Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude

Aller en bas 
+6
ethioco
cloclo21
Cerise 21
poly
franckd17
Mama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:13

je sais bien que les élongata sont des exotiques qui n'hiberne pas !

je parlais de Rubis qui as plusieurs strie de croissance
j'avais dis que chaque année deux strie de croissance apparaissent car elle n'hiberne pas donc elle se développe et grandit toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:45

Bébé Saphir vit sa vie, commence à manger un peu de tout. Photos prises ce midi. Qu'est ce qu'elle est belle  Love (pas trop objective sur ce coup là  siffle M.Red )

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140746

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140747

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140748

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140749

Et avec sa petite copine Ambre, c'est plus sympa de partager un repas à deux

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140750

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140751
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:59

Waou, elles sont magnifiques  Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:18

Merci chouchounette  Very Happy 

Je ne sais pas si elle a le réflexe de rechercher la nourriture toute seule. Pour l'instant, quand je mets à manger, je la mets devant et elle mange. Elle passe son temps enterrée dans la sphaigne humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:35

Magnifique les photos Smile !!!

Dis donc c'est grand luxe !! Tu découpes en petit morceau la nourriture carrément Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:48

Et oui, je découpe en tout petits morceaux, de la taille de la bouche des miss  manger 

C'est plus facile quand elles sont toutes petites pour manger. Elles sont traitées comme des  queen En plus, j'ai déjà remarqué que comme ça, elles mangent mieux.

Aujourd'hui, au menu, c'était feuilles de joubarbe, feuilles de betterave rouge et fleurs d'althéa  manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:12

vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:27

J'ai des problèmes avec les messages qui ne s'affichent pas lorsqu'il y a du neuf... du coup j'avais loupé toutes ces magnifiques photos! Love Love Love

Ambre et Saphir ont l'air de faire de bonnes copines, elles sont adorables. Saphir a quand même une tête très rondelette, tout comme Rubis à sa naissance mais avec un air un peu plus aimable Laughing

Profites de ces petites nénettes, ça grandit trop vite! Very Happy On oublie à quel point elles étaient minus.

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:26

Rubis et Saphir ne se ressemblent pas du tout. Rubis avait un sale petit caractère, elle sifflait quand je la prenais et elle avait une petite bouille tout renfrognée. Par contre, Saphir est toute calme, ne dit rien quand je la prends et elle a un air plus aimable comme tu dis. Deux bébés peuvent être complètement différents. Je me demande aussi si Rubis ne sera pas une femelle et Saphir un mâle. L'avenir nous le dira... La différence de caractère vient peut être de là...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:53

Moi j'aime bien les tortues qui ont du caractère, c'est bien ma filleule alors M.Red  Daemon 

Les mâles carbo sont plus placides?

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:42

Je ne sais pas si les mâles carbo sont plus placides mais je vois bien Rubis femelle avec son sale petit caractère et Saphir mâle avec son caractère cool. Ne me demande pas pourquoi  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:44

moi je te dirais le contraire , mais me demande pas pourquoi  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:58

On en reparlera dans quelques années  Very Happy 

Mais vu la température d'incubation, Rubis et Saphir doivent être des femelles ainsi que Ambre la petite élongata  Very Happy

Mais ça serait bien que j'ai un mâle car je n'en n'ai qu'un, les autres sont toutes des femelles, mêmes les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 6:50

ah d' accord , bon et bien on verra dans quelques années  super content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:05

La petite dernière est née. Elle s'appelle Emeraude  I love you

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140853

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140852

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140854

Ca sera tout pour cette année, deux beaux bébés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:21

Elle est magnifique ta petite Emeraude  Love
Je suis fascinée par les couleurs, c'est vraiment une espèce que j'affectionne drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:18

Et une petite merveille de plus dans la famille carbo Very Happy Comme on dit, jamais 2 sans 3 Very Happy

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:31

Ca y est, j'ai mes 3 bébés carbo : Rubis, Saphir et Emeraude  Very Happy 

Plus d’œuf pour le moment, ça sera donc les derniers bébés 2014 vu qu'il faut entre 6 et 7 mois d'incubation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:17

vraiment très belle  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:18

1er repas pour Emeraude, elle n'a pas résisté à du champignon de Paris coupé en tout petits morceaux  manger 

Elle est née depuis 10 jours et pèse 25 g, une petite crotte par rapport à Rubis et Saphir qui pesaient 30 g à la naissance. 5 g ce n'est pas énorme mais la différence se voit bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:02

Je suis super contente  super content de voir que ta petite Emeraude mange. Je peux vous assurer que cette petite puce est vraiment trop belle et que Sylvie est aux petits soins pour tous ses bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 4:42

Merci Laurence  Very Happy 

Tu as l'avantage d'être à côté de chez moi et de pouvoir venir les voir en vrai. D'ailleurs, tu reviens quand tu veux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:40

Super si elle mange, eh oui les champignons de paris je crois qu'aucune carbo n'y résiste Razz

_________________
Mama
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:58

Saphir pousse vraiment très bien, avec Emeraude, elles n'ont pas beaucoup de différence d'âge (pas un mois) mais une très grosse différence de taille...

Pourtant, les bébés ne mangent que du naturel : pissenlit, plantain, joubarbe, sédum, etc...

Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 20140855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:20

super !!!!! elles sont magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude   Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Bébé ou pas
» Bébé en vue
» second bébé
» 1er bébé est né !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: