Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Terrarium lampe UVB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moushouu




Féminin Age : 32
Date de naissance : 20/12/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Belgique

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:54

Bonjour!


Etant débutante en matière de tortue j'aimerais avoir quelques conseils...


J'ai acquis ma tortue Horsfieldii il y a un peu plus d'une semaine. Je n'ai aucune idée de son état de santé ( même si elle a l'air de se porter à merveille ), je préfère donc la faire hiberner l'année prochaine ainsi que la placer dans un enclos extérieur.


Je me pose une question en ce qui concerne la lampe UVB placée dans son terrarium. Est-ce qu'elle doit être toujours allumée (même la nuit)? Je ne coupe que l'éclairage.. confused 



Merci  heuu
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:38

Pour te répondre à ta question de tout à l'heure la terre de ton jardin .. di tu trouves des taupinieres c'est très bien il faut au moins 20 30 cm de terre .. elles aiment ce cacher sous terre pour ce cacher de la chaleur quand elles ressentent le besoin de se rafraîchir et vice versa pour se réchauffer .. creuse 
Tu as combien sous ta lampe et points froid?
Ta lampe uvb tu l allume que la journée .. faut suivre le temps du soleil comme si elle était dehors .les pro te diront mieux le temps d'horaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:39

Elle vient de chez ta famille ou éleveur? ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:46

Derrière ton terra c'est à manger que tu lui donnes? Si oui vaut mieux demander aux pro si c'est vraiment bon pour elle car les animalerie vendent n'importe quoi  Very Happy 
Surtout lui données des mauvaises herbes du jardin tu trouveras dans la section alimentation ..

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu  M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Moushouu




Féminin Age : 32
Date de naissance : 20/12/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Belgique

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:09

Merci pour ces réponses !

Oui elle a des "granulés" mais aussi des chicons (endives), de la roquette, rarement des fruits...


Je l'ai achetée en animalerie ( avec CITES bien sûr).



J'ai 20-22 au point froid et une trentaine de degrés au chaud.. Est-ce bien?




Merci pour l'aide !  2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:31

La température est correcte, mais l'alimentation ne va pas. L'endive contient que de l'eau, les granulers contiennent des protéines, des céréales et autres composants qui ne sont pas du tout adaptés aux besoins des tortues, donc essais de lui trouver que des mauvaises herbes, du genre pissenlit, plantain, trèfle etc...

Pour l'animalerie, je t'ai répondu sur un autre post, elles viennent de fermes d'élevages en Slovénie, et son bourrées de vers, de parasites etc... donc un contrôle véto de ses selles s'impose !
Le CITES te sera utile si tu habite dans une région de Belgique qui impose de déclarer la tortue à la commune, mais je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, il faudrait voir avec les Belges du forum  Laughing

Ppur les UV, j'ai vu une lampe "entortillée", si c'est bien ta lampe UV elle n'envoit pas d'UV, c'est des lampes bas de gamme, mais si tu la mets dehors au printemps ce n'est peut être pas la peine de débourser 150€ dans une vraie lampe UV, le vendeur t'as déjà refourgué pleins de choses inutiles !

Dans la nature elles creusent des terriers de 1 à 2 m de profondeur, chez moi les petites passent l'hiver à 60cm de profondeur (ensuite c'est grillagé, autrement elles descendraient encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Moushouu




Féminin Age : 32
Date de naissance : 20/12/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Belgique

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:56

Merci pour les conseils !

Je dois avouer que les autres forums ne fournissent pas de bonnes infos par rapport à celui-ci!  Pas content 


Cette lampe n'est pas celle pour les UVB..


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:36

Oui avec le temps assez doux qu'on a actuellement tu trouveras encore des mauvaises herbes, voilà un lien pour l'alimentation: Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes

C'est une bonne chose que tu puisses lui aménager quelque chose en extérieur dès l'année prochaine, comme l'a dit Adriendu25 avec quelques précautions pour éviter les excès d'humidité elle pourra avoir une belle et longue vie de tortue.

En attendant ce serait effectivement une bonne chose que de contrôler si elle n'est pas parasitée, beaucoup de tortues en animalerie le sont, surpopulation, entassement dans de petits espaces et provenance de fermes d'élevage hors Europe... c'est un "cocktail" pour beaucoup de pathologies et notamment les vers intestinaux qui peuvent devenir très problématiques en captivité. Nous avons des adresses de véto pour la Belgique qui s'y connaissent en tortues si tu le souhaites Very Happy

_________________
Mama
Terrarium lampe UVB Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moushouu




Féminin Age : 32
Date de naissance : 20/12/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Belgique

Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:42

Merci Mama pour les conseils et infos !

 M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium lampe UVB Empty
MessageSujet: Re: Terrarium lampe UVB   Terrarium lampe UVB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium lampe UVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe terrarium radiata
» Vente "terrarium/aquarium"+lampe
» lampe chaufante pour aqua terrarium
» Lampe ou sans lampe?
» lampe uva uvb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: