Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pas de ça chez nous!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:10

Annonce publiée aujourd'hui sur un site d'annonces suisses:

http://www.anibis.ch/fr/animaux-,-accessoires-reptiles-tortues--996/a-vendre-des-tortues-terrestres-du-maghreb--6225869.aspx?mid=120420

Laissez un message au site pour faire retirer cette annonce! Non au commerce de tortues prélevées illégalement!  CartonRouge! CartonRouge! CartonRouge! CartonRouge! CartonRouge! CartonRouge! CartonRouge! 

_________________
Mama
Pas de ça chez nous!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:32

Eh ben, chapeau à l'équipe du site, l'annonce a été tout de suite retirée!  Enchanté 


_________________
Mama
Pas de ça chez nous!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:46

Je ne sais pas de quelle annonce tu parles mais il y a encore une annonce de vente pour des tortues du Maghreb  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:54

Pardalis 21 a écrit:
Je ne sais pas de quelle annonce tu parles mais il y a encore une annonce de vente pour des tortues du Maghreb  Bah 

oui comme Pardalis j'ai vue une annonce en vendant des tortues du Magreb, s'agit-il d'une de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:23

C'est la même annonce mais repostée, j'ai re-signalé... ils ont forcément un stock de graeca à écouler, faut faire tourner les affaires avant qu'elles ne crèvent toutes...

_________________
Mama
Pas de ça chez nous!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 6:58

Mama a écrit:
C'est la même annonce mais repostée, j'ai re-signalé... ils ont forcément un stock de graeca à écouler, faut faire tourner les affaires avant qu'elles ne crèvent toutes...

C'est triste à dire, mais il faudrait peut être en effet qu'elles soient achetée, cela les sauverai peut être, vu comment elles sont maintenu là dans cette caisse, les aliments on l'air en décomposition, mais en contrepartie, s'ils les vendent bien, ils en ramèneront d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:21

Je viens également de signaler que c'est illégal de vendre des tortues qui ont été prélevés et je leur ai demandé de retirer l'annonce  Bah 

Surement des personnes qui ont été fêter noël ou les fêtes de fin d'année la bas. C'est un bon moyen de se rembourser une partie du séjour  Bah Et vu le prix, elles vont vite être vendue  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:19

rosie22 a écrit:
Mama a écrit:
C'est la même annonce mais repostée, j'ai re-signalé... ils ont forcément un stock de graeca à écouler, faut faire tourner les affaires avant qu'elles ne crèvent toutes...

C'est triste à dire, mais il faudrait peut être en effet qu'elles soient achetée, cela les sauverai peut être, vu comment elles sont maintenu là dans cette caisse, les aliments on l'air en décomposition, mais en contrepartie, s'ils les vendent bien, ils en ramèneront d'autres.

Si les gens achètent ils continuent de prélever, et plus on achète et plus ils prélèvent... c'est un cercle vicieux, il faut plutôt accepter que celles-ci sont condamnées que de vouloir "sauver" et en condamner d'autres. Crois-moi Rosie même si tu veux leur bien une fois récupérées elles décèdent même si tu fais tout pour qu'elles survivent. Elles ne s'adaptent jamais au climat, sont déjà trop fragilisées et c'est pas faute d'essayer, les graeca de type nab chez nous ce sont des crève-coeur. Sans oublier que tout le bénef revient à des personnes sans scrupules.

Le pire ce sont les personnes qui ont déjà des tortues et qui mettent avec elles ces tortues importées. Si ce n'est pas l'herpès ce sont les mycoplasmes, les ascaris et j'en passe qu'elles transmettent dans les élevages... Ce sont de vraies "bombes" de maladies et de parasites et la plupart des gens qui ont des tortues ne vont pas s'enquiquiner à faire une quarantaine ou les amener chez un véto. C'est direct avec les autres...

_________________
Mama
Pas de ça chez nous!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:37

Annonce de nouveau retirée, il faut surveiller car elle va surement être remise  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:22

Mama a écrit:
rosie22 a écrit:
Mama a écrit:
C'est la même annonce mais repostée, j'ai re-signalé... ils ont forcément un stock de graeca à écouler, faut faire tourner les affaires avant qu'elles ne crèvent toutes...

C'est triste à dire, mais il faudrait peut être en effet qu'elles soient achetée, cela les sauverai peut être, vu comment elles sont maintenu là dans cette caisse, les aliments on l'air en décomposition, mais en contrepartie, s'ils les vendent bien, ils en ramèneront d'autres.

Si les gens achètent ils continuent de prélever, et plus on achète et plus ils prélèvent... c'est un cercle vicieux, il faut plutôt accepter que celles-ci sont condamnées que de vouloir "sauver" et en condamner d'autres. Crois-moi Rosie même si tu veux leur bien une fois récupérées elles décèdent même si tu fais tout pour qu'elles survivent. Elles ne s'adaptent jamais au climat, sont déjà trop fragilisées et c'est pas faute d'essayer, les graeca de type nab chez nous ce sont des crève-coeur. Sans oublier que tout le bénef revient à des personnes sans scrupules.

Le pire ce sont les personnes qui ont déjà des tortues et qui mettent avec elles ces tortues importées. Si ce n'est pas l'herpès ce sont les mycoplasmes, les ascaris et j'en passe qu'elles transmettent dans les élevages... Ce sont de vraies "bombes" de maladies et de parasites et la plupart des gens qui ont des tortues ne vont pas s'enquiquiner à faire une quarantaine ou les amener chez un véto. C'est direct avec les autres...

Je sais tu as raison Mama!! tu sais j'avais récupéré un petit mâle graeca, tout déformé qui à vécu trop longtemps en terra, il a passé l'été dehors, ensuite je l'ai mis à hiberné dans la grange et un jour je suis allé voir si tout allait bien et il avait le nez qui coulait, du coup je l'ai rentrée en terra, soigné d'abord avec des inhalations, cela n'a pas été suffisant, du coup je lui ai fais des injections de baytril, il est gueri, mais ça veut dire qu'il ne peut pas hiberner et il n'a pas de vers car le véto avait fait une analyse.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:38

Bon, l'annonce est de nouveau en ligne...Je l'ai signalée au Service vétérinaire cantonale de Vaud par téléphone et ils m'ont demandé de leur envoyer l'annonce en lien.  Plus on peut pas faire...?   colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:01

Je l'ai signalé. Le site a posté une annonce sur le graeca achetées illégalement  cheers 

Il y a aussi une annonce pour une horsfieldii vendue comme graeca  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:29

Tu as bien fait...Mais malheureusement je pense que faire retirer l'annonce n'est pas suffisant...D'autant plus qu'ils ont dû poster cette annonce sur plusieurs sites...Le mieux ce serait qu'elle reste sur Anibis, maintenant que les autorités compétente en la matière sont au courant...Si l'annonce disparait, ils auront beaucoup plus de difficulté à intervenir, si nécessaire... On peut pas faire leur boulot à leur place, malheureusement...Je n'ai eu à faire qu'une fois à l'inspectorat de Vaud et j'avais eu un bon contacte à l'époque...Espérons qu'ils feront leur travail...Je ne connais rien aux législations en vigueur concernant les importations de tortues... Est-ce possible que les vendeurs soit en règle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:36

De toute manière ils repondent une annonce à chaque fois que l'ancienne est enlevée donc bon...
En Suisse les graeca sont autorisées sans papier, donc je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose du moment que le gars les as déjà chez lui, et de l'autre côté de la méditerranée ils ne font pas grand chose non plus pour contrer ce problème...  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:46

Ha, bon...Pour la Suisse, peut-être que Mama en sait plus sur la législation...Mais il semble que pour rentrer ces tortues-là il faut une autorisation...(?) Bon, j'ai parlé au service vétérinaire de "tortues du Maghreb" et ils m'ont quand même dit de leur envoyer l'annonce...Peut-être à voir avec les épizooties?
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:59

ha, oui...Il y a quelqu'un qui a mis une annonce avec le titre "Attention arnaque tortues terrestres" importées illégalement, juste en dessus de l'annonce des vendeurs...Je trouve bien que quelqu'un ai pris soin d'avertir les gens et le cas échéant, leur indiquer comment s'occuper de leur nouvelle "acquisition" pour éviter à ces pauvres bêtes de crever dans la semaine... Enchanté

Je me suis renseignée sur internet et il semble que ces tortues-là soient"CITES". Il faut donc une autorisation du pays de provenance et elles doivent être déclarées en Suisse pour l'importation...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:38

Bon, la suite: le gars du service vétérinaire m'a téléphoné ce matin...Comme l'annonce a été retirée hier, il n'a pas pu la voir...Et je n'ai pas été foutue de relever le numéro de téléphone... Ma foi, si l'annonce réapparait, je devrai le lui signaler...En l'état des choses, on a droit de vendre ces tortues en Suisse, certes, mais la présentation "tortue du Maghreb" sans spécification de l'espèce et la présentation de ces tortues entassées dans un cageot reste douteuse...Ont-elles été déclarées aux autorités pour l'importation? Sont-t-elles nées en Suisse? Ou prélevées et importées illégalement? Mystère...Il aurait presque fallu que quelqu'un se fasse passer pour acheteur afin d'en savoir plus... Bon, j'ai fais ce que j'ai pu, comme vous tous, d'ailleurs... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:12

De l'import illégal c'est certain!Very Happy Very Happy 
Ce sont des nabeulensis. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de ça chez nous!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de ça chez nous!!   Pas de ça chez nous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de ça chez nous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil aussi chez nous!
» 1er printemps chez nous pour Zaza
» une grande amie nous a quittés
» problème de cohabitation?
»  Bébés boettgeri,nous voilà...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: