Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ptit dej' à la raquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:46

Le dimanche j'ai le temps de leur préparer une grande raquette de figuer de barbarie. Je la brosse d'abord sous l'eau du robinet et avec un couteau je coupe les petites excroissances où se serrent les glochides... Je sais que certains donnent tel quel les raquettes mais j'ai toujours peur d'un incident.

Je fais quelques tranches pour que tout le monde puisse avoir sa part...

Ptit dej' à la raquette Opunti10

Ptit Coeur la carbo dévore le premier morceau... manger

Ptit dej' à la raquette Opunti11

Ensuite c'est Savannah qui se laisse tenter...

Ptit dej' à la raquette Opunti12

Le gros Manioc ne se fait pas non plus attendre, c'est sa friandise préférée!

Ptit dej' à la raquette Opunti13

Ptit dej' à la raquette Opunti14

Ptit dej' à la raquette Opunti16

Un vrai régal, on s'en est mis partout! M.Red I love you

Ptit dej' à la raquette Opunti15

_________________
Mama
Ptit dej' à la raquette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:52

C'est Noel Mama pour tes pepetes!! on voit qu'elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:59

C'est marrant mais chez moi c'était aussi raquettes de cactus au menu aujourd'hui manger 

Elles ont l'air de bien apprécier tes nénettes. J'adore la dernière photo avec des morceaux partout et la petite langue toute rose qui ressort  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:04

C'est top pour passer l'hiver ça Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:29

Hihi c'est extra!
Mon cactus à moi ressemble pour le moment à Titeuf, une grosse raquette à la base, et comme un pic ensuite ^^ Alors j'attends que ça grandisse pour en distribuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:30

Au début les premières fois que je donnais de la raquette elles n'étaient pas tellement fan, mais depuis 2 ans c'est la fête à chaque fois que j'en donne. Ce qui est nouveau les perturbe mais il faut les habituer. J'en donne régulièrement, chaque année mes opuntias font de nouvelles raquettes que je distribue l'hiver. manger

J'ai remarqué aussi que c'était aussi très bon pour la digestion, en cas de selles légèrement molles si abus de frais cela régule bien le transit. Very Happy

_________________
Mama
Ptit dej' à la raquette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:32

Beharrik a écrit:
Hihi c'est extra!
Mon cactus à moi ressemble pour le moment à Titeuf, une grosse raquette à la base, et comme un pic ensuite ^^ Alors j'attends que ça grandisse pour en distribuer Smile

La prochaine fois qu'on se voit il faut que je te donne une raquette de la variété que j'ai du Tessin, elle est très prolifique (une 10ène de raquettes et de fruits par année sur 3-4 raquettes de base). Tu peux la laisser en pot sur le balcon. Elle ne craint pas le gel.

Seul désavantage les épines mais bon, on apprend à les enlever Wink ... et à s'en mettre le moins possible dans les doigts...  Daemon 

_________________
Mama
Ptit dej' à la raquette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:37

Mama a écrit:
et à s'en mettre le moins possible dans les doigts...  Daemon 
C'est surtout ça ^^
J'avoue que je ne sais absolument pas quelle variété j'ai. Il est dans ma cuisine, sur le bord de la fenêtre. Peut être qu'il a besoin d'une pause pour repartir de plus belle, car depuis qq temps, il ne grandit plus... Mais il a l'air ridicule avec son pic  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:00

Je pourrai peut être te dire si tu as une photo ! Mais de toute manière pour qu'il fasse de nouvelles raquettes il doit avoir eu une pause plus ou moins au froid selon l'espèce !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:21

Pardalis 21 a écrit:
C'est marrant mais chez moi c'était aussi raquettes de cactus au menu aujourd'hui manger 

Elles ont l'air de bien apprécier tes nénettes. J'adore la dernière photo avec des morceaux partout et la petite langue toute rose qui ressort  Love 

oui moi aussi c'est ma préféré!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:31

C'est vrai que les Opuntia végètent à l'intérieur, en principe beaucoup de variétés tolèrent le froid tant que ce n'est pas trop humide Very Happy

Oui, Manioc est très photogénique avec sa bouille de bébé grassouillet. Wink

_________________
Mama
Ptit dej' à la raquette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:49

oui il a une belle bouille!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit dej' à la raquette Empty
MessageSujet: Re: Ptit dej' à la raquette   Ptit dej' à la raquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit dej' à la raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche raquette d'opuntia ficus indica
» ♥ Mon Ptit Parc !!! ♥
» ça vous dit un ptit ver?
» Un ptit goût de luxe???
» Le ptit goûter de Chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: