Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ponte ici aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moulot




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: Ponte ici aussi   Ponte ici aussi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:57

bonjour à tous,

Mercredi à 12H40 "CORSICA" a pondue 5 oeufs, j'ai eu la chance cette année de pouvoir assister à ce spectacle, qui d'ailleurs a été immortalisé par ma caméra.(je sais pas si on peut poster des vidéos sur le forum).
A 18H00, avec l'aide de ma fille, on déterre avec précaution les 5 oeufs, et on les met dans un incubateur maison, un peu galere pour régler l'hygro et avoir la bonne T° (32.5) et hygro entre 73 et 80%
En effet l'année derniere 3 in natura et 2 oeuf felés dans le nid alors cette année on opte pour l'incubation (qui plus est on va essayer d'avoir des femelles).
je pense avoir une seconde ponte au alentour du 12 / 14 mai.
Revenir en haut Aller en bas
moulot




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: Re: Ponte ici aussi   Ponte ici aussi Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:31

cheers Suite à la mise en place des oeuf en incubateur, aujourd'hui apres un mirage rapide , j'aperçois de petites crevettes roses sur tous les oeufs, 12 jours et une bonne évolution, pour la premiere en incubateur je suis satisfait, mais bon ne pas crier victoire.
je posterais des photos d'ici qq jours pour que tous le monde puisse comparer avec leurs oeufs au même stade.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: Re: Ponte ici aussi   Ponte ici aussi Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:21

C'est super ! 5 nouvelles petites bientôt  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: Re: Ponte ici aussi   Ponte ici aussi Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:31

allez on croise les doigts pour la naissance dans moins de 60 jours de bébés tortues.
pour l'hygrometrie tu dis entre 73 et 80 %? je ne savais pas qu'il fallait autant !
Il s'agit de graeca ou de hermans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: Re: Ponte ici aussi   Ponte ici aussi Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:46

L'hygrométrie dépend de l'espèce élevée.

Et oui, on peut mettre des vidéos sur le forum, il faut d'abord les mettre sur youtube et ensuite tu peux les mettres sur le forum grace au petit bouton youtube, à côté de celui pour mettre des photos...

Bravo pour cette ponte!
Revenir en haut Aller en bas
moulot




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/07/1974
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2013

Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: Re: Ponte ici aussi   Ponte ici aussi Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:53

Merci,

j'ai mis le lien You tube , en espérant que cela fonctionne.
concernant la maman ainsi que le papa, hermann hermanni souche pure corse.
pour l'hygro et la t° , les parametres me semble plus que satisfaisant, à moins de faire une erreur!!!!!!.

j'attends dans qq jours la seconde ponte de "corsica" oui c'est son nom, je ne manquerais pas de vous mettre au courant et je joindrais des photos lors de la récupération de oeufs.














Revenir en haut Aller en bas
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: bravo   Ponte ici aussi Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:39

super
j’espère qu'on aura des photos des naissances super content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte ici aussi Empty
MessageSujet: Re: Ponte ici aussi   Ponte ici aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte ici aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi, moi aussi!!!
» ca se reveil aussi par ici
» étoile est aussi arrivée !!
» Les " grandes se réveillent aussi !
» Moi aussi j'aime l'hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: