Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Blessure patte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MetMe

MetMe


Féminin Age : 33
Date de naissance : 01/03/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Italie

Blessure patte Empty
MessageSujet: Blessure patte   Blessure patte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:09

Bonsoir !

Je suis novice en matière de tortues, et ce soir j'ai remarqué que l'une de mes trachémys avait un petit gonflement au niveau du "petit doigt" avant gauche, un peu rosé. J'ai désinfecté avec de la bétadine et un coton-tige, mais est-ce que je ne devrais pas l'obliger de rester au sec dans une caisse à part le temps que ça guérisse ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blessure patte Empty
MessageSujet: Re: Blessure patte   Blessure patte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:18

Il faut surveiller, cela peut se résorber si c'est juste une blessure, cela arrive souvent quand plusieurs tortues sont nourries dans le même espace, elles peuvent se chopper au passage quand la nourriture est distribuée. Wink

La sortir de l'eau au sec est assez délicat pour un bébé, elles se déshydratent très rapidement.

_________________
Mama
Blessure patte Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MetMe

MetMe


Féminin Age : 33