Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel philtre pour mon aquarium?

Aller en bas 
AuteurMessage
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

quel philtre pour mon aquarium? Empty
MessageSujet: quel philtre pour mon aquarium?   quel philtre pour mon aquarium? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:22

Bonjour a tous
J ai actuellement un reptofilter 250 vendu avec aquarium, il fonctionne bien(l eau est clair) mais les philtre s use vite il est pas beau et il est peu être pas adapté enfin bref je voudrais un externe.
un philtre bac a fleurs serait il adapté? si oui quel pompe prendre? Si non quoi prendre?
Cloé est une sternotherus carinatus de 5 mois, j'ai environ 40 litre d eau
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel philtre pour mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: quel philtre pour mon aquarium?   quel philtre pour mon aquarium? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:24

un filtre bac a fleurs ne remplace pas un vrai filtre. Si tu ne compte pas changer d'aquarium par la suite pour ta tortue, un filtre externe qui filtre 250 L/H serait adapté, comme ce ne sont pas des tortues qui polluent énormément et qui n'aiment pas les courants d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

quel philtre pour mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: quel philtre pour mon aquarium?   quel philtre pour mon aquarium? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:31

Salut Adrien
Suite a tes conseils j ai acheter un philtre externe "ehiem 150".apres avoir galère pour l amoressage j ai plusieurs question
J ai une mousse des bagues céramique et de la ouate ,j ai bon?
A quel fréquence je dois laver ou changer les différents élément?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel philtre pour mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: quel philtre pour mon aquarium?   quel philtre pour mon aquarium? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:16

Parfait, nettoie les masses filtrantes quand par transparence tu les trouves sales à l’intérieur du filtre en gros toutes les 3-4 semaines). Vu la taille de ta tortue, je te conseil de nettoyer juste les mousses du haut, et laisse celles du bas en place car des bonnes bactéries vont s'y développer, et en nettoyant un filtre en entier on vire toutes ces bonnes bactéries qui participent à l'équilibre de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

quel philtre pour mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: quel philtre pour mon aquarium?   quel philtre pour mon aquarium? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:14

Oui chef a vos ordres chef tongue 
Merci, je n'est plus de question pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel philtre pour mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: quel philtre pour mon aquarium?   quel philtre pour mon aquarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel philtre pour mon aquarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'aquarium choisir?
» Sternotherus carinatus, quel aquarium ?
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Aquarium approprié?
» Lampe pour l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: