Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ponte ibéra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte ibéra Empty
MessageSujet: Ponte ibéra   Ponte ibéra Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:17

Hier en fin d'après midi, une de mes femelles ibéra était entrain de faire un trou pour pondre mais le sol étant très dur avec des cailloux, à la nuit tombée, elle s'est arrêtée et a dormi sur son trou  Bah Je n'ai pas osé la mettre à l'abri sous sa serre car je pensais qu'elle continuerait le lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin, de bonne heure, je l'ai retrouvé entrain de faire un nouveau trou au pied d'un petit arbuste.

Rapidement les œufs ont été pondu et le trou rebouché.

J'ai donc été récupérer les œufs bien que je doute qu''ils soient fécondés vu que mon mâle ne s'intéresse guère aux femelles.

Par contre, j'ai été étonné de voir la taille des œufs  Shocked , ils sont minuscules par rapport aux œufs de carbonaria dont j'ai l'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si bébés il y a, ils ne feront pas dans les 30 g comme les bébés des carbo  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Ponte ibéra Empty
MessageSujet: Re: Ponte ibéra   Ponte ibéra Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:07

Ah oui, la différence de taille est flagrante !  Shocked 

Reste plus qu'à attendre et voir si bébés il y aura ou pas ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte ibéra Empty
MessageSujet: Re: Ponte ibéra   Ponte ibéra Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:26

Du coup 6 oeufs ?

Ca fait une sacrée différence en effet Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte ibéra Empty
MessageSujet: Re: Ponte ibéra   Ponte ibéra Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:31

Oui, elle a fait 6 œufs, elle pèse 2 kg. Quand j'ai déterré le 1er, j'ai pensé qu'il y avait un souci, comme pour les jeunes poules qui parfois font un œuf très petit, mais comme ils sont tous de la même taille, ils sont je pense de taille tout à fait conforme à la normale. Il faut 4 œufs d'ibera pour faire un œuf de carbo.

Je les ai mis dans l'incubateur avec mes œufs de carbo, je verrai ce que ça donnera, je pense pas grand chose. J'incube chaud si par harsard ça donne des bébés pour ne pas me retrouver avec que des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ponte ibéra Empty
MessageSujet: Re: Ponte ibéra   Ponte ibéra Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:17

elle est trop belle cette mémère!
Et oui les oeufs des exos sont énormes par rapport à nos testudos,tes oeufs d'ibera sont normaux. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte ibéra Empty
MessageSujet: Re: Ponte ibéra   Ponte ibéra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte ibéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur ponte de femelle ibera
» Mon enclos ibera et juvénile et ibera
» graeca ibera et ibera?
» Ibéra d'un ami
» Mon ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: