Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Planification pour Tortue boite Americaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
animal lover

animal lover


Féminin Age : 27
Date de naissance : 19/12/1996
Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : QC, Montreal

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:21

Bonjour,
Pour l'ete 2011 je planifie faire un parc pour une tortue boite americaine(J'ai enfin eu mon jardiinnn!!!),mais en meme temps l'enclos ne dois pas etre super vaste ni dois etre tres petit question que la tortue se sente a l'aise. Je sais que ses dans un ans mais je prefere tout planifier d'avance puis aussi j'ai desider acheter toutes l'entretiens avec mes propres economies Very Happy(j'ai fait la meme chose pour mes poissons) Je trouve que ses plus amusant de l'acheter moi meme....... J'aurai aussi besoin de conseille pour le bois a utiliser et a eviter,quel sorte de terre devrai-je utiliser et bien d'autre.... J'aimerai avoir une bref reponse.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:29



Dernière édition par kaki le Mar 22 Juin 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal lover

animal lover


Féminin Age : 27
Date de naissance : 19/12/1996
Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : QC, Montreal

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:30

Bonjour,
Vous parler de la saison ou des vacances d'ete?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:31

Je parle en fait du temps pendant lequel elle pourra rester dehors...
Et on se tutoie sur les forums, s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
animal lover

animal lover


Féminin Age : 27
Date de naissance : 19/12/1996
Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : QC, Montreal

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:32

Ah ok Merci...je suis habituer a vouvoyer.....l'ete 21 juin -> 22 septembre: environ 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
animal lover

animal lover


Féminin Age : 27
Date de naissance : 19/12/1996
Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : QC, Montreal

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:53

Pandent la saison d'hibernation, es-ce que je la rentre a l'interieur pour l'hiberner dans le frigo comme j'ai lu dans un livre ou bien je la laisse dehors hiberner comme s'il etait dans la nature??.
Revenir en haut Aller en bas
animal lover

animal lover


Féminin Age : 27
Date de naissance : 19/12/1996
Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : QC, Montreal

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:43

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:53

Envoie un mp à Vinch, Mama...
Revenir en haut Aller en bas
animal lover

animal lover


Féminin Age : 27
Date de naissance : 19/12/1996
Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : QC, Montreal

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:00

ok merciiii beaucoup pour ton aide!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:45

Un enclos de 2m sur 4m sera parfait pour une tortue boîte. Ce qui est très important c'est de mettre du grillage recourbé et de solides bordures en bois pour éviter toute évasion. Parfois il faut carrément grillager tout le parc car elles sont souvent prédatées par des renards et autres animaux qui peuvent rôder aux environs.

Comme tu n'es pas exactement dans la zone de répartition des tortues boîtes il faudra faire attention avec l'hibernation, d'autant plus que les hivers peuvent être très rudes au Québec avec des températures extrêmes. Il faudra bien se renseigner sur l'espèce que tu cherches à acquérir, par exemple si c'est une T.c. triunguis, major ou carolina alors elle pourra facilement hiberner, par contre des tortues qui vivent plus au sud comme les bauri elles n'hibernent pas et devront être maintenues en paludarium durant l'hiver.

Une terrapene peut être mise dehors si les T°C le jour sont suppérieur à 18°C et pas inférieures à 10°C la nuit. Autrement elle entre en phase d'hibernation. Elles hibernent en principe 4 mois en moyenne, c'est pourquoi dans les régions où les hivers sont longs il faut plutôt les rentrer une partie de l'hiver et les faire hiberner ensuite. La solution du frigo est une possibilité mais il faudra faire très attention aux paramètres d'hibernation: une hygrométrie très élevée et une température entre 8-12°C.

Pour l'enclos les bordures peuvent être faites en bois, tu peux trouver du bois qui a été autoclavé pour éviter qu'il ne pourrisse trop vite mais il faudra faire attention à ce qu'il ne soit pas traité avec des produits dangereux (arsenic notamment) ou alors tu prends du bois non traité sur lequel tu appliqueras de la lazure pour bois.

L'enclos doit être bien ensoleillé toute la journée et surtout être aménagé comme un petit marécage avec des zones humides, bien plantées, un petit bassin peu profond et quelques zones de rocailles pour qu'elle puisse bien se chauffer au soleil. Un abri de type serre de jardin est aussi recommandé dans les régions fraîches et surtout durant les intersaisons. Cela lui permettra d'avoir une zone plus chaude en cas de mauvais temps.

_________________
Mama
Planification pour Tortue boite Americaine Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:25

Mama t'a parfaitement répondu, Animal Lover... Toutefois:
Citation :
par exemple si c'est une T.c. triunguis, major ou carolina alors elle pourra facilement hiberner, par contre des tortues qui vivent plus au sud comme les bauri elles n'hibernent pas et devront être maintenues en paludarium durant l'hiver.
À prendre avec des pincettes.
Les tortues-boîtes ont une large répartition aux Etats-Unis et si on peut imaginer que les populations les plus nordiques de T. c. carolina et T. c. triunguis pourront supporter d'hiberner assez longtemps, celles qui se situent le plus au sud ont une hibernation plus courte, et quelque fois, n'hibernent carrément pas...
Les T. c. major hibernent bien pour certaines, n'hibernent pas bien pour d'autres (j'ai notamment une femelle qui se réveille assez souvent).
Donc, il faudra bien surveiller les premières hibernations de ta tortue, il faudra les faire en situation abritée, de façon à ce que la température ne descendent pas au alentours de 0°C (32°F) et soit aux alentours de 5°C (41°F). Et l'aménagement d'une serre pour la pré-hibernation et la post-hibernation est vivement conseillée pour les propriétaires vivant dans des régions très froides en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
animal lover

animal lover


Féminin Age : 27
Date de naissance : 19/12/1996
Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : QC, Montreal

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:42

Ah ok merci beaucoup pour votre aide Mama et Vinch Very Happy.................quel technique abordez-vous pour enfoncer l'enclos dans le sol??
Revenir en haut Aller en bas
huron




Féminin Age : 52
Date de naissance : 14/03/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:10

bonsoir, j'ai une tortue boite et il hiverne dehors
je lui et fait un enclos autour de mon poirier et un mur en moellon avec du grillage autour
pour que mes chien le laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:13

Bienvenue sur le forum Wink

Je te propose de te présenter en section présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
huron




Féminin Age : 52
Date de naissance : 14/03/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 0:25

merci du renseignement mais je ne sais pas ou faut aller
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:09

De quelle région es-tu? Et peux-tu nous mettre des photos de cette tortue boîte car certaines hibernent et d'autres pas!

_________________
Mama
Planification pour Tortue boite Americaine Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
huron




Féminin Age : 52
Date de naissance : 14/03/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:08

je sur la régions Rhône-Alpes en Isère dans le 38 (Varces) dans la pleine.
Cela fait 4 ans que je l'ai (il a toujours hiverner) et les anciens propriétaire le laisser se débrouiller seul pendant 10 ans. Mais le seul problème : il passer souvent sous la tondeuse et se faisait attraper par le chien.
Donc elle a quelque cabosse mais rien de bien méchant.
Il hiberne tous seul et je le trouve dans le trou mais il ne s'enterre pas alors je lui posse un peu de terre sur lui et une tuile pour qu'il garde la chaleur et une grande plaque pour qu'il ne soit pas mouiller.
Et dés qu'il commence à sortir d'hibernation je lui donne des graines pour tortues et quelque grillons petites sauterelle ou je recherche
dans mon composte des vers.
Et je n'arrive toujours pas à poster mes photos SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
huron




Féminin Age : 52
Date de naissance : 14/03/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:39

Planification pour Tortue boite Americaine P1110320
Planification pour Tortue boite Americaine P1110321
Planification pour Tortue boite Americaine P1110322
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:54

une merveille! :ko: :ko: :ko:

Revenir en haut Aller en bas
huron




Féminin Age : 52
Date de naissance : 14/03/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:10

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:48

C'est une femelle Terrapene carolina triunguis, un beau spécimen déjà âgé.

Si elle s'est aclimatée à hiberner ainsi alors ne change rien, fais juste attention aux hivers rudes, qu'elle ne soit pas prise par le gel. Les granulés à mon avis sont superflus, par contre tout ce qui est insectes et mollusques c'est top. Quelques fruits aussi et de la verdure qu'elle trouve dans le jardin complètent sa diète omnivore.

Rassure-moi, c'est chez ses anciens proprio qu'elle a subi tondeuse et chien?

_________________
Mama
Planification pour Tortue boite Americaine Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:10

youpeee nous sommes voisins, j'habite Grenoble Very Happy
Magnifique ta carapace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:21

Elle est belle et ses yeux waouh...! magnifique Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planification pour Tortue boite Americaine Empty
MessageSujet: Re: Planification pour Tortue boite Americaine   Planification pour Tortue boite Americaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planification pour Tortue boite Americaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tortue-Boîte Ornée (Terrapene ornata)
» alimentation tortue boite a trois doigts
» La Tortue-Boîte de Chine (Cistoclemmys flavomarginata) À FIGNOLER
» La Tortue-Boîte du Golfe (Terrapene carolina major)
» La Tortue-Boîte de Floride (Terrapene carolina bauri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: