Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Verdi toujours en forme.

Aller en bas 
+6
tortue2b
Mama
rosie22
widoo8
Ana50Mya
calmeilles
10 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:48

Comme chaque année, Verdi tiens à voir le père Noël, il ne dort toujours pas, sors tous les jours et prend le soleil.
Voici une photo de dimanche dernier

Verdi toujours en forme. Verdi_11

Gros progrès, il rentre s'abriter chaque nuit, j'attends qu'il dorme enfin pour le "border".
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:23

Il a raison d'attendre ses cadeaux ; il fera dodo après  Very Happy puis vu le temps que vous avez il a bien raison d'en profiter  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:25

Oui mes figues de barbarie sont bientôt à point ce sera son cadeau  Laughing 
C'est vraiment un petit dormeur cet affreux jojo  crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:57

Il est magnifique  Angel2  moi aussi mes juvéniles attendent le cadeau de noel avant de s'endormir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 6:21

Il ma l'air âgée ? A bah voilà il est malin ; il attend son péché mignon  manger Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:53

Au moins ça rend moins longue l'attente de l'hibernation Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:28

cela fait plaisir de le voir, alors que la plupart font dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:35

héhé fidèle à lui même ton beau Verdi  Razz I love you ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles !

_________________
Mama
Verdi toujours en forme. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:55

il est très beau  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:33

Merci pour lui je retransmettrai les compliments  Laughing 
Ana je ne connais pas son âge exact, je l'ai eu déjà adulte, et je ne connais rien de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:14

Il est beau ton verdi ! Au moins ça s'est un beau cadeau de Noël on peut profiter de voir nos tortues plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:31

Il est toujours pas décidé   wooputain 

Verdi toujours en forme. Verdi110

Là je commence à me poser des questions  scratch
J'espère que les températures vont baisser la semaine prochaine comme prévu...
Vos hermans dorment toutes ou bien certaines font aussi de la résistance comme Verdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:39

J'ai une hermanni corse qui s'est réveillée! wooputain Forcément avec les températures printanières... C'est le premier hiver que je vis ça, espérons qu'on ait pas une vague de froid polaire ou un printemps pourri...

_________________
Mama
Verdi toujours en forme. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:33

Sur mes 4 corses, toutes dorment mais une (la plus vieille ne s'est jamais enterrée, elle dors sur la terre, sous les feuilles). Elle a changé de place dans la cabane ces derniers jours mais toujours tête et pattes bien rentrées. Je suppose qu'elle ne dort pas aussi profondément que les autres...
Mais ca y'est cette nuit la T°C est descendue à 0,2°. Et on va avoir du gros froid dixit la météo d'Evelyne Dhéliat.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:50

Verdi, où l'hermanni qui anime le forum l'hiver quand les nordistes commencent à s'impatienter ^^

Toujours aussi beau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:21

Mama a écrit:
J'ai une hermanni corse qui s'est réveillée! wooputain Forcément avec les températures printanières... C'est le premier hiver que je vis ça, espérons qu'on ait pas une vague de froid polaire ou un printemps pourri...

C'est vrai que ce temps est vraiment bizarre, ce matin il pleuvait , déprimant!!, cela n'en finissait pas et là le soleil commence à vouloir percer. Pour l'instant tout le monde dort chez moi. Ce qui me fait peur c'est que vu les températures que l'ont a en ce moment, on va encore avoir un printemps exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:04

Les miennes (boettgeri et ibera) dorment à priori, j'espère ! Mais je n'ai vu personne essayer de sortir.
Je surveille les températures dans la remise et sous la terre et elles sont constantes malgré le redoux de cette fin d'année 2013 et début 2014.

Je suis assez contente du coup de ne pas les avoir laissé hiberner dans leur enclos cette année. Je trouve que les paramètres sont plus faciles à gérer en caisson avec ce temps détraqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:16

Anael a écrit:
Les miennes (boettgeri et ibera) dorment à priori, j'espère ! Mais je n'ai vu personne essayer de sortir.
Je surveille les températures dans la remise et sous la terre et elles sont constantes malgré le redoux de cette fin d'année 2013 et début 2014.

Je suis assez contente du coup de ne pas les avoir laissé hiberner dans leur enclos cette année. Je trouve que les paramètres sont plus faciles à gérer en caisson avec ce temps détraqué.

oui c'est vrai qu'en caisson, moins de risque de geler, mais par contre faut faire attention à l'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:05

Oui c'est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:38

Oui Simon, Verdi anime le forum cet hiver, mais cette année il me cause beaucoup de souci !
Sale bestiole  crâneur 
Je suis quand même rassurée de savoir que ça arrive aussi chez mama !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:45

Les hermanni ont le "sommeil" léger... mais aussi ce sont celles qui s'enterrent le moins chez moi, normal donc qu'il y ait eu des réveils. Mais là, les températures sont un peu redescendues et elles se sont réenterrées... (avec un peu d'aide comme d'hab...  Twisted Evil ) C'est bien de vérifier car on ne sait jamais, si un coup de gel arrive sur des tortues qui sont simplement dans la paille alors on risque gros...

Je me méfiais aussi pour mon mâle horsfieldii qui sort facilement lorsqu'il fait doux en fin février... mais apparemment il ne s'est pas fait avoir par ce redoux, un vieux de la vieille forcément, il maîtrise son hibernation au top.  Vieux Sage 

_________________
Mama
Verdi toujours en forme. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:44

Une petite de cet après midi où il a bien profité du soleil !

Verdi toujours en forme. Verdi_13

Je lui ai cueilli et découpé une figue de barbarie toute fraiche mais il ne mange pas !
il ne dort pas il ne mange pas il ne boit pas  wooputain 
décidément cette année, il me fait les pires misères  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:59

C'est vrai que c'est stressant de ne pas les voir manger mais il a de quoi brouter, peut être quand tu ne le vois pas il va se remplir la panse Wink

Je vais régulièrement contrôler dans les serres, avec cette douceur mes corses sont aussi à demi-éveillées... pourvu que cette douceur annonce un printemps précoce...

_________________
Mama
Verdi toujours en forme. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:02

Super Smile !!! 

J'ai hate que les miennes s'éveillent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdi toujours en forme. Empty
MessageSujet: Re: Verdi toujours en forme.   Verdi toujours en forme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdi toujours en forme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdi au soleil aussi...
» Verdi pendant la sieste
» Des photos de Verdi
» Le parc de Verdi
» Le festin de Verdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: