Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:04

Bonjour, je commence un petit élevage de guppy (pour nourrir ma tortue) et je pensé mettre des feuilles de catappa dans leur aqua et si ils les mangent je voudrais savoir si ça peux être toxique pour ma tortue ou pas? j'ai trouvé un lien qui parle des feuilles de catappa je vous met le lien: http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/10/la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium.html
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:46

Aucune idée, mais si c'est pour favoriser la reproduction des guppy, ils n'ont pas besoin de ça  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:47

La végétation c'est plus pour servir de cachettes aux bébés pour éviter que les adultes ne les mangent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:18

Chez moi alvins et adultes cohabitent sans soucis, ils ne s'attaquent pas mutuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 6:08

adriendu25 a écrit:
Chez moi alvins et adultes cohabitent sans soucis, ils ne s'attaquent pas mutuellement !
T'as de la chance, quand je ne mets pas de cachettes pour mes alevins les adultes les bouffent en quelques jours, du coup je leur mets de la mousse de java et/ou du microserum qui leur offre cachettes et refuges pour éviter les attaques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:36

Merci de vos réponses. pour les alevins j'ai une petite nursery pour éviter qu'il se fasse manger, les feuilles de catappa c'était surtout pour l'anti-stress, l'anti mycotique, l'anti bactérien et l'anti parasitaire et pour qu'il est de joli couleur au cas ou ils survivent avec la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:21

Tu as raison de les mettre dans une nursery car chez moi les alevins ne survivent pas tous, ils m'en restent 8 sur une trentaine  Bah
Mais si tu les gardes tous tu seras vite en surnombre  Very Happy 
J'en ai mis dans le bac de ma tortue depuis plusieurs mois et elle n'est toujours arrivée à en manger, à ce jour ils cohabitent, on verra lorsqu'elle sera plus âgée  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement    Besoin d'un renseignement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» boettgeri besoin de renseignement
» besoin de renseignement sur cette tortue
» besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp
» Besoin de renseignement sur l'aclimation des tortues aquites en exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: