Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:39

Cela fait longtemps que je n'ai pas sortie l'appareil photo à part pour les clichés de sexage donc aujourd'hui petit tour chez les varoises avec l'apn en main  M.Red 

D'abord Louna qui essaye toujours de grimper là où il ne faut pas  M.Green  le cou tendu au maximum  Laughing 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5010

Après quelques minutes d'efforts intensifs, oups elle lâche prise  affraid  Laughing 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5011

Et voilà comment on se retrouve dans une posture très inconfortable  siffle 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5012

Pendant ce temps, Pablo préfère se ravitailler plutôt que d'imiter sa congénère  Very Happy 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5013

Perle sort doucement de sa cachette pour profiter des quelques rayons qui se sont fait si rare ces derniers temps sunny
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5014

Mulane quand à elle se tâte pour savoir si elle traverse ou pas le point d'eau  heuu  Laughing 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5015

Deux intrus se mêlent au groupe pour profiter du beau temps M.Red 

Angoon qui fonce sur chaque fleur de pissenlit qui se retrouve dans son champ de vision  Razz 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5016

Et enfin Isis qui est plus réservée mais très gourmande aussi  Very Happy 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5017

Voilà quelques clichés de ce dimanche 13 juillet  Very Happy
La prochaine fois je sortirais l'apn pour les mini varoise  M.Red

Une dernière du lieu de vie des tortues... j'ai retiré mon parc bébé en bois puisque je n'ai pas incubé cette année et que si j'incube l'an prochain, elles auront le parc grillagé en dur, ce qui explique les plastiques rouges afin que les oiseaux arrêtent de manger les graines et que ma pelouse puisse enfin  repousser  GRRRR 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:27

Superbe! Autant les tortues que leur paradis! Love bravo 2Pouces Merci pour ce reportage, c'est toujours un plaisir de savourer tes photos!  photo 

_________________
Mama
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:33

Magnifique Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:37

Le parc est magnifique aussi et vraiment bien tenu! chez moi, c'est plus sauvage!  bravo  les tortues aussi sont adorables elles ont l'air heureuses d retrouver le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:55

Super beau parc bien aménagé et sécurisé contre les vols  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 4:36

Merci  Very Happy 

Nous avons fait la clôture en palissade cette année, quel chantier  heuu nous avions dû faire des petites clôtures improvisées pour ne pas que je retrouve mes tortues chez les voisins et je les comptais toutes les heures pour savoir si il n'en manquait pas une à l'appel Laughing 

J'ai planté framboisier, althéas, bignones etc près de la clôture mais maintenant il faut que çà pousse !  M.Red je n'ai pas encore retrouvé leur espace comme je le voudrais mais çà viendra   PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:59

tout est superbe : le parc, tes belles et leur "abreuvoir"

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:04

waaaw *__*  Love Love 

j'adooooooore ton parc il est impeccable rien à dire c'est un vrai palace pour tortues  drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Empty
MessageSujet: Re: Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...    Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin de retour
» Enfin le soleil!!
» Enfin un rayon de soleil !!
» Mon anbsence d'une semaine
» semaine froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: