Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sami




Féminin Age : 41
Date de naissance : 11/12/1982
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2014

Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:39

Bonjour à toutes et à tous,

Pas de réelle évolution, son plastron me semble légèrement moins mou, fin des antibiotiques vendredi, elle a ouvert les yeux environ 20 min aujourd'hui et hier (mais il a fallu la beaucoup la stimuler mais cela faisait 15jours que ce n'était pas arrivé), elle boit mais refuse toujours de manger :-( , son poids initial est 475g aujourd'hui elle pèse 472g.

Par contre je suis inquiète il me semble que son yeux gauche est violacée du coup j'ai nettoyé au sérum phy, et je lui est ouvert la bouche pour vérifier l'état et il y avait un substance gélatineuse transparente contenant des résidus marron, j'ai retiré ce que j'ai pu mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être, si quelqu'un peu m'aider ou me conseiller?

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:43

Surement des mucus...
Elle ne mange toujours pas ?

Tu la baignes régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
sami




Féminin Age : 41
Date de naissance : 11/12/1982
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2014

Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:25

Non elle ne mange tjs pas je tente tous les jours en variant mais rien.
Je vais faire un tour sur le forum voir si je trouve des choses sur le mucus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sami




Féminin Age : 41
Date de naissance : 11/12/1982
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2014

Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:29

Je l'a baigné chaque jour, elle boit un peu, et j'en profites pour la stimuler du coup c'est à ce moment qu'elle ouvre les yeux 20min.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:06

On dirait qu'elle fait une stomatite, il faut prendre de l'hibitane à la pharmacie, diluer dans un peu d'eau et en imbiber un coton-tige. Passer le coton-tige dans la gueule en appliquant bien contre la langue et les muqueuses. À faire 2 fois par jour Wink

_________________
Mama
Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sami




Féminin Age : 41
Date de naissance : 11/12/1982
Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2014

Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:40

Elle etait tres faible et s'est eteinte.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:28

maintenant elle ne souffre plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:44

Je suis désolée pour toi. Tu as fait tout ce que tu as pu pour la soigner et lui redonner une chance.

Elle était trop mal en point, elle a fini de souffrir.

Grosses pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils   Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma greaca et encore besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils svp
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: