Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alimentation brumation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:49

bonjour , mon male graece et ma femelle nab sont en brumation dans
leur bac avec eau et nourriture sur de la terre vegetale arrosee de temps en temps
je vois disparaitre avec le froid les trefles et pissenlits , Que puis-je
leur donner en substitution ? merci super content 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:12

Le plantain se trouve encore facilement, c'est coriace au froid. Sinon frisée, salade romaine (surtout les parties bien vertes), fanes de radis, pourpier potager, cresson...

_________________
Mama
Alimentation brumation  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:20

... roquette
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:07

il y a du plantain mais cc'est des jeunes pouces ?
sinon je prends de l'endive et de la mache ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:38

Il faut éviter de donner de l'endive  Bah

Par contre, la mâche c'est bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:24

Moi je trouve dans le rayon des salades en sachet des mélanges. Par exemple aujourdh'ui c'était mâche, épinard, betterave (enfin vu la quantité, franchement, ça ne mérite pas d'être écrit). À ne pas trop donner car l'épinard et la betterave sont à donner avec parcimonie à cause des oxalates de l'épinard entre autre, mais du coup, ça me permet d'avoir un repas varier pour 1 ou 2 jours dans la semaine. Et le reste du sachet, soit je le garde pour moi, soit je le vide dans de l'eau, le tout au frigo, et ça se garde biiiien plus longtemps.
Il y a aussi parfois des mélanges avec la frisée, mais je ne sais plus avec quoi c'est.
Le jour de jeune, je donne de l'endive. C'est surtout psychologique pour moi lol, mais du coup, ça me permet aussi de les hydrater, des fois qu'elles n'aillent pas dans le bain (j'en ai une qui est réfractaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:09

J'achète des sachets de mâche/roquette  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:57

je donne surtout de la mâche, de la frisée et un peu d'endive...
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:43

merci de vos conseils , je donnerai moins d'endive et plus de roquette . super content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:54

super content super content super content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation brumation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation brumation    Alimentation brumation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation brumation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brumation ????
» Enclos de mes graecas en brumation
» aide problème avec ma petite
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: