Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cueillette or not? et surtout ou? ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kennocha

Kennocha


Féminin Age : 44
Date de naissance : 06/01/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : Genève

cueillette or not? et surtout ou? ;) Empty
MessageSujet: cueillette or not? et surtout ou? ;)   cueillette or not? et surtout ou? ;) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:01

bonsoir à tous,  Enchanté 
en lisant en long en large et en travers votre super forum!! (il faut le dire)  PouceG 
J'ai pas réussi à savoir ou vous trouviez le plantain, la pissenlit, trèfle, mauve...
oui ok sa pousse dans les jardins, mais j'ai choisi une pepette "d’intérieur" exprès car je vis au centre ville (Genève)...
du coup dans le parc en bas de chez moi c'est surtout du pipi de chien et du désherbant que je vais trouver sur ces petites plantes... J'avais bien envie d’essayé le pudding de mama pour essayer de faire manger des végétaux à mon ensanglantée!  tortue peur mange 

dans la liste des végétaux, je n'ai pas trouvé de liste de toxique et du coup, si je n ai pas le panier du jardin,  et étant donné le climat  sous la neige , à part de l'endive si mes souvenirs sont bon, je ne sais pas trop ce que je peux lui donner...

Par élimination, je trouverai plus simple de savoir ce que je ne dois pas donner.
merci d’éclairer ma lanterne...

et bientôt les photos du déménagement ^^ TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

cueillette or not? et surtout ou? ;) Empty
MessageSujet: Re: cueillette or not? et surtout ou? ;)   cueillette or not? et surtout ou? ;) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:21

Si tu trouves du pissenlit dans les parcs ou du plantain par exemple, rince le, c'est suffisant ;)Par contre effectivement éviter de les ramasser au bord des routes. Sinon tu peux donner de la frisée (salade de type chicorée), de la romaine, la mienne aime bien la mâche aussi.

Vivement les photos! Very Happy

_________________
Mama
cueillette or not? et surtout ou? ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
cueillette or not? et surtout ou? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cueillette de saison
» sos Sac vitellin sorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: