Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle superficie?

Aller en bas 
+4
Anael
vero87
ethioco
mercedes2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:16

Comme Mama, je dirai qu'il faut faire très attention, l'été dernier j'avais gardé le mini pinscher de ma fille et je l'ai retrouvé avec une petite tortue dans sa gueule, heureusement je suis arrivée à temps et depuis tout est grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:05

Véro, ils sont magnifiques tes chiens et Alia a une sacrée machoire!

Merci à vous pour ces explications et témoignages! J'ai bien compris que de toute façon même avec un chien bien éduqué et calme, il peut y avoir un accident un jour ou l'autre. Avec mon mari, nous allons donc refaire les enclos durant l'hiver, avec des panneaux de grillage rigide.
Les tortues auront plus de place mais elles vont devoir encore changer de lieu, elles s'étaient très vite habituées à leur enclos et comme vous le voyez elles semblaient apprécier beaucoup le gros buisson plein de grosses pierres, dommage!

         Quelle superficie? - Page 2 Dscf6912

L'emplacement du nouvel enclos est pour l'instant une étendue d'herbes, il va falloir que j'aménage ensuite des zones sympas pour qu'elles ne me fassent pas la gueule  Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:07

Elles ont l'air heureuse à se prélasser tes louloutes, vivement le printemps que l'on les revoit et que l'on en fasse autant!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:10

Oh oui alors, elles me manquent à moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:01

Voilà mon mari à bien travaillé, il a fermé une partie du jardin pour que les tortues puissent avoir un coin plus tranquille. Et moi j'ai fait les cabannes.
Il me reste beaucoup à faire, la bordure en bois en bas du grillage, des reliefs, des plantation etc ...

Mon problème maintenant est : à quelle moment mettre le couple de tortues dans cet enclos?
J'ai essayé de mettre une grille là où elles hibernent actuellement, mais si elles décident de sortir ou si le chiot, qui a bien grandi les découvre, ce sera sans doute une catastrophe!

Puis- je les transporter pendant leur sommeil, dans leur nouvelle cabanne et bien protéger le tout. Faut -il mieux que j'attende le mois de mars?

Quelqu'un a-t-il déplacer ses tortues durant leur hibernation,

Pour l'intant elles sont enterrées dans uun buisson et j'ai simplement un peu protégé l'endroi dessus avec un voile d'hivernage.


Quelle superficie? - Page 2 Dscf7511
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:44

Super Very Happy 2Pouces

Attend qu'elles se réveillent pour les déplacer, on est pas encore à l'abri d'un coup de froid, février est normalement le mois le plus froid de l'année Wink

_________________
Mama
Quelle superficie? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:33

Il à bien bossé ton mari, ne peut tu pas mettre quelque chose de plus dessus pour que quand elles vont se réveiller, ton chien ne puisse pas y avoir accès. Comme dis Mama, on peu être surpris par de grands froids encore, à Pâque chez nous des fois il y a encore de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:36

Je vais attendre encore en effet, j'ai posé une grille sur le voile d'hivernage entre les branches du buisson, mais je ne peux pas mieux faire. Pour l'instant le chien déterre plutôt les crocus et autres petites plantes à bulbes qui commence à germer. Il n'a pas encore repérer qu'il y a des tortues, elles n'ont peut - être pas beaucoup d'odeur.
mais j'ai un peu peur. Je suis souvent présente et surveille heureusement.
Mais je pensais que je pouvais peut être les déterrer avec délicatesse et les trasporter endormie dans l'autre enclos et les enterrer. Mais c'est s'en doute trop riquer, cela va les déranger.
Je vais attendre au moins le mois de mars sur vos bon conseils en surveillant au maximum.
Merci Mama et Rosie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:46

Comme je le craignais, mon chiot à trouver les tortues et gratté la terre tout autour  M.Green .
Heureusement il ne les a pas attrapé dans la gueule car elles sont intactes et pas déplacées! Je pense que je suis arrivée juste au moment où il les découvrait.

Je les ai bien regardées, elle n'ont aucune marque sur la carapace, elles dormaient encore et ont réagit toutes deux lorsque j'ai touché la patte.

Je les ai rapidement mise dans leur nouvelle enclos dans la cabane avec la terre autour et un peu dessus, des feuilles et le voile d'hibernage ... Maintenant le chien ne peut plus y avoir accès mais j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:13

oufff... tu as bien fais de les sécuriser. Maintenant si ton jeune chien est trop après l'enclos à creuser, gratter, ronger le grillage, n'hésites pas a te faire prêter une pile avec un fil electrique que tu mets sur l'exterieur de l'enclos à 20 ou 30 cm du grillage .C'est assez radical et sans danger...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:36

Comme quoi, on est jamais trop prudent Wink Tu as bien fait, ils sont plus malins qu'on le pense nos loulous!  Daemon 


_________________
Mama
Quelle superficie? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:33

Pour l'instant ma chienne n'a pas vu que j'ai transféré les tortues, il faudra que je surveille son comportement au pintemps quand elle les verra sortir dans l'enclos derrière le grillage. D'autant plus que je suis certaine que le mâle ne va pas être discret avec ses petits cris quand il croisera sa dame ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:00

hé bien Mercedes plus de peur que de mal, sinon pourquoi ne pas occulter le nouvel enclos sur une hauteur, ainsi ton chien ne les verra pas, au même temps dans le nouvel enclos il n'aura pas accès?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:31

Non le chien ne pourra pas rentrer dans l'enclos. J'ai installé une clôture en bois tout le long du grillage pour que les tortues ne voient pas à travers. Mais une clôture pour que le chien ne voit pas, ce n'est pas possible, il faudrait qu'elle soit vraiment haute!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:18

Ce WE j'ai  amélioré un peu l'enclos et fait quelques plantations près des cabanes, une bignone, une sorte de relief avec romarin, thym et une pante de rocaille dont je me rappelle plus le nom, des petits buis ....des  et mon mari fait un abreuvoir- bassin ...
Le terrain était trop vide. Je vais encore trouver des trucs , c'est un début!


        Quelle superficie? - Page 2 Dscf7514

        Quelle superficie? - Page 2 Dscf7515
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:17

C'est super beau, pour un début de plantations. J'ai hâte de voir la suite.

Super travail  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:50

Tu as de quoi laisser libre cours à ton imagination et à ta créativité avec ce beau terrain à disposition. Very Happy En général les enclos c'est comme les bons vins, ils s'améliorent d'année en année Laughing

_________________
Mama
Quelle superficie? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:24

merci Alphéa

Tu as raison Mama, je crois que je vais y prendre du plaisir!  
j'ai hâte de les voir sortir, elles vont être un peu déboussolées les pauvres. Elles se sont endormies au milieu des racines d'un gros buisson  qu'elles aimaient bien et elles vont ce réveiller dans un champ inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:56

Très sympa ce parc !!!
Une tite photo de miss oreilles en vrac ???? te plait !!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:02

Merci!  Very Happy 

Voilà Vero, les oreilles se sont arrangées, par contre le toutou, plus elle grandit plus elle est fofolle! Elle m'épuise

           Quelle superficie? - Page 2 Dscf7517
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:04

Véro, ils ont quel âge les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:25

Rohh comment elle a grandi. Elle est marante avec son pouik pouik  Love 

Fofolle... c'est normal, c'est l'âge  Wink  Trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:38

Qu'elle est belle !!!!

Les miens vont avoir 5 ans !
Alia en avril
Kan les a eu en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:12

Belles tortues, beau chien. 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:17

Merci Ethioco, Alphéa et véro.  Very Happy 

Véro est ce que tes chiens sont plus calmes à 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle superficie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle superficie?   Quelle superficie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle superficie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle race
» quelle espèce ??
» Quelle surprise !!!!!!
» Quelle espèce
» Quelle plante svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: