Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parc de Minichup

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:59

Ayant mis mes reponses au mauvais endroit, je les recolle ici

nous avons construit a notre tite mèmère, un parc en bois 45x80cm, mis des copeaux (conseillé par une amie qui fait de meme chez elle), avec une case pour y mettre la lampe (achetée chez truffaut) et une case fermée par une ptite porte sur le dessus avec paille a l'interieure. Elle vit dans la maison (dans son parc, pas en liberté dans la maison ! ), sur mon bureau, sous mon oeil ! (Le parc est fermé par un plexi aéré)
Au début nous avons essayé pissenlit, trefle, mache, feuille de radis, fenouil, navet, campanule mais elle n'en mangeait pas, et salade (mini salade du commerce, salade rouge qu'elle a l'air de bien aimer), de temps en temps elle a de l'orange/clémentine, figues (ca on dirait qu'elle adore), framboise.

J'ai aussi pris des granules la ou j'ai pris la lampe mais elle n'en veut pas. En ce moment elle se leve tard, fin d'apres midi, fait le tour du monde dans son parc, mange salade et endive rouge (qu'elle devore), se baigne et fait bronzette sous la lampe.

voila, je pense vous avoir tout dit ....
bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:12

Peux tu nous mettre des photos afin de se rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:18

Bonjour  Enchanté 

je ne suis pas professionnel en exotique mais quand même je connais les bases à force de lire les sujets des exotiques
bon peux tu nous mettre une photo de l’installation ? et quelle espèce de tortue maintient tu ? pour les copeaux ce n'est pas bien pour les tortue Wink ce n'est pas naturelle dans leurs biotique naturelle on trouve de la terre ce qui est naturelle pour eux donc change les copeaux en terre de jardin  heuu  et après pour l'alimentation ce n'est pas du tout bien essaye de couper ses aliments préférés en petit morceaux avec des petit morceau de trèfle et pissenlits ! et si ta tortue est une espèce d'Afrique alors là il faut mélangé cela avec du foin petit à petit jusqu'à ce qu'elle ne mange que du foin Wink pour ce qui est de l'ampoule je te conseille de la changée car ta marque n'est pas le top car elle ne dégagent les UV que pendant une courte durée choisie une Bright Sun ou une Solar Rapor elle sont un peu coûteuses mais cela te garantit de bonne séance de bronzette pour ta carapace sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:39

Elle a était identifier c'est une geaeca ..pas une exotique ^^ mais toute mimi ... sinon oui si possible une photo on arrive mieux a comprendre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:47

j'ai pris modele sur ca pour le parc :

Parc de Minichup 81uikf10

plus de batterie, je vous met une photo des que je peux mais c'est exactement ca avec un plexi que l'on pose dessus (pas tout le temps)

je viens d'aller retourner un peu de terre (fine) du jardin afin de l'echanger avec les copeaux, je vais attendre qu'elle seche et rechauffe un peu au sec !

j'ai pas tout bien compris pour l'alimentation..... (pas de ponctuation....)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:03

Tu avas posté chez les tortues exotiques, j'ai transféré chez les tortues méditerranéennes afin que tu ais plus de réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:08

Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:15

De rien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:22

Donc si j'ai bien compris vous avez fait le votre sur se modèle la est il plus grand ??? car j'ai bien peur que ça soit petit poyr pouvoir y mettre coupelle d'eau.. cachettes.. plantation .. pierres car elles adore grapahuter et les zones non plates  Very Happy petite cabane ou un pot en terre avec de la paille pour le dodo surtout pas de foin problème d'allergie. . Je me suis faite moi même avoir  Smile 
C'est une espèces assez fragile tombe facilement malade .
Pour alimentation tu peux donner tout les jours plantain ; pissenlit ; trèfles ; liseron ; feuilles d orties séchées ...
De temps en temps mâche. Endives . "Salade rouge romaine " si je me trompe pas pour le dernier
Des fruits 1 fois par semaine voir tout les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:26

son parc fait 45x80 cm
j'ai bien essayé le pissenlit et le trefle mais elle ne les mange pas
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:32

Ah ! je te réexplique ! l'alimentation que tu présentes à ta tortue n'est pas la top elle n'est pas bonne et ne lui donne pas les bonnes doses de calcium et phosphore etc ! donc la bonne alimentation est celle quand trouve dans la nature comme les pissenlits et trèfle et plantain ! et puisque ta tortue insiste de ne pas manger ça et préfère manger de la salade ! alors une petit méthode pour faire le ruse avec ta tortue  Merdum  et comme ça elle mangera les bonne choses sans sentir ! c'est un peu comme on fait au bébé on met des médicament dans leurs nourriture préféré et comme ça tout le monde est zen ! bon tu prend de la salade et du pissenlit et des trèfles et tu les coupe en petit morceaux et tu mélange tout et tu le mets dans sa gamelle ! et comme ça elle mangera tout sans le savoir et elle ne pourra pas trier Wink petit à petit tu augmentes la quantité des pissenlits et trèfles et les mauvaises herbes et diminue la quantité de la salade petit à petit petit à petit jusqu'à ce qu'elle ne mange que des mauvaises herbes c'est comme ça comment j'ai fais à mes tortues qui n’aimaient manger que de la salade et c'est réussi elle adore maintenant les mauvaise herbes Wink et bien sur ça va prendre du temps surtout soit patiente Very Happy et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:49

En hauteur tu as combien ?? Car idéalement je dirais 10 cm de terre pour qu'elle soit bien si elle veut s'en terree.. malgré que ça soit une espèce qui creuses pas énormément moi la mienne bébé aimer bien .. tu verra ce que te réponds les mondos pour l'espèce exact mais si c'est une graeca nabeulensis elle hiberne pas .. le top financièrement la vitrine ik'@ est top si on l allonge pas trop haute pour les uvb et longue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:53

Bon elle est encore toute petite pour cette hiver ça peut le faire s'y a pas de risque de chute .. tu as combien avec ton plexiglas sous ta lampe? ? Et les bébé on besoin d'une bonne hygrométrie pour graeca environ 75 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:57

Pas trop d'hygro non plus, les graeca développent facilement des maladies respiratoires (rhinites voir pneumonies) avec une hygro trop forte...
Il faudra agrandir le "parc" en effet, dans la nature elles parcourent de très longues distances pour trouver de l'herbe qui n'est pas grillée par le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:01

Combien alors adrien ? Car on m'avais dit 75 enfin c'est quelque chose que je regarde pas trop elle est beaucoup dehors durant l'année  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:10

Je ne sais pas exactement, car je n'en ai pas...
En extérieur si elles ont une partie couverte elles choisissent ce qui est le mieux pour elles, mais en intérieur, et surtout dans un petit espace, il ne faut pas se tromper. Si on mouille trop le substrat, avec lampe + plexi pour confiner le tout, l'hygro va exploser et les moisissure aussi !
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:26

Pour la lampe vous me conseiller, une combien de watt ? quelle est la température idéale pour ma ptite gracea ? (en interieur)
J'ai lu (ailleurs) qu'il fallait environ 32/33° sous la lampe, et 20/22° au point froid ..... est qu'une lampe Mega Sun UVB 5.0 Lamp - 26 W (10% UVB - 30% UVA) serait bien ?

Demain je vais chercher de la terre de mon jardin, mais elle est trop mouillée, je vais la faire secher un peu avant de la mettre dans son parc...
Ce soir elle a comme repas : pissenlit mélangé a de la salade coupée en ptits bouts ..... Concernant les épinards, j'ai lu du pour et du contre .... je peux lui en donner ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:24

Les lampes Mega Sun dans le genre lampe inutile, tu ne trouvera pas mieux, c'est comme les exo terra, de la camelote qui n’envoie pas d'UV Razz 

Pour une vraie lampe UV, qui pour le coup envoie des UV sur 9 mois minimum sans baisse d'intensité, tu as les Solar Raptor, ou les Bright Sun, et son top ! mais fonctionnent avec ballast...
Une 35W ou 50W devrait suffire, mais dés le printemps il sera vital pour elle de vivre dehors jusqu'à l'automne au moins (suivant sa sous espèce)

L’épinard contient trop d’oxalate, c'est pas très bon pour les reptiles (risque de calculs rénaux)
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:49

Citation :
bon tu prend de la salade et du pissenlit et des trèfles et tu les coupe en petit morceaux et tu mélange tout et tu le mets dans sa gamelle !
j'ai suivi ton conseil ....Je reduirais les doses petit a petit ..... a suivre ....
Je lui ai aussi mis de la terre et qq pierres

Peut etre une question bete mais comment calcule t on hygrometrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:33

Avec un hygromètre  Laughing  mais la plupart du temps ils ne sont pas bien calibrés. Autrement tu as les hygromètres électroniques !
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:40

ca doit encore couter un bras ca !! comme les lampes .....

c'est vraiment pas le moment d'investir, entre noel et la voiture qui fait des siennes ......
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:45

Non tu en a des simples a quelques euros moi j'ai acheter celui de exo terra électronique qui fait température aussi et franchement le mien est nul il est vraiment pas fiable et dit 2 degrés de plus que mes autres thermomètre simple .. sinon on m'avait dit a l!ldl on pouvait en trouver de temps en temps à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:13

Quand on prend un reptile, il faut savoir dans quoi on se lance. Entre le matos, le véto, et l'animal, ca revient cher...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:37

je viens de lire ton post . Il ne faut pas que la lampe soit au dessus du plexis car les UV ne pourront pas passer. C'est très bien que tu aies enlevé les copeaux car s'il elle en ingère elle pourrait avoir une occlusion intestinale. Quand tu pourras poste d'autres photos.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
madichlo




Féminin Age : 57
Date de naissance : 29/09/1966
Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2013

Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:47

je vous remets des photos des que l'appareil fonctionnera, la il se rallume pas ....
j'ai mis moitié terre moitié copeaux (et paille dans la case fermée, la ou elle dort) mais elle reste que sur les copeaux, pour l'instant elle ne s'aventure pas coté terre et j'ai viré le plexi, depuis qu'elle est ici (et aussi chez la personne qui me l'a donné) elle avait des copeaux. je vais l'habituer petit a petit... j'enleverai les copeaux et mettrai que terre.

voila .... merci a vous

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de Minichup Empty
MessageSujet: Re: Parc de Minichup   Parc de Minichup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de Minichup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parc :)
» parc enclos
» Nouveau parc
» Parc à Bébés
» parc à tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: