Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ocadia sinensis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:29

http://www.ebay.fr/itm/Solar-Raptor-70-W-Spot-UV-Strahler-mit-intgr-Alu-Reflektor-Kit-/221360719752?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item338a208788

Est ce qu'elle est complète ou il manque quelque chose .

Sinon j'ai fait des modifs a mon système d'éclairage et c'est beaucoup mieux :

Ampoule UVB de 13w placé a 15- 20cm de la plage environ sur un support arcadia en céramique vissé au couvercle.

Vous voulez des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:07

Niveau allemand je ne comprends rien mais il semble y avoir l'ampoule, le ballast et la douille, maiselle semble être en porcelaine, c'est pas génial car tiends moins bien la chaleur que la céramique (attention si tu en retrouves une en céramique, elle doit supporter 70W)

Sinon ta lampe UV 13W c'est certainement de l'exoterra, ca n’envoie pas d'UV. Je ne vois pas trop l'utilité si tu mets une solar raptor  confused
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:29

La solar raptor c'est pour le prochain Smile
Impossible d'en adapter une dans l'aqua actuel.
Mais je vais commencé a acheter le matériel petit a petit ( filtre externe, lampe solar raptor etc )
Pour l'ampoule UV j'avais trouvé un comparatif sur un forum qui indiquait qu'elle était inefficace a distance trop importante mais la je pense que sa va quand même lui en apporté surtout qu'elle est assez proche.

Les fabricants ont quand même des normes a respecter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:26

Vérifié par UVmètre, cette lampe envoie à la première utilisation 2 fois moins d'UV qu'annoncé, et près 1 semaine elle n'en émet plus. Il n'y a pas de réglementation je pense, et comme bien souvent si on veut de la qualité il faut mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 5:48

Merci de ta réponse Smile
Dommage que la solar raptor c'est pas possible du tout pour la placer au dessus de l'aqua actuel ( besoin du couvercle ).
Mais pour le prochain je devrais pas avoir besoin du couvercle car il sera assez haut et inaccessible pour les chats.
Bon ba sa m'embête un peu tout sa Sad

Sinon pour le futur aqua, quels sonts les besoins de mon ocadia par rapport a l'eau et la plage etc.
A t'elle besoin de plus d'eau que de plage ou l'inverse etc.....
Un éxemple de dimensions pour les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:21

Une grande partie terrestre si possible, on pourrait la comparer à une tortue palustre ! Comme elles ont un régime assez herbivore, elles ont un besoin en UV plus important que d'autres espèces aquatiques exclusivement carnivores.

Ensuite je ne te donnerai pas de taille idéal d'aquarium, plus elles auront d'espace, mieux se sera. C'est des tortues qui deviennent assez grosses une fois adulte (les femelles du moins), il faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:21

Quelques nouvelles depuis un petit moment que je me suis plus connecté :

Tout va pour le mieux c'est dingue comme elle grandis vite cette petite et elle a un appétit affolant  innocent .

Je vous ferais des photos demain lors du nettoyage de son aquarium Smile

Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 8:32

Bonjour a tous,

Voici les photos de la petite qui grandis assez vite je trouve :

Ocadia sinensis - Page 3 20140810

Sur sa carapace le dessus des écailles forment des arrètes vives est-ce la croissance qui fait sa ou elle a un problème ?

Ocadia sinensis - Page 3 20140811

Ocadia sinensis - Page 3 20140812

Une idée du sexe ou c'est encore trop tôt ?

Ocadia sinensis - Page 3 20140813

La voila toute contente dans son aqua tout propre  Razz 


Ocadia sinensis - Page 3 20140814

Ocadia sinensis - Page 3 20140815

Sur cette dernière photo on visualise bien les arrêtes des écailles.

Voilà pour les nouvelles sinon je pense l'appeler Ourane  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:07

Petite femelle certainement qui a une super croissance  super content 
Les arêtes c'est des carènes, spécifique de cette espèce, rien d'anormal !
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:14

super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content 

Merci de ta réponse tout cela me rassure :p
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 8:21

Heureusement qu'il y a le couvercle car la petite fais très envie a mon gros chat  Evil or Very Mad sinon tout se passe bien je compte m'organisé une journée pêche pour lui apporté du poisson de rivière.

Question si sa mord et que j'en attrape pas mal puis-je les congelés et lui donner plus tard ?
Si oui faut que je les vide comme pour nous ou je les congèlent entier ?

Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:07

Bonjour, cool du poisson frais, je fais pareil  Smile 
Tu peux lui en donner du frais, le poisson frais tient quelques jours au frigo, congèle le reste, pour ma part je les coupe en morceaux, je les fais prendre au congélo sur une plaque, et ensuite je les mets dans une boîte au congel, comme ça tu as des portions et tes morceaux ne sont pas collés entre eux, avant j'enlevais l'arête dorsale mais un modo m'a dit que c'était une source de calcium non négligeable, alors je donne tout  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:53

Merci de ta réponse Smile
Il y a plus qu'a espéré trouver un bon coin ou sa mord  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:17

Vide les poissons mais garde-les plutôt en entier au congèle, car en petit bouts si tu les ressort dans 2 mois ce sera un bout de poisson sec sans intérêt !
Ne garde pas les poissons chat, ce n'est pas bon pour les tortues, par contre tu risques de trouver de la perche soleil assez facilement au niveau des berges sans courant ! c'est des poissons introduits qui sont néfaste dans nos eaux, c'est bien de les en sortir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:08

Je vide les truites mais pas les petits poissons, dans la nature elle mange tout Bah
Les gros poissons je les tronçonne au moins en 3 ou 4 car j'ai fait l'expérience avec une truite entière congelée c'est la galère a couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:48

adriendu25 a écrit:
Vide les poissons mais garde-les plutôt en entier au congèle, car en petit bouts si tu les ressort dans 2 mois ce sera un bout de poisson sec sans intérêt !
Ne garde pas les poissons chat, ce n'est pas bon pour les tortues, par contre tu risques de trouver de la perche soleil assez facilement au niveau des berges sans courant ! c'est des poissons introduits qui sont néfaste dans nos eaux, c'est bien de les en sortir ! Very Happy

Merci de ta réponse, oui le les connait je pêche depuis que je suis petit Smile
Noté pour les poisson chats Smile
Tu a reçu mon MP ou sa n'a pas marché ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:00

Pas recu de MP de ta part non confused
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 6:41

Ah ba sa a encore bugué, je t'en refais un.

Sinon la pêche a pas été top que des poissons chats Evil or Very Mad .

Pour le moment elle se contentera des appâts ( vers de terre et vers de farine )

Les vers de farine faut il lui donner vivants ? Car quand je la vois gobé un vers de terre entier sans le couper ni rien sa me fait un peu peur tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 6:20

Bon ba sa a pas l'air de marché les Mp.

Sinon personne pour me répondre pour les vers de farine ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:09

Il me semble que les vers de farine sont trop gras pour nos carapaces, donne plutôt des vers de terre, limaces, même si elle les gobe entiers, les sucs digestifs feront le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:58

Si j'ai reçu le dernier MP, c'est juste que je ne me suis pas connecté depuis quelques jours silent

Oui pas top les vers de farine, la carapace n'est pas digérée et c'est un peu gras. Pour les vers en entier, t'inquiète pas, les miennes avalent des vertèbres de poisson en entier, tout est digéré et ca ne bloque pas, c'est élastique. Dans la nature elles sont assez opportuniste donc gobent ce qu'elles peuvent quand elles trouvent de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:12

Ok merci de vos réponses.
Je parlais des vers de farine en entier car avec leurs pates et leur espèce de piquant a l'arrière j'avais peur que sa lui fasse du mal.
Mais les vers de terre elle en raffole Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:48

Bonsoir a tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce :

La petite qui grossi petit a petit je vais devoir m'en séparé ..........


M.Green M.Green M.Green M.Green M.Green M.Green M.Green


Mais non je rigole Merdum

J'aurais besoin d'idée de couvercle car comme elle grossi de plus en plus la distance avec les ampoules n'est plus suffisante.

Le mieu c'est une lampe montée sur pince avec un grillage rigide ou avez vous d'autres proposition.

Je suis obligé de gardé le couvercle a cause de mes 2 tigres manger .

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 5:51

Il faut virer le couvercle car ça crée de la condensation, mauvaise pour les aquatiques car elles y développent des problèmes respiratoires. Si les tigres sont les chats tu n'as vraiment aucun soucis à avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 12:42

Bébert81 a écrit:
Il faut virer le couvercle car ça crée de la condensation, mauvaise pour les aquatiques car elles y développent des problèmes respiratoires. Si les tigres sont les chats tu n'as vraiment aucun soucis à avoir. Wink

J'ai aucune condensation puisqu'il est ouvert sur le dessus.

Sinon je suis un peu perdu pour l'achat de la lampe solar raptor.

Avez vous un lien de celle qui faut ?

Aquarium je le touche a 95e en 120cm de long avec une plage intégrée.
Filtre externe j'ai trouver aussi, chauffage d'eau j'ai déjà il me manque juste la lampe.

Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocadia sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ocadia sinensis   Ocadia sinensis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocadia sinensis
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ocadia sinensis
» OCADIA SINENSIS
» Ocadia sinensis
» ocadia sinensis nez qui siffle
» Don tortue d'eau, Ocadia Sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: