Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoenix_21

phoenix_21


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification Empty
MessageSujet: Identification   Identification Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:55

J'aimerai connaître l'identification de cette tortue pour pouvoir trouver les bonnes informations la concernant !
Identification Dsc_8210
Identification Dsc_8211
Identification Dsc_8212
Identification Dsc_8213
J'espère que ces photos vous permettrons de l'identifier.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:08

Enchanté Dis ou as tu eu cette beauté??

Elle me fait beaucoup penser a une greaca terrestris..originaires de Syrie et du Liban.

Les terrestris sont trés jaunes mais le plastron de la tienne a un peu trop de marques noires pour etre une pure terrestris.

J'ai un couple adulte... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:27

Amha, une belle petite Testudo graeca soussensis...

Attendons d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_21

phoenix_21


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification Empty
MessageSujet: Re   Identification Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:45

Ok j'attends confirmation du nom de Testudo graeca soussensis. Mais fait elle partie des méditérranéennes, exotiques ou palustres ????????? Ces informations me permettrons d'aller dans le bon forum et d'avoir les bonnes informations pour m'en occuper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:02

Méditerranéennes, tortues mauresques.
http://tortues-du-monde.forumactif.com/la-tortue-mauresque-f17/

Sinon, les iberas, terrestris et autres antakyensis, c'est aussi dans les Méditerranéennes, mais chez les levantines:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/la-tortue-levantine-f18/

Tu pourras voir en section "tortues mauresques" ce très bon post-it réalisé par Sylve :
http://tortues-du-monde.forumactif.com/la-tortue-mauresque-f17/differents-taxons-de-t-graeca-t103.htm
Il y est question notamment de la soussensis, et tu verras que c'est très proche de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:18

a-t-elle la peau couleur rosée? regarde dans le creux des pattes surtout...

je la verrai bien T. Graeca soussensis...

viens-tu de l'acquérir?

elles font partie des méditerranéennes mais a considérer comme des exo car assez fragile et avec une maintenance hors région du sud qui risque d'etre difficile sans terrarium...
elle craint beaucoup les coups de froid associé à une forte humidité... il est donc nécessaire de s'équiper d'un chassis de jardin pour qu'elle puisse y rester au chaud et au sec lors des intersaisons surtout...

as-tu pensé a faire une coproscopie et la vermifuger si nécessaire? en général, les graecas sont souvent infestées de vers et cela peut leur causer de grave pathologies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION
» identification
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: