Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alimentation sulcata

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:40

Bonsoir, cela fait deux jours que je donne du foin à mes sulcatas que je mélange à un tout petit peu de mâche, malheureusement elles trient et le foin reste. Aussi dois-je persister et à un moment donné quand elles auront bien faim, elle commenceront à manger, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:48

Et si tu coupes en tout petits bouts le foin et la verdure, elles ne pourront plus trop trier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:08

je fait comme toit et elles en mangent du foin , je fais sécher des pissenlits,plantin trèfle; l' été que je mélange a du foin de pissenlit ou luzerne ça me fait un gros sac pour l' hiver !! et je t'assure qu' elles mangent manger 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:13

Mon gros refuse le foin, il ne veut que du frais, le sec vomi 

Il jeun donc une grande partie de l'hiver Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:30

Le trèfle séché est toxique il me semble, alors il faut faire attention.

Rosie, il faut faire le contraire: un peu de foin et beaucoup de verdure. Et au fur et à mesure tu diminues la verdure et augmente le foin. Ou alors il y a la méthode radicale: tu manges ça ou tu n'auras rien du tout. S'il a vraiment faim, il mangera le foin... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:38

Des clous!!!!! les miennes ne mangent pas de foin et préfèrent rester sans manger comme les tiennes pardalis

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:39

ok merci à tous pour vos conseils.

je vais donc essayer de couper le frais en tout petit comme dit Adrien et aussi la méthode à béharrik. Sinon pour les pissenlits c'est trop tard, il aurai fallu que je stokes aux beaux jours et que je fasse sécher, ce sera donc pour l'année prochaine turtle. La luzerne j'en avais fait pousser sur 180 m2 de terrain, vu que mon ami est agriculteur, et elles n'en ont pas voulu:enpleur: 
faudrait vraiment que j'arrive à leur faire manger du sec. Pardalis, ca doit te revenir cher!!

Merciiiiiiii à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:47

rosie22 a écrit:
Pardalis, ca doit te revenir cher!!
Une tortue qui ne mange pas, non, ça ne doit pas couter cher Razz Razz Bon, il y a les autres pour compenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:48

Non, ca ne me revient pas cher, Monsieur ne veut pas de sec donc il n'a rien d'autre à partir du moment ou il n'y a plus d'herbe dehors. C'est son choix, il a du foin à volonté manger De temps en temps une petite gâterie mais c'est tout, il n'est pas possible de nourrir une tortue d'une quarantaine de kg avec du frais (il faudrait au moins 5 grosses frisées par jour) Bah

Donc Monsieur fait la tête dans un coin de sa pièce et attend le printemps crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:50

Beharrik a écrit:
rosie22 a écrit:
Pardalis, ca doit te revenir cher!!
Une tortue qui ne mange pas, non, ça ne doit pas couter cher Razz Razz Bon, il y a les autres pour compenser ^^
Oui, il a toutes les autres pour compenser. J'essaye de les passer aux agroobs mais dur dur Bah elles font les rebelles Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:04

Il doit maigrir alors Pardalis. En ce moment j'achète de la mâche à tout va, c'est pour ca que je voulais passer au foin, car en grandissant, cela ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:13

Non, je n'ai pas l'impression qu'il maigrisse, mais je ne le pèse plus souvent vu le poids. Je suis obligée de le mettre sur le dos sur la balance et il n'apprécie pas particulièrement. Et ce n'est plus un bébé, c'est moins grave. De toute façon s'il a faim, il a du foin ou des agroobs.

Tu as raison d'essayer de les habituer au foin, tu peux aussi essayer les agroobs qui sont très bon pour elles.

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:20

Ma grosse ne daigne manger qu'une endive de temps en temps mais si je la tiens devant son bec GRRRR GRRRR 

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:26

Le mien mange tout ce que je lui mets, tout seul comme un grand, à partir du moment ou c'est du frais manger 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:27

restingue a écrit:
Ma grosse ne daigne manger  qu'une endive  de temps en temps mais si je la tiens devant son bec GRRRR GRRRR 
Elle ne veut plus des agroobs qu'elle aimait tant ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 6:26

et bien moi c'est comme pardalis, du frais, elles adorent peu importe ce que c'est. Une endive pour eux c'est comme si je leur donnait des bonbons. Sinon oui il faudrait que j'essaye les agroobs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:52

trèfle séché toxique

rosie il faut faire de tout petit morceau genre miette de façon qu'elle en absorbe malgré elle ,
sinon j'ai le même problème elles n'en veulent pas de foin
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:18

Haicha a écrit:
trèfle séché toxique

rosie il faut faire de tout petit morceau genre miette de façon qu'elle en absorbe malgré elle ,
sinon j'ai le même problème elles n'en veulent pas de foin

ok merci pour le conseil Haicha, aujourd'hui j'ai ressayée luzerne fraîche, car j'en plein dans une partie de jardin que j'avais semée et bien rien à faire, elles n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:19

moi j'ai beaucoup de mal aussi
les sulcata mangent un peu d'agrobs mais les pardalis c'est un vrai problème

si ta verdure est humide tes miettes de foin vont collés dessus et donc elles en absorberont malgré elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:31

Si je donne des agrobs natures à mes exotiques, elles n'en veulent pas alors j'ai trouvé une astuce : je coupe en petits morceaux de la frisée, du pissenlits, des mauvaises herbes et je mélange avec les agrobs et là, tout est mangé  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:33

j'essaierai de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:35

bon et bien il faut tout essayer, je vais essayée aussi, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:15

Pardalis 21 a écrit:
Si je donne des agrobs natures à mes exotiques, elles n'en veulent pas alors j'ai trouvé une astuce : je coupe en petits morceaux de la frisée, du pissenlits, des mauvaises herbes et je mélange avec les agrobs et là, tout est mangé  manger 

Je fais comme toi pour mes testudo l'été,sinon elles n'en mangent pas dutout...! CartonRouge! CartonRouge! CartonRouge! 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:54

Vous avez des tortues difficiles, chez moi la plupart mangent les agrobs secs ou humidifiés. Mais c'est possible qu'avec le temps elles s'habituent et que vous n'aurez plus besoin de "ruser" pour leur en faire manger Very Happy

_________________
Mama
Alimentation sulcata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:25

Mama a écrit:
Vous avez des tortues difficiles, chez moi la plupart mangent les agrobs secs ou humidifiés. Mais c'est possible qu'avec le temps elles s'habituent et que vous n'aurez plus besoin de "ruser" pour leur en faire manger Very Happy

Mais alors aucune des votre à tous ne mange du foin? que du foin? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation sulcata Empty
MessageSujet: Re: Alimentation sulcata   Alimentation sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation sulcata
» Problème alimentation bébé Sulcata
» alimentation
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: