Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !

Aller en bas 
+4
Mama
Taliania
BK
reptisun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:17

Oui c'est une super idée qu'il a eu!
Moi elle/il est bébé encore et je l'ai déjà bombardé de photos le pauvre! lol
Je ferais suivre son évolution aussi ^^
Merci pour le lien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:42

Bonjour à tous,
je suis encore la avec mes questions lol mais nous n'avons pas tout à fait le même langage...
Pour vous des endives c'est bien des chicons chez nous??
Alors pour ce qui est crevettes.. Les gros scampi c'est bon aussi??
Bien sur coupé en petit morceaux  Very Happy 
Les crevettes que ca soit grise ou rose c'est égale??
Qu'est ce qui est mieux??
Merci pour tout encore une fois!
Ps: Comment vont vos tortues??  Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:17

Chicon = endive exact Very Happy 

Sinon évite les produits de la mer, le sel est néfaste pour les reins
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:12

Ah donc pas de crevettes ni de scampi??
Il me semblait que c'était bon pour elles..
J'aimerais lui donner de la verdures, des crustacés, poisson et blanc de poulet mais pour ce qui est de la viande rouge je préfère m'abstenir..
Mais si je donne tout ca déja c'est bien non??
Et si tu sais m'éclairer sur le sujet des scampi lol merci  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:51

Les scampis sont des crustacés marins non ? donc à bannir ! Ou à donner que de temps en temps

Tu as aussi le foie de veau, les vers de terre, escargot, limaces, il y a du choix, parce que le poulet c'est pas super comme nourriture de base !
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:26

Oh ! Escargot, limace et tout le bazar ca me dégoûte trop!  vomi 
Je ne pourrais pas lui donner ca..
Mais sur la liste qu'a fait BK (je pense)
Il conseillais les crustacé et le blanc de poulet..
Fin je veux qu'elle ai une bonne alimentation sans pour autant devoir lui donné des salopries (pour moi) vers de terre etc...
Je pourrais pas, je gerbe c'est sur!  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:02

Alors les crevettes tu peux en donner occasionnellement.  Et plus douvent si elles sont d'eau douce.  He oui toutes les crevettes en vente ne sont pas marines.

Ensuite, poulet/dinde. Tu peux mais pareil occasionnellement.

L'important est de varier au maximum. Niveau escargot,  bcp sont mauvais pour elles. Prefere les escargots terrestres.

Ver de terre voir de vase qd la tortue est petite. Cest bien mais pas en abusé.

Poisson d'eau douce (truite, joel ...)

Granulé zoomed


Dernière édition par BK le Sam 8 Fév 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:11

Oh aidez moi svp  OUIN 
Qu'est ce que je peux lui donner pour qu'elle soit bien nourrie sans pour autant lui donner les escargots, vers de terre et tout ces saloprie la ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:17

Tu peux lui mettre des petits poissons vivant aussi, elle va s'amusé a essayer de les attraper  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:18

Des poissons VIVANT....  vomi 
Ils sont vivant quoi... Next?? loool
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:31

Il faut te dire qu'il n'y a pas mieux que le vivant! Je sais que ca peu etre difficile pour certaines personnes, mais il faut se dire que dans la nature ces pareil. Tout se qui est verre de terre, poissons, etc... elles adores!
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:37

Oui je sais mais.... pale  Dans la nature elles se servent elle même..
J'exagère peut être mais j'ai mal au coeur  Embarassed  Même si je n'aime pas les escargots c'est vivant quoi..
Pareil pour les petit poissons je pourrais pas les laissé mourir chassé, même si c'est part ma tutue que j'aime bcp..
Oh je sais plus quoi faire je suis perdue la..
Y a pas quelque chose de mort qu'on peux donner??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:48

Oui, il y a des éperlans(poisson) qui se vende congelé dans certaines animalerie. Ou certaines granuler ne sont pas mauvaise pour les tortues, les zoomed me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:52

Ouuuffff j'était au bout de ma vie! Merciii!
Pour bien varié sur la semaine je peux lui proposer ce menu la? :
Lundi: éperlans
Mardi: blanc de poulet
mercredi: Granuler
Jeudi: crevette fraîche
vendredi: chicon, feuille de pissenlit
samedi: éperlans
dimanche: jeun

C'est bien comme ca???  manger 
Merciiiiii Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:52

Et une fois tout les deux semaines, tu peux lui donner du coeur de boeuf ou foi de volaille. Perso je préfère le coeur de boeuf, plus facile. Il suffit d'allez en commander dans une boucherie et pour 3 a 4 euros, tu en aura pour pas mal de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:55

il me semble que les crevettes, ces juste a l'occasion. Ce n'est pas grave si tu donne plusieurs fois pas semaine la meme chose. Et les chicon et pissenlit, ne sont pas un repas a proprement dis il me semble. Ca, a vérifier avec les autre avi qui arriveront, car mes espèces ne mange pas de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:56

Oui mais c'est de la viande rouge ça...
Ma cousine avait une tortue TSS elle lui a donner de la viande rouge du jour au lendemain elle était devenue plus "agressive".
Quand elle lui lavait la carapace à l'aide d'une brosse à dent, elle essayais de la mordre.
Hors pdt 1 an elle n'avait jamais fait ca. (1an ou elle ne lui as pas donner du tout de viande rouge).
Donc je suis sur mes gardes quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:57

Possible.. Je pose tellement de questions en même temps, qu'on ne répond pas à tout et c'est normal lol
Tu sais me proposer un menu adapté? Merci
En comptant biensur que je ne lui donne pas d escargots etc...  Merdum 
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:00

Dans un premier temps, il ne faut JAMAIS laver une tortue, et encore moin avec une brosse a dents!!! Pour certaines espèces, cella constitue leurs camouflages!
En gros, un tortue, moin tu la sort de sont aquarium, et moin tu la manipule, mieux ces!!!

Et le coeur de boeuf et le foie de volaille constitue du calcium(si me trompe pas). Et elles doivent en manger pour une bonne santé. Mais pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:04

Je pense que les Trachemys doivent avoir la carapace laver a l'eau.
On me l'a dit aussi ou je l'ai lu je ne sais plus ou...
Si je peux avoir d'autre avis sur la question ca serais super.
pour le pissenlit je dois le cueillir dans un jardin?? lol Comme on dit il n'y a pas de questions idiote..
Pour le menu si j'agis de la sorte c'est convenable ??

Lundi: Blanc de poulet
Mardi: éperlans
Mercredi: Granuler avec chicon ou pissenlit
Jeudi: blanc de poulet
Vendredi: éperlans
Samedi: granuler + verdure
Dimanche: jeun
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:08

Tu vas avoir d'autres avi qui irons dans mon sens, ces sur et certain! Si elle devien salle, ces qu'il y a surement une mauvaise filtration. En gros, il faut faire tout pour leurs laisser vivre leurs vie Smile

Oui, ca irai pour moi. Un jour du coeur de boeuf aurai été parfait une semaine sur deux, mais comme tu veux. Tous se que je te dis, est pour le bien de ta tortue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:15

Oui je sais et je t'en remercie vraiment!
Moi aussi je veux ce qu'il y a de mieux..
Au départ quand je l'ai acheter on m à dit que des crevettes sèche c'était parfait!
Et sur ce site j'ai découvert que pleins de choses, que je croyais bonne était mauvaise!!
Donc mnt j'essaie de faire pour un mieux..
En tout cas merci d être la pour nous aidez!
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:23

De rien, ces avec plaisir  Very Happy 

Oui, déja règle numéro 1: ne jamais écouter les vendeurs dans les animalerie  M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:25

Ouiiii !!!
C'est la règle d'OR!
Non mais grave quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:15

L'éperlan je ne suis pas fan, trop de sodium et trop de phosphore, il y des poissons bien mieux, à commencer par ceux de rivière (truite, gardon, ablette, perche etc...) !

Oui une tortue ne se brosse pas, tape "Elusor macrurus" dans gogole, pour voir comment une tortue se font dans son environnement !
Revenir en haut Aller en bas
 
bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.
» 1er bain de soleil sortie d'hivernation officielle ;) pour ma pseudemys nelsoni
» ameliorer l'amenagement pour mes trachemys
» Questions sur pseudemys
» retraite d'hiver pour mes trachèmys et graptémys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: