Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sortie hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

sortie hibernation Empty
MessageSujet: sortie hibernation   sortie hibernation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:41

Bonjour,

J'ai 2 petites boettgeri de 1,5 ans dont c'est la 2ème hibernation mais la 1ère fois chez moi.
Chez l'éleveur (un grand passionné), ils laissent les petites hiberner 2 mois puis ils les réveillent progressivement en gérant journée de soleil et terrarium.
Cependant, vu que l'hiver n'a pas été très rude, je les ai laissées dans leur abri extérieur protégé. La température actuelle est de 10°C mais elles dorment encore.. poids correct.
Ma question est de savoir ce que ceux qui pratiquent l'hibernation de petiotes depuis plus longtemps que moi pensent... est-ce que je les laisse se réveiller toutes seules? ou est-ce qu'il faut que je les réveille et les mette progressivement en terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:03

Tu es dans quelle région ?

Les laisser se réveiller seul, c'est ce qu'il y a de mieux Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:45

En Limousin.

Pour les adultes, ok, mais pour les jeunes, j'ai un doute pour l'affaiblissement de l'organisme.
Beaucoup d'éleveurs ne semblent les faire hiberner que 2-3 mois donc c'est la raison pour laquelle, je lance un peu ce sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:41

Dès la seconde année les miennes sont dehors comme les grandes sans aucun souci Smile

Et je suis d'ile de france...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 5:19

motocat a écrit:

Beaucoup d'éleveurs ne semblent les faire hiberner que 2-3 mois donc c'est la raison pour laquelle, je lance un peu ce sondage...

Il faut toujours se demander comment les bébés feraient dans la nature, et bien ils dormiraient tant que le temps n'est pas assez chaud afin de les réveiller. Personne pour les sortir d'hibernation au bout de 2 ou 3 mois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la sortie d'hibernation...
» Sortie d'hibernation
» sortie d hibernation
» SORTIE HIBERNATION
» sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: