Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Modifications du régime alimentaire au fil des saisons?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Empty
MessageSujet: Modifications du régime alimentaire au fil des saisons?   Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:31

Cela fait maintenant 2 années que j'observe ça avec ma carbonaria tête jaune.

La plupart du temps elle est très herbivore, mange de tout et surtout du pissenlit, herbe coupée et quelques fruits occasionnellement. Régulièrement quelques invertébrés et des morceaux de viande ou de poisson pour leur apport en protéines.

Mais, à la fin de l'hiver, juste avant que je les sorte en extérieur, ma tête jaune refuse toute verdure (en mange vraiment du bout du bec) et n'accepte que le carné, les fruits ou les champignons. Elle perd à ce moment un peu de poids et quand je la ressort elle recommence à s'alimenter normalement en broutant pas mal.

Ma tête rouge ne change jamais ses habitudes par contre...

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce comportement chez ses carbo?

_________________
Mama
Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Empty
MessageSujet: Re: Modifications du régime alimentaire au fil des saisons?   Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:42

Pas de changement de comportement chez moi, tout ce que je mets est englouti en deux temps trois mouvements, de vrais morfales  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Empty
MessageSujet: Re: Modifications du régime alimentaire au fil des saisons?   Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:57

La mienne vient croquer le pissenlit et fait l'expression genre: "bbbbeeeerk" en le crachant. Mais parfois elle revient ensuite vers le tas et en mange un peu. Le reste de l'année elle en mange voracement.  heuu 

_________________
Mama
Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Empty
MessageSujet: Re: Modifications du régime alimentaire au fil des saisons?   Modifications du régime alimentaire au fil des saisons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications du régime alimentaire au fil des saisons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complément alimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: