dit moi juste quel produit utilisé, je le ferais de suite!!
Donc l'autre je la maintient comme ca et je ne la fais pas hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Empty
MessageSujet: Re: va-t-elle supporter l'hibernation cette année ?   va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 7:35

Ton véto n'est pas fiable, c'est justement une maintenance en terra, dans un espace plus confiné qui permet la prolifération de parasites... toutes les tortues en ont... Bah

Je te mp, il faudrait te procurer du Panacur pâte pour chevaux à 18.75% en pharmacie. Mais ce serait bien d'aller consulter un bon véto aussi, au cas où il y aurait un autre soucis. Je te communique les adresses que nous avons Very Happy

_________________
Mama
va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Empty
MessageSujet: Re: va-t-elle supporter l'hibernation cette année ?   va-t-elle supporter l'hibernation cette année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
va-t-elle supporter l'hibernation cette année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle a oublié de pondre cette année
» dur dur cette année la sortie
» Pas de bébés cette année !!!!
» pas de ponte cette année...
» Qu'elle est cette plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: