Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Surveillance perte de poids et mycose

Aller en bas 
+2
vero87
miminette34
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:58

la femelle que j'ai récupérée jeudi dernier a perdu ma tortue a perdue 150g en 5 jours je suis très inquiète d'autant plus que je trouvais qu'elle mangeait beaucoup. mais depuis hier il fait pas chaud chaud et elle sort pas!


Dernière édition par miminette34 le Jeu 22 Mai 2014 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:59

Ca sent la ponte ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:02

justement j'ai cherché les œufs mais j'ai rien trouvé même dans la terre j'ai regardé. je voulais me rassurer mais non... pas d'œufs. ou sinon un animal les a mangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:03

Non, mais si tu cherches sans avoir aucune idée de ou elle aurait pu pondre, tu ne trouveras jamais Wink

Impossible de repérer un nids...

Si elle est active et qu'elle mange, je ne vois que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:04

j'espère que vous avez raison je suis stréssée!! je n'ai pas vu de terre grattée dans l'enclos et quand je l'a met dans le jardin je la surveille tout le temps!!!
par contre le male a perdu 50g... :-((
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:27

Bon j ai gratter un peu partout ou la terre est mille dans l enclos mais rien c est énorme comme perte de poids je trouve !! Surtout qu entre hier et aujourd'hui elles restent au chaud dans leur grotte et ne sortent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:35

Tu as observé les crottes ? des vers peut être ? je sais pas hein c'est une supposition
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:38

Oui les crottes sont grosses et énorme je croyais que c était un chat au début qui faisait ça ! Elle sont de couleur foncé et compacte . Et souvent quand je la soigne elle fait ses besoin grosse marre d urine parfois toute transparente parfois un peu blanchâtre et crotte normales a priori
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:31

Je pense aussi qu c'est une ponte. Ma tortue a perdu environ 100 gr il y aura bientôt un mois.... Je n'ai pas trouvé d'oeufs. Elle a regrossi et repri son poids, et je l'ai pesée y'a 3 jours, a nouveau 100 gr en moins..... Impossible de savoir ou elle a caché ses œufs..... Elle n'a pas de mâle donc je pense que c'est des œufs clairs.... Quoi que... L'année dernière j'ai eu quelques petits.
Mon conseil: pèse la dans quelques jours. Si c'est bien une ponte elle va vite reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:56

miminette34 a écrit:
quand je l'a met dans le jardin je la surveille tout le temps!!!

Le reste du temps elle est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:57

Dans son enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:05

Pourquoi la sortir si elle a un enclos alors ? elle a très bien pu pondre dans l'enclos sans que tu le vois aussi, généralement elles pondent tôt le matin au tard le soir !
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:09

Parceque dans le jardin y a plein de pissenlit et je trouve ça mieux qu elle les cherche plutôt que lui amène tout au moins si elle trouve autre chose elle peut le manger comme les ronces de mure je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:34

Cette tortue pèse combien?

_________________
Mama
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:57

Elle pesais 1950 elle est a 1790
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:58

Alors dans ce cas effectivement cela peut correspondre à une ponte, si elle perd plus de 10% de son poids alors là il faudra s'inquiéter. Wink

Je te conseille quand même à l'occasion de faire contrôler les selles, en début d'été c'est la bonne saison pour vermifuger si besoin est Very Happy

_________________
Mama
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 7:28

aujourd'hui la pépète a repris 30g :-)
Fluvermal c'est bien comme vermifuge 3ml par kg c'est la posologie?
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:43

-10g aujourd'hui.... :-( avec ce temps personne ne sort et ne mange énormément....
arrivée 1950g le 20 mai 1790g le 21 mai 1817g le 22 mai 1807g
sinon évolution mycose.
jeudi 15 mai
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Img_4520
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Img_4521
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Img_4522


jeudi 22 mai
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Img_4615
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Img_4616
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Img_4617
mycose - Surveillance perte de poids et mycose Img_4618


pour moi il y a une petite amélioration pour la mycose et j'espère que la prise de poids va bien redémarrer avec le soleil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:31

Pour moi c'est quand même grave et pas très joli ,il faudrait vraiment aller consulter un vétérinaire spé tortue,je crains qu'une bonne partie de la dossière soit pourrie et qu'il faut agir vite pour éviter que ça n'empire. :ko: :ko: 
Là c'est vraiment moche et la mycose est active !Jamais vu ça. :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:33

Ha part la traiter comme je fais je vois pas ce que je peut faire d autre .... J ai trop peur d enlever les écailles
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:40

Je suis de ton avis je ne l'aurais pas fait non plus,pour cela qu'un vétérinaire qui s'y connait serait le plus à même d'évaluer la situation,de nettoyer tout cela comme il faut et de donner le bon traitement.
Ce n'est pas une petite mycose simplette ça m'a l'air bien plus profond et grand,attention. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:55

Si tu es du 34 tu as un vétérinaire très compétent et sympa à la clinique Languedocia à Montpellier(mon véto),tu devrais appeller là bas. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:13

Merci oui je viens de voir sur le net .. Je dois aller a mtp en debut de la semaine prochaine donc j en profiterais pour l emmener
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:25

Super!en plus il n'est pas excessif! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:51

c'est à propos combien la consultation?
j'ai acheter du vermifuge aussi fluvermal pouvez vous me dire si c'est bien. le dosage est bien 2ml/kg? et comment voit on que la mycose est active ça fait une semaine que j'ai récupérer cette tortue....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose - Surveillance perte de poids et mycose Empty
MessageSujet: Re: Surveillance perte de poids et mycose   mycose - Surveillance perte de poids et mycose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance perte de poids et mycose
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: