Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terra de petite Daenerys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:47

bonjour

passionnée de scorpions et pythons j'en possède 7


quelque voisin et famille sont au courant de ca
mais la semaine dernière je découvre devant ma porte une petite tortue dans un minuscule carton colerenoire 
(peut être un voisin voulant s'en débarrasser)

a l'origine pas trop fan de tortue, madame et moi somme tombé amoureux d'elle TortueCataclop 

je recherche quelque info sur la maintenance
terra de petite Daenerys  20140425
terra de petite Daenerys  20140426
pour l'instant je lui donne des pissenlit et autre mauvaise herbe
30° point chaud et 20° point froid
mais elle reste sans arrèt sous la lampe, sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:46

C'est une de ces trop nombreuses petites Testudo graeca ramenées du Maghreb... à mon avis c'est une nabeulensis vu ses motifs... typique de Tunisie où les touristes les achètent dans les souks...

Je pense que ce serait une bonne chose de la vermifuger car comme ce sont des tortues prélevées et donc sauvages elles sont bourrées de vers. Sur la photo elle n'a pas l'air bien effectivement... une tortue qui reste toujours sous sa lampe a un soucis en général. De quelle région es-tu? nous avons une liste de véto spé par département.

POur l'instant je te conseille de la mettre sur du sopalin, surtout si tu vas la vermifuger, cela te permettras de contrôler l'aspect des selles et des urines et d'éviter qu'elle soit en contact avec.

Est-ce qu'elle mange? L'alimentation que tu lui proposes est excellente.

Si tu souhaites la garder il faudra lui aménager un petit enclos en extérieur avec une serre pour la belle saison et la rentrer l'hiver en terrarium chauffé, c'est une espèce qui n'hiberne pas et est sensible au froid et à l'humidité.


_________________
Mama
terra de petite Daenerys  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:27

bonjour

 Merci!!! pour votre com
j'ai un amour pas possible pour toute sais bètes

je suis a limay dans les Yvelines

Est-ce qu'elle mange? L'alimentation que tu lui proposes est excellente.

elle mange très bien, par contre mauvaise herbe sait bon ses ça ?
et justement je ne voie pas trace de selle mais bon un peu dur de voir  PouceB 


j'ai un grand jardin donc possible sans souci
par contre vermifuge  heuu 
je le fais au chien normalement
merci encore de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:53

Super si elle mange, c'est très bon signe. Tu peux lui proposer toutes les mauvaises herbes courantes de nos jardins: pissenlit, plantain, trèfle, mauve, laiteron, etc... tu as une liste en espace alimentation Very Happy

Je t'envoie par mp les adresses que nous avons pour le véto, c'est toujours bien d'en avoir sous le coude. Je te mp également pour le vermifuge.

Impec si tu as un jardin pour lui faire un petit enclos pour les beaux jours, elle est bien tombée cette petite (PS: elle n'est pas arrivée avec ses dragons?) Razz Very Happy

_________________
Mama
terra de petite Daenerys  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:24

lol! un de mes rêves les dragons

Jespere qu'elle va ce plaire avec nous
Je la trouve craquante quand meme  I love you 

Mais bon deja un python complètement abîmer a cause de proprio a la c** récupérer par le bon coin
La la petite je suis un refuge en faite lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:15

Bonjour.

En effet, drôle de surprise que de trouver une petite tortue dans un carton sur le pas de sa porte. Les gens sont vraiment gonflés quand même !

Heureusement qu'elle est bien tombée.  Very Happy 

Oui, quand on ne connait pas les tortues, on a du mal à imaginer qu'elles puissent être aussi attachantes et qu'on puisse très rapidement en devenir passionné. J'ai découvert ça en trouvant la mienne dans mon jardin un beau matin.....

Je t'envoie plein de pensées positives pour que cette petite puce retrouve bien vite la santé.  Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:23

Merci!!! Cajoleka

aujourd'hui achat de lampe UVB 5, paille et abreuvoir
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:39

une peur encore
terra de petite Daenerys  KmNznvl
terra de petite Daenerys  MF6qScl
terra de petite Daenerys  UbBRnql
les yeux  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:53

Les yeux n'ont pas l'air au top effectivement, essaie de lui donner un petit bain tiède dans une infusion de camomille, est-ce qu'elle a un dépôt blachâtre qui recouvre l'oeil?

_________________
Mama
terra de petite Daenerys  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:17

je crois qu'elle est morte put***
elle a la tète rentrer elle réagit pas quand je lui touche les pattes
j'ai essayer le bain avec un peu d'au tiède pendant 10min mais rien  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:34

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais a chaque fois qu'une de mes tortues est décédée au contraire, tout se relâche et la tête et les pattes sortent de la carapace. Tien nous au courant. Pauvre petite bête... Tu auras fait ton possible c'est ce qu'il faut te dire. Et je pense a l'abrutit qui te la laissé. Voilà il a pa été capable de s'en occuper du coup il l'abandonne... Et toi tu as le temps de t'y attacher....pour être triste après... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:58

Oh mince !!! C'est vrai que sur les dernières photos, elle n'a vraiment pas l'air bien pour ne pas dire ... Morte !  Crying or Very sad 

Je suis sincèrement désolée, autant pour elle que pour toi qui a eu le temps de t'y attacher.

Revenir en haut Aller en bas
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:07

bon bien Daenerys est bien morte
pas bouger d'1 cm de la nuit un bain d'eau tiède et j'ai bouger tirer un peu les pattes avant arrière ce matin et aucune reaction

ca me fous en l'air ca
j'ai jamais eu d'animaux qui on perdu la vie a par de vieillesse

et la a cause de personne que des que leurs animaux vont mal il les jettes ou les tue  GRRRR 

je n'était vraiment pas préparer a ca venu peut etre j'ai fais une erreur ou je sais pas Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:11

Ne te remets pas en question, pas possible qu'elle soit morte en si peu de temps a cause de toi. Elle devait déjà être très très malade.  Allez courage.....tes autres animaux ont besoin de toi...et toi tu as beaucoup d'amour à leur donner, il te faut penser a sa maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:06

Je suis sincèrement désolée, courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:48

La personne qui devrait se sentir coupable c'est celle qui l'a enlever de son pays pour la ramener par chez nous et qui en plus a eu la lâcheté de l'abandonner !!

Tu devrais être fier de ce que tu as fais ! tu as essayer tu t'es renseigné tu as agis !
Je te tire mon chapeau !

Rip jolie petite Daenerys !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:07

Quelle tristesse! C'est allé si vite... mais hélas pour les tortues importées du Maghreb du genre nabeulensis c'est une vraie hécatombe... elles décèdent dans les 99% des cas et je pense que la personne qui te l'a abandonnée a du faire tout faux avec elle déjà. On ne sait pas ce qu'elle a pu vivre et les tortues peuvent "encaisser" de sacrés trucs avant d'en succomber.  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

J'espère que tu ne resteras pas sur cette déception et cette triste expérience, le monde des tortues est un univers passionnant et rempli de belles découvertes. Very Happy

Courage...

_________________
Mama
terra de petite Daenerys  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chucky45




Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/09/1987
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:54

merci pour vos com

j'ai pas arrêter de penser a elle toute la journée

je me dit que certaine personne élève des animaux dans des conditions horrible
et il survive un sacré moment malheureusement

et moi je n'ai meme pas pus lui donné une vie heureuse
je ne sais toujours pas qui me la déposer devant chez moi, mais jéspère le trouver un jour.
pour lui dire ses 4 vérités GRRRR

je serait toujours présent pour mes petits  2Pouces 

ma femme me dit qu'on pourrait prendre une petite tortue, mais j'hésite beaucoup
enfin déjà on va essayer d'oublier tous ca  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra de petite Daenerys  Empty
MessageSujet: Re: terra de petite Daenerys    terra de petite Daenerys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra de petite Daenerys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» terra 'Ikéa"
» conseils terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: