Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sexage de mes deux sulcatas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:58

Bonjour, je sais qu'il est encore un peu tôt, mais j'ai fait des photos de mes susus et j'ai l'impression que les écailles anales des deux diffèrent qu'en pensez vous? Est ce que le mâle chez les sulcata est plus gros ou plus petit, je crois qu'il est plus gros non??Merci

sexage de mes deux sulcatas Sexage10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:14

La plus grosse fait femelle et celle de droite mâle pour moi. Habituellement je trouves que chez les sulcata c'est pas toujours flagrant même assez grosses, mais là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:17

Femelle à gauche et mâle à droite bien qu'elles soient encore bien jeunes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:08

merci à vous deux, je pensais ca aussi j'usqu'a ce que je vois cette image, car sur l'image la femelle, le trait juste avant les écailles annales est bien arrondi, j'ai soulignée en jaune. Je sais pas trop comment cela s'appelle.

sexage de mes deux sulcatas Sexage11
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:13

au fait vous savez quoi, si à droite c'est la femelle, et bien c'est elle qui porte la culotte: MDR: car elle est la moins timide, la plus morfale et c'est elle qui domine. Donc la femelle s'appellera Faustine et le mâle Marius. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:20

J'ai retrouvé un post de l'été 2012 où elles faisaient à peine 80gr, elles ont bien profité depuis ! tu leur a agrandit leur terra ? tu aurais une photo qu'on puisse admirer tes susus dans leur univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:43

rosie22 a écrit:
merci à vous deux, je pensais ca aussi j'usqu'a ce que je vois cette image, car sur l'image la femelle, le trait juste avant les écailles annales est bien arrondi, j'ai soulignée en jaune. Je sais pas trop comment cela s'appelle.

sexage de mes deux sulcatas Sexage11
Il ne faut pas se fier à une image, chacune peut être différente Wink 

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:07

adriendu25 a écrit:
J'ai retrouvé un post de l'été 2012 où elles faisaient à peine 80gr, elles ont bien profité depuis ! tu leur a agrandit leur terra ? tu aurais une photo qu'on puisse admirer tes susus dans leur univers ?
oui elles ont énormément grandit, j'en parlais avec mon ami tout ce midi. Pour l'instant elles sont toujours dans le même terra de 1,56 de long si je ne me trompe pas, très sommaire, lampe chauffante et néon uvb , j'ai acheté un terra de deux mètres, mais je ne les ai pas changées pour ne pas les perturber. On pense aménager cet hiver la grange pour les mettre dans un grand espace, mais cela va se faire tout doucement car mon ami et moi avons des problèmes de santé.  
Là leur terra est plein de foin, je leur ai mélangé ce matin avec de la mâche, mais elles ont réussie à trier et le foin est toujours làOUIN 

sexage de mes deux sulcatas Sulcat10

sexage de mes deux sulcatas Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:08

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
merci à vous deux, je pensais ca aussi j'usqu'a ce que je vois cette image, car sur l'image la femelle, le trait juste avant les écailles annales est bien arrondi, j'ai soulignée en jaune. Je sais pas trop comment cela s'appelle.

sexage de mes deux sulcatas Sexage11
Il ne faut pas se fier à une image, chacune peut être différente Wink 

ha ok, merci Pardalis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:23

oui pour moi elles sont trop jeunes comme les miennes patience !!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:00

turtle-09 a écrit:
oui pour moi elles sont trop jeunes comme les miennes patience !!
et oui en regardant pour les tiennes, cela m'a fait penser à regarder pour les miennes lol, on va donc patienter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:18

Sur ces photo on voit bien qu'elles ont grandit Rosie cheers et elles ont l'air d'avoir une belle croissance !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:25

oui elles ont bien grandies, maintenant je commence à avoir du mal à les prendre qu'avec une main, elles deviennent trop large lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:30

Dans quelques années il te faudra les transporter avec une brouette, comme Pardalis le faisait avec son mâle ! (maintenant il ne rentre plus dans la brouette je crois M.Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:52

elles sont superbes!

Pour le sexage attends encore quelques kg,j'étais censé avoir un couple et j'ai eu deux mâles (vers 10kg je l'ai su!).Sauf pour un des mâles qui était tombé amoureux d'une pierre j'avais vu sa fleur.siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:58

adriendu25 a écrit:
Dans quelques années il te faudra les transporter avec une brouette, comme Pardalis le faisait avec son mâle ! (maintenant il ne rentre plus dans la brouette je crois M.Green )
Il y a longtemps que mon petit père ne rentre plus dans la brouette, maintenant, je me sers d'un diable ou j'ai fais souder une grosse plaque en fer pour pourvoir le mettre dessus et le rentrer dans la maison à la mauvaise saison Razz 

Mais dans quelques années, je ne sais pas comment je ferai car je commence à avoir du mal à basculer le diable avec sa bonne quarantaine de kg heuu Peut être qu'il faudra que j'investisse dans un fenwick M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:59

Xav a écrit:
elles sont superbes!

Pour le sexage attends encore quelques kg,j'étais censé avoir un couple et j'ai eu deux mâles (vers 10kg je l'ai su!).Sauf pour un des mâles qui était tombé amoureux d'une pierre j'avais vu sa fleur.siffle 
ok merci xav, si je les vois se frotter sur une pierre j'aurai compris MDR 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:01

Pardalis 21 a écrit:
adriendu25 a écrit:
Dans quelques années il te faudra les transporter avec une brouette, comme Pardalis le faisait avec son mâle ! (maintenant il ne rentre plus dans la brouette je crois M.Green )
Il y a longtemps que mon petit père ne rentre plus dans la brouette, maintenant, je me sers d'un diable ou j'ai fais souder une grosse plaque en fer pour pourvoir le mettre dessus et le rentrer dans la maison à la mauvaise saison Razz 

Mais dans quelques années, je ne sais pas comment je ferai car je commence à avoir du mal à basculer le diable avec sa bonne quarantaine de kg heuu Peut être qu'il faudra que j'investisse dans un fenwick M.Red 
bon et bien va falloir aussi investir dans un fenwick hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:12

Rigoles mais dans quelques années, tu auras le même problème que moi M.Red Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:40

Pardalis 21 a écrit:
Rigoles mais dans quelques années, tu auras le même problème que moi M.Red Razz 
je sais bien, c'est vrai que ça doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: re   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:07

Xav a raison, c'est beaucoup trop jeune pour le sexage No moi je me suis retrouvé avec 2 mâles alors que l'on était sûr qu'il y avait une femelle et pourtant le poids était d'environ 7 kg.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:00

au même temps Vava, si c'est deux mâle et qu'ils continuent à bien s'entendre, et bien c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:46

rosie22 a écrit:
au même temps Vava, si c'est deux mâle et qu'ils continuent à bien s'entendre, et bien c'est pas grave
Moui..;,mais pas évident pour la repro. ....crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:55

et non justement ils se chargeaient toujours No et c'est pour cela que j'ai du me séparé d'un mâle la semaine dernière OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

sexage de mes deux sulcatas Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes deux sulcatas   sexage de mes deux sulcatas Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:56

J'ai eu exactement le même problème et ce n'était pas évident de trouver une femelle de bonne taille !
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage de mes deux sulcatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diférentes sulcatas..
» A ceux qui ont des sulcatas !!!!
» question sulcatas
» La sieste des BB sulcatas
» Mes sulcatas le 16 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: