Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 Emydura Subglobosa malade...

Aller en bas 
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:33

Bonjour, un copain est venu chez moi et a vu mes 2 Emydura Subglobosa, il m'as dit qu'il avait la même, mais qu'elle n'était pas aussi belle. Lorsque je l'ai est vu, je lui ai tout de suite demandé de m'en occupé, car elle vivent dans 60 litres d'eau, avec une petite filtration, l'eau sans mauvais, la lampe chauffante a UVB à 2 ans, et il ne les nourris qu'avec des Tetra Gammarus, elles n'ont jamais vu de vrai plantes, ni nourriture vivante, juste un peux de verre de vase rouge (congelé), mais ça date, voici des photos, et merci de me dire ce que je peux faire pour elles.

Elles ont environ 2 ans et pèse 23g et 104g pour 5.5cm et 9.5cm de Plastron.

2 Emydura Subglobosa malade... 118310IMG201406122114012 Emydura Subglobosa malade... 281681IMG20140612211415

2 Emydura Subglobosa malade... 738180IMG201406122115082 Emydura Subglobosa malade... 768971IMG20140612211535


Dernière édition par Venuz-Planeta le Jeu 12 Juin 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:49

La mienne est morte de cette saloperie, pourtant lampe solar raptor, eau filtré, bonne nourriture.

J'ai bien peur qu'il n'ait rien à faire, moi j'ai essayé de sauver la mienne avec des soins de 1h à 1h30 par jour pendant 2 mois et demi, je lui ai fais des piqûres d'antibio et de vitamine, avec appuie de mon véto et des conseils d'un grand véto parisien, en vain.
C'est bien trop évolué pour tenter quelque chose à mon avis, et à part te désinfecter les mains après avoir manipulé et nourri cette pauvre tortue pour ne pas contaminer les tiennes, il n'y a plus grand chose à esperer malheureusement OUIN 

On ne sait pas très bien à quoi c'est du, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un cas isolé, beaucoup d'Emydura subglobosa meurent de cette manière en captivité  Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Emydura Subglobosa malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» Emydura subglobosa subglobosa
» Emydura Subglobosa qui se cache
» emydura subglobosa
» emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: