Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude

Aller en bas 
+6
ethioco
cloclo21
Cerise 21
poly
franckd17
Mama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:18

Son sac vitellin n'est pas encore totalement résorbé, elle reste donc dans l'incubateur. Je pense que demain ça devrait être bon et qu'elle pourra intégrer son petit terra et que ce weekend end, elle ira dehors comme une grande  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:59

Vraiment adorable, on la croquerait!  Twisted Evil Love Love Love loool 

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:02

Je trouve qu'elle a moins une petite bouille renfrognée que Rubis. Il faudrait que je recherche une photo pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:03

Oui j'ai eu la même impression, Rubis avait l'air bougonne avec sa tête toute rondelette  crâneur 

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:06

Il faudrait que je refasse des photos mais elle a toujours sa petite bouille toute renfrognée et mal gracieuse Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:09

C'est ce qui fait son charme et la rend unique ma ptite filleule!  crâneur I love you 

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:13

Ce qui m'a frappé, c'est la différence de forme des écailles anales à la naissance : Rubis les avait en forme de U et Saphir les a en V bien ouvert. Est ce que ça pourrait être la différence entre mâle et femelle  heuu Si tout se passe bien, l'avenir me le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:16

C'est intéressant, il faudra garder cette info avec quelques photos pour vérifier ça d'ici quelques années. Very Happy

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:23

Mon pc ayant lâché, je n'ai plus de photo du plastron de Rubis à la naissance. il faudrait que je regarde si la forme a changé et que je le reprenne en photo. Mais je me rappelle très bien de la forme qui m'avait frappé à sa naissance.

Je vais aller voir Saphir, lui souhaiter bonne nuit et je vais  zzz . Je verrai demain comment est son plastron.

A suivre demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:29

magnifique ce petit saphir !!!!!!!!!!!!!!!!!  super content 

la diapause , je pense est très importante , quand ça sera mon tour je ferais comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 4:44

Je m'étais renseigné auprès d'une personne qui les reproduit (en Allemagne donc pas facile de toujours se comprendre) et il m'avait dit qu'il ne faisait pas de diapause et qu'il avait des naissances sans problème. Ca vient peut être aussi de l'incubateur  heuu Il m'avait aussi dit qu'il fallait leur donner beaucoup de fibres à mange l'hiver mais je n'ai pas réussi à savoir pourquoi. J'ai donc donné des agroobs l'hiver dernier. Que faire de plus...

Je verrai l'hiver prochain pour les prochaines pontes  Very Happy 

Vivement turtle que les tiennent pondent qu'on puisse échanger nos infos sur la repro  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 5:15

Un vrai bijou ce petit saphir.  drunken 

Bravo pour cette naissance comme quoi , quand on a de la patience on peut avoir une belle récompense à l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 5:31

Magnifique. Attendre 6mois est une torture mais quelle récompense. Pourvu que l'autre oeuf soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:23

Magnifique BB félicitations pour l'incubation.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:22

magnifique petite tortue !

j’apprécie les noms de tes bébé carbo : Rubis et Saphir donc les autres prochaines naissances doivent porter les noms suivants : diamant et émeraude et voila tu as toutes les pierres précieuses  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:01

Bébé Saphir est sortit de son incubateur et a pris son premier petit bain, grosse soif

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140735

Et ensuite, direction dehors sous le soleil dans un petit terra avec de la sphaigne bien humidifié car il fait très chaud

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140736

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140737

Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:16

magnifique  Love drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:39

super content Trop mignon ce petit saphir!!! Je suis contente pour toi , il est rigolo avec son petit col roulé de peau!!! Tu es une pro de la repro!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:43

oui vivement mon tour , elle est trop belleeeeeeeeeeeee !!! tient d' ailleurs la ddpp vient mardi pour mes installations Wink à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:41

Saphir a passé sa première journée dehors comme une grande  Very Happy Elle partage un petit parc avec Topaze.

Photos du jour

Saphir et Rubis

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140738

Rubis

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140739

Saphir

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140740
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:24

elles sont magnifiques toutes les deux  drunken 

Rubis a bien grandi elle a quel âge ? car je vois plusieurs strie de croissance  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:40

Rubis est née le 3 mai 2012.

32 g sur 6,400 kg  Very Happy 

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140741

Et avec sa copine Ambre, bébé élongata né le 1 mai 2014 et qui pèse 42 g

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 20140742
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:52

la petite rubis a plus de deux ans Wink

je pense que chaque deux stries de croissance égale à un ans car elle n'hibernent pas ?

le bébé élongata est magnifique !

Rubis ne vis pas avec Ambre et Saphir ?

leur maman est énorme et fait l'affaire d'une cheval  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:01

Génial toutes ces photos Smile !!


Et au fait pas d'autres elongata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:09

widoo8 a écrit:
la petite rubis a plus de deux ans Wink

je pense que chaque deux stries de croissance égale à un ans car elle n'hibernent pas ?

le bébé élongata est magnifique !

Rubis ne vis pas avec Ambre et Saphir ?

leur maman est énorme et fait l'affaire d'une cheval  lol! 

Non les elongata n'hibernent pas. Il faut s'en occuper toute l'année.

Rubis vit avec deux autres carbo qui sont un peu plus grosse qu'elle. Ambre et Saphir sont pratiquement de la même taille, elles vivront donc quelques mois ensembles, le temps qu'elles grandissent et ensuite elles iront avec Rubis.

Et non LVAT, pas d'autres bébés elongata. On verra l'année prochaine si je trouve les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Bébé ou pas
» Bébé en vue
» second bébé
» 1er bébé est né !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: