Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 alimentation et hauteur d'eau d'une TSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Empty
MessageSujet: alimentation et hauteur d'eau d'une TSE   alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:39

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, j'ai une TSE, elle fait maintenant 6 cm de plastron, elle est très active, son eau est à température ambiante 20-21°c, j'ai essayé de lui donner à plusieurs reprises des morceaux d'abats, du foi ou du coeur frais qui sont riches en vitamines A, mais elle se contente de les déchiqueter. Par contre elle mange du poisson, poulet, dinde, veau, escargots, vers de terre, limaces.
- Ne risque t-elle pas d'avoir des carences en vitamines A ?
- Dois-je instaurer un jour de jeun ou est-elle trop petite ?
- La hauteur d'eau est de 20 cm, puis-je augmenter le niveau d'eau si oui à combien ?
 Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Empty
MessageSujet: Re: alimentation et hauteur d'eau d'une TSE   alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:55

Si elle les déchiquette peut être qu'il faut faire des morceaux plus petits? Ou alors ruser et donner en même temps ce qu'elle aime avec Wink

Pour les vitamines si tu donnes des pissenlits, plantain, trèfle alors elle devrait compenser, dès qu'elles sont jeunes elles commencent à goûter les végétaux. Une fois adulte elle sera à 50% herbivore. Les TSE de toute façon sont de bonnes mangeuses, elles sont peu difficiles pour autant qu'on persévère à bien varier leur alimentation manger

Pour le jour de jeun, attend qu'elle fasse 10 cm, tu peux par contre faire un jour qu'avec des végétaux Very Happy

Pour le niveau de l'eau tu peux augmenter à 30 cm sans soucis, laisse lui des zones moins profondes avec racines par exemple, ça donne de bons points d'appuis pour prendre l'air.

_________________
Mama
alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Empty
MessageSujet: Re: alimentation et hauteur d'eau d'une TSE   alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:39

Mes bébés (Sternotherus carinatus) de 1 mois jeunent 1 fois par semaine. Les Trachemys ont une croissance tellement rapide que je la ferais jeuner au moins 1 fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Empty
MessageSujet: Re: alimentation et hauteur d'eau d'une TSE   alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:41

Merci pour vos réponses,
Pour les végétaux ça va être dur, je lui en propose mais elle s'en désintéresse totalement. D'ailleurs, j'ai tenté de mettre des plantes enracinées sur des branches (anubias, cryptocoryne et mycrosorum) qui tiennent sur les vitres par des ventouses comme ça à chaque fois que j'augmente le niveau de l'eau, je remonte les branches, c'est une astuces que je trouve assez pratique  Very Happy elle se repose dessus mais elle ne les touchent pas pour le moment  Surprised 
Ils est vrai que sur tous les sujets que j'ai lu en ce qui concerne les TSE et les plantes, ces dernières ne faisaient pas long feu, mais je le savais lorsque je les aies acheté. Elle me les croquera peut être plus tard  M.Green 
Je vais suivre les conseils de Mama en ce qui concerne la persévérance, je vais essayé de ruser !!!
Merci adriendu25, je pense la faire jeuner au moins un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Empty
MessageSujet: Re: alimentation et hauteur d'eau d'une TSE   alimentation et hauteur d'eau d'une TSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et hauteur d'eau d'une TSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de mes TS
» Cabane en hauteur et abreuvoir ?
» alimentation
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: