Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:12

Voici caroline (22ans, sauvée des chiens chez son ancienne propriétaire)
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 20140410
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 20140411

Franklin (12 ans)
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Img_7611
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Img_9411


Puis les 6 juvéniles de bientôt 3 ans:
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 26_moi10

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 26_moi11

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 26_moi12

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 26_moi13

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 26_moi14

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 26_moi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:35

Un couple Boettgeri pour moi

Tu as le poids du mâle et de la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:37

Oui, au début de ce mois ci, la femelle pesait 1kg238 et le mâle 657 grammes.

Les juvéniles font 101, 108, 99, 119, 99 et 104 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:38

Oui, au début de ce mois ci, la femelle pesait 1kg238 et le mâle 657 grammes.

Les juvéniles font 101, 108, 99, 119, 99 et 104 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:44

C'est bien ce qu'il me semblait, elles sont très petites !! Tu sais d'ou est ce qu'elles viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:46

Elles viennent de chez une éleveuse de Sotteville les Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:00

Même les adultes ? Elles ont des CIC ?
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:01

Toutes en CIC sauf la femelle qui est un sauvetage d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:04

La provenance des CIC c'est la france ?

Attention si tu gardes la femelle, si tu as un contrôle c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:07

Oui de France. J'ai pas trop confiance sur tout ce qui vient de Belgique ou autre, à tort peut-être, mais l'éleveuse française est sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:10

Ce qui est dommage, c'est que dès que mes œufs seront éclos, je serai également en tort. On dit vouloir protéger les espèces pour ne pas qu'elles disparaissent et si tu les fais reproduire tu es dans l'illégalité, notre système est totalement illogique. A moins d'être capacitaire, et là c'est la porte ouverte aux vols car tes références apparaissent sur les certificats de cession...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:15

Oui je sais très bien ce que c'est....


C'est super d'avoir des tortues française, c'est rare ! C'est plus souvent de slovénie !

Je te déconseille d'incuber dans ce cas là... Ca va être impossible à légaliser ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:17

Après, si quelqu'un connaît les démarches pour lui obtenir des papiers je suis preneur. Mais ce serait à refaire, je la sauverai une deuxième fois... C'est celle qui l'avait avant qui devrait être condamnable quand tu vois dans l'état qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:49

J'ai du mal à voir le mâle Testudo boettgeri il y a certainement de l'hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:40

Effectivement le mâle est très atypique, j'ai aussi des doutes que ce soit une boettgeri pure souche Wink

_________________
Mama
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:40

Matt_44 a écrit:
J'ai du mal à voir le mâle Testudo boettgeri il y a certainement de l'hybridation.

C'est aussi ce que je me suis dis en voyant la photo  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:17

J'ai également eu un doute...

Tu aurais des photos de la tête ?

L'éleveuse t'a dit quoi sur l'espèce ? Elle t'a montré les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:50

Ce n'est pas une éleveuse mais un particulier.
Les papiers le mettent Boettgeri. Lorsque j'ai demandé l'identification sur un autre forum, j'ai demandé car la personne disait avoir égaré les papiers et en fait elle les a retrouvés et il est pucé.
Voilà la tête:
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées 20140615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:00

L'origine des papiers c'est de chez lui ? Si oui tu peux demander des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
cedricpct




Masculin Age : 50
Date de naissance : 27/04/1973
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Champagne-Ardennes

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:59

Non, et je n'ai plus les coordonnées du gars. Il m'a donné rdv en dehors de chez lui pour pas que je repère où il habite car il a peur des vols, ce que je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:36

Les 6 petites de 3 ans (thbb) de l'éleveuse de Sotteville lès Rouen ont une croissance et un poids normal. Félicitation pour la maintenance.

Pour le couple adulte acheté à d'autres particuliers :

- Le mâle pour moi est hybride : Thh x thb
- La femelle est une thb, voir si c'est une Herzégovine (mais ça m'étonnerait fortement) ce qui expliquerait le poids ou alors faire une coproscopie. Si elle est parasitée, son petit poids est normal. Après déparasitage, elle fera 150/200 gr de plus.  Après, ma plus petite thb fait 1500 gr. Pourquoi pas une thbb (donc pas thbh) avec un poids si petit si elle a été très mal maintenue....
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Empty
MessageSujet: Re: Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées   Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:01

Bonjour Cedricpct.

Le sujet de ce Post est une demande d'identification, mais puisque le sujet des papiers a été abordé je me permets de rebondir sur ton dernier message concernant ta tortue mâle pour laquelle tu dis ne plus avoir les coordonnées du cédant.


Pour rappel les hermanni et boettgeri (y compris leurs hybrides) sont soumises aux arrêtés du 10.08.2004.

Donc toute cession légale nécessite que le cédant et l'acquéreur soient en règle (AEA ou AOE) d'une part.
Et d'autre part l'animal doit obligatoirement être remis avec un CIC + un Cerfa de cession réglementaire comportant les signatures & coordonnées du cédant et de l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline, Franklin et les 6 juveniles dont je tairais le nom vu qu'elles ne sont pas encore sexées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces plantes svp ?
» Quelles sont les démarches pour acquérir une tortue d'hermann?
» conseils Franklin'
» Hibernation Franklin'
» Franklin, mon grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: