Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.

Aller en bas 
+5
mercedes2
vero87
widoo8
Cajoleka
SC-Hermann-28
9 participants
AuteurMessage
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:28

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ce produit est bien. Qui connait et à testé ?

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre

Ce produit garantit brillance et dureté exceptionnelles des carapaces de tortues de terre et est également très efficace pour contrôler la présence des parasites externes. Aidez votre tortue à jouir d'un aspect qui respire la santé en la protégeant contre les tiques et autres insectes nuisibles. Ce produit d'excellente qualité allemande est un liquide sans risque, facile à utiliser et non toxique pour les animaux.

Composition (pour 100 ml) : 0,4 ml oleum syzgii aromatici et paraffinum subliquidum DAB7 jusqu'à 100 ml.

Mode d'emploi :

Entretien de la carapace : baigner la tortue dans de l'eau tiède (25 °C) puis bien la sécher. Frotter la carapace à l'aide de coton imbibé du produit de lustrage et laisser une fine couche de produit sur la carapace. Cette application durcit les carapaces et leur apporte un aspect propre et en bonne santé.
Contrôle des parasites : spécialement indiqué si des tiques sont présentes. Frotter la tête, le cou et les pattes de la tortue. Éviter tout contact avec les yeux. Après l'application du produit, les tiques et autres insectes se détacheront automatiquement très vite, mais vous pouvez également les retirer à l'aide d'une pince.
Disponible en flacon de 10ml.
Ce produit garantit brillance et dureté exceptionnelles des carapaces de tortues de terre et est également très efficace pour contrôler la présence des parasites externes. Aidez votre tortue à jouir d'un aspect qui respire la santé en la protégeant contre les tiques et autres insectes nuisibles. Ce produit d'excellente qualité allemande est un liquide sans risque, facile à utiliser et non toxique pour les animaux.

Composition (pour 100 ml) : 0,4 ml oleum syzgii aromatici et paraffinum subliquidum DAB7 jusqu'à 100 ml.

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Jbl10

Je connait pas et cela me parait un peux bizad le mélange. je voie pas comment cela peux faire durcir les carapaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:33

Désolée de ne pas pouvoir te répondre car je n'y connais absolument rien, mais je vais au contraire rajouter une interrogation...;

ça peut attraper des tiques une tortue ? Il faut lui mettre un produit préventif comme avec les chiens ? (excusez-moi si je dis des bêtises, mais... j'apprends.  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:48

Je connais pas, mais j'aime pas top...

Ca sert à rien... Les tortues ont peu de chance de choper des parasites externes dans ton jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:52

Bonjour

pour moi ça sert à rien ce produit ! il faut penser à ses tortues en nature Wink il n'y a pas ce liquide  M.Green  donc ça sert à rien les tortues sont restées sur terre des millions d'années Wink pour moi ça va être toxique je ne crois pas trop en publicité  Neutral  à mon avis ne l'achète pas Wink mais attend d'autre point de vues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:16

Je me disais aussi, dans la nature, les tortues ne sont pas traitées et elles n'ont pas la réputation d'être porteuses de tiques, mais bon, dans le doute, j'ai préféré poser la question.

Vos réponses vont en mon sens, ça me rassure. Merci !  Very Happy


Dernière édition par Cajoleka le Mar 1 Avr 2014 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:30

La carapace de nos tortues est vivante et a part a mon avis obstruer les pores de la kératine ca fait pas grand chose tous ces produits !
Je ne mets rien sur mes tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:38

Dans le même genre.... j'ai vu sur certaines photos via le net, que des personnes lavaient leurs tortues avec une brosse à dent très douce.

A part les rendre propres, quel intérêt ?
Idem, je pose la question car pour ma part, je suis pour la laisser au plus proche de son état naturel, interférer un minimum dans sa vie puisque dans la nature personne n'est là pour la laver.

Mais bon, comme en même temps, nos tortues ne vivent pas dans la nature est-ce qu'il y a un intérêt probant pour elles à ce que nous les lavions ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:30

je pense même que ce doit être mauvais de trop laver une carapace, il y a sans doute une protection naturelle, comme notre peau, ou celles des autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:41

Ce produit contient de la paraffine, c'est un dérivé du pétrole ! Ca bouche les pores des écailles comme dit plus haut, donc empâche la carapace de "respirer"
L'autre composant, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais le terme aromatic doit faire référence à une huile végétale. Ca fait peut être décrocher les potentiels tiques accrochés, mais un tique embêté a pour réflexe de se contracter et c'est de cette manière qu'il injecte ces bactéries (la borréliose responsable de la maladie de lyme par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:54

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu... Shilliger m'a dit (puisque je lui avais posé la question à propos de l'huile d'olive que certains mettent sur les carapces pour les faire briller) que la carapace est comme nos ongles, il n'y a pas de risques de mettre des trucs dessus. Il n'y a pas de risques certes, mais aucun bénéfices non plus!

Perso, je suis moi aussi pour les laisser vivre leur vie tranquillou "au naturel". Il faut cependant faire attention à ce qu'on fait au nom de ce fameux naturel. Nos tortues ne sont (hélàs pour elles) pas à l'état sauvage! Alors même si il y a de nombreux risques aussi bien niveau santé que sécurité (prédation...) qui sont franchement diminués, nous en créons d'autres. Par exemple, le fait de les maintenir en enclos, càd dans un endroit restreint, favorise la prolifération des vers. Il est donc généralement conseillé de vermifuger ses tortues régulièrement (ou en tout cas de faire des analyses). Les plaies que donnent les mâles aux femelles qui n'ont pas la place de s'enfuir en sont un autre exemple. Une nourriture pas assez variée... Bref, tout ceci fait que nous devons prendre des précautions qui ne sont pas toujours "naturelles" pour protéger nos tortues.
Alors le naturel, oui, mais faisons attention tout de même Smile

En ce qui me concerne, je ne vois pas le mal de laver la carapace de mes tortues. Ça m'arrive de gratouiller un petit paquet de terre sèche et collée... c'est plus joli sur les photos  Angel Angel Angel Et surtout, ça ne leur fait pas mal! (et mes boett aiment bien les papouilles, à condition d'avoir la liberté de partir quand elles en ont marre)

Pour en revenir au produit à proprement parler, une tortue correctement maintenue n'aura jamais besoin qu'on l'aide à "durcir" sa carapace!! Le soleil et son alimentation s'en charge pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 6:52

+ 1000

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:22

Bonjour,

Merci pour vos raiponces. Pas l'intention d'acheter ce produit mais juste avoir des infos deçu! Je suis tout à fais d’accord avec Beharrik car pour certaines chose c'est mieux de suivre le naturel. Mais comme le dit beharrik le naturel ne peux pas s’appliquer tout le temps vue qu'on leur impose un enclos, qui ne serra jamais aussi grand que le biotope naturel. Je parle pour la variabilité de la nourriture, le choix de l’endroit d'hibernation, la cohabitation, les pathologies.........
On s'inspire de la nature mais des fois on a pas le choix d'intervenir. Si non on laisse faire et on prend des risques. Et puis si sa ne fait pas de mal !
Faut dissocier les choses que l'on fait qui sont esthétiques (comme nettoyer la carapace) sans risque pour la tortue. Et les choses qui ne serve à rien mais qui en plus sont risqué pour la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
elegans_91




Masculin Age : 59
Date de naissance : 18/01/1965
Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Essonne

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 15:15

Bonjour,
Le produit contient de de la paraffine (c'est un excipient) et de l’huile de clou de girofle. Cette huile est utilisée également pour entretenir les cheveux abîmés. Pas d'action antiparasitaire a priori.
Donc ce produit entretien les carapaces. Les carapaces sont des phanères de kératine comme les ongles, les cheveux, les cornes, les écailles ou les plumes. Les écailles de tortues poussent, mais ne respirent pas comme il a put être mentionné plus haut. Le produit permet donc d'entretenir la carapace à l'instar d'un produit pour les ongles ou les cheveux. Donc pas d'effet négatif. Aussi "utile" qu'une manucure : c'est joli et ça ne fait pas de mal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:35

Faire briller la carapace de ses tortues c'est plus joli à nos yeux peut-être, eles n'ont rien demande c'est une manipulation de plus donc du stress qui est à mon sens inutil, après chacun fait comme il veut !

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:55

Dans la nature, personne ne les tartine de produit pour faire briller la carapace ou d'anti-parasitaire. C'est juste un produit commercial comme il en existe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:33

+1, tout à fait d'accord, j'ai vu ce genre de produit aussi dans le commerce mais je trouve cela inutile en plus elles sont tellement belle au naturelle... I love you après ce n'est que mon avis perso  croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.   Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de la carapace et contrôle des parasites. Antiparasite externe pour tortues de terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel filtre externe pour Sternotherus Carinatus ?
» Entretien téléphone véto pour Napo' et Jos'
» sedum pour tortue de terre?
» Des vers de terre pour Zézette
» Aide pour nourrir ma tortue de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: