Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:21

Bonjour les amis  Very Happy 

Après le départ de Cheyenne ou il coule des jours heureux chez mes amis en compagnie de 2 fifilles  M.Red  une connaissance m'a confié Isis, une petite née dans son élevage en Août 2008.

Alors en comparaison avec Angoon où là le doute n'est absolument plus permis sur le fait que ce soit un mâle en puissance  Laughing  j'ai vraiment un espoir sur Isis qui est complètement différente malgré son jeune age.

Pour mémoire  M.Red Angoon né en juillet 2007, 350 grammes

                           Isis née en Août 2008, 510 grammes (1 an plus jeune mais qui à dû bien profiter)  lol! 


Photos d' Angoon à gauche et Isis à droite, je ne pense pas que le préciser soit utile à la vu des poids écrits au dessus et des photos mais bon on va dire juste pour le fun  M.Red 

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4914

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4915

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4916

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4917

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4918

Angoon

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4919

Isis
Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4921

Une dernière d'Isis, cela ne fait que quelques jours qu'elle a rejoint les autres après une période de quarantaine pour observation et vermifugation  Smile

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Img_4913

L'éleveur l'a déclaré Femelle, il a une bonne expérience des Marginata depuis de nombreuses années et un cheptel conséquent, moi aussi je la vois femelle en comparant les différents critères avec Angoon maissssssssssss... l'erreur est humaine encore plus sur des marginata  wooputain alors des avis supplémentaires sont les bienvenues  Very Happy 

Merci et bon dimanche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:45

Si on compare les deux, tu as bien une petite femelle, pourvu que ça dure  super content croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:07

yes yes yes !!! super content super content super content 

quel bonheur d'avoir  un avis positif sur ma conviction   bravo  2Pouces 2Pouces

Merci Pardalis  Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:12

De rien  super content 
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:47

Angoon mâle c' est certain et isis femelle ...c' est mon avis !

isis fait quasi le même poids que les miennes ! sa queue semble plus petite et l' écart des plaques anales semble bien écarté si on compare à Angoon !

rhoo , le bol  crâneur suis verte de jalousie  M.Green 

jolie couple en perspective  youpeee et belles dossières !! les stries de croissance sont bien dessinées  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:27

Je pense aussi que tu as un couple, magnifique cette petite Isis! Love

Mon Carmen a eu aussi la queue qui s'est allongée de façon spectaculaire, comme pour ton ptit bonhomme. Là plus de doute, mâle à 200% Laughing

_________________
Mama
Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 6:22

super content super content super content super content 

On y croit... on y croit... et on y croit....  croiser les doigts 

De toute façon j'ai décidé que si la queue d'Isis s'allongeait, je lui en coupais un bout  loool  loool  loool  loool  loool 

Merci pour vos avis, on verra l'an prochain si il y a du changement     tortue ninja tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:53

affraid affraid affraid 

C'est radical cette méthode! loool 

_________________
Mama
Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?    Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Es tu femelle ou encore une fois un mâle de plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle? (n°1)
» male ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou femelle? (n°2)
» Mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: