Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hermann ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:11

Voilà, je viens de m'inscrire aujourd'hui & je poste 3 photos de ma tortue pour que quelqu'un puisse me dire si c'est une hermann & éventuellement le sexe, mais elle peut-être trop petite encore...
Hermann ?? Imgp8314
Hermann ?? Imgp8313
Hermann ?? Imgp8312
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:17

Oui une petite hermanni Wink

Si tu as des photos des parents, ça pourrait permettre d'affiner l'identification Wink

Attend 5 ans avant de pouvoir la sexer Smile
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:19

Bonjour et bienvenue parmi nous

je pense que tu as une hermann hermanni

varoise je pense mais pas sûr il nous faut une photo des parents pour te dire si elle est une corse ou varoise Wink

pour le sexe tu dois attendre qu'elle ait 6 ans minimum pour être sûr du sexe Wink

comment la maintiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:43

Une très belle petite hermanni Very Happy

Décris-nous sa maintenance, nous te conseillerons au mieux s'il y a des modifs à faire Wink

_________________
Mama
Hermann ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:33

Bonjour Mama, Widoo8 & LVAT !
Merci pour vos messages de bienvenue !
Je n'ai plus de contact avec le vendeur & donc je ne pourrai pas avoir des photos des parents, mais peu importe, le Var, la Corse... 2 biens jolis endroits !
Y a-t-il des signes distinctifs sur la bébête qui puissent faire la différence entre ces 2 départements ?
Pour la maintenance :
Elle est dans un enclos de 0.70x100 fait avec une récup de palette. J'ai installé au fond des plaques de liège que j'ai troué pour l'évacuation de l'eau mais je n'arrose pas à grandes eaux, simplement l'humidificateur sur les plantes. A ce propos, elle a à dispo du plantain, des centaurées (mais elle ne s'en sert que pour l'escalade) lavande pour l'ombre, thym. Je lui cueille des pissenlits, de la luzerne.
Elle adore les feuilles d'ipomée (on attend les fleurs en bouton) & leurs fleurs de bignone. Je lui donne une endive parfois, des fanes de radis, des fruits parfois aussi (figue, prune, melon). Elle est très gourmande. Sur le liège, j'ai déposé de la terre forestière, des graviers autour de la soucoupe d'eau, des morceaux d'écorce, des pierres, un bout de tuile, un morceau de souche d'arbre, quelques pommes de pin, du foin & des feuilles séchées. En fait, c'est un duplex dont dispose Mlle (le petit a décidé que ce serait une fille). Elle peut escalader, crapahuter, elle est très vive, mais aime aussi se laisser aller aux siestes nonchalantes.
L'ensoleillement se fait dans la journée, mais juste au printemps & en été. Après le soleil est trop bas & les immeubles en face nous le cache.
L'enclos est grillagé tout le tour & il y a aussi un capot dans le cadre est en bois, grillagé lui aussi, fermeture obligatoire si pas de surveillance car prédateurs (5 chats & une Jack Russell!!).
Maintenant, elle se laisse caresser sous le menton, & ne va + se cacher quand j'apparais.
Je ne la vois pas se baigner ni boire, mais elle fait pipi, je me dis donc que tout va bien.
Je sais que vous allez me dire qu'elle va grandir & que l'espace ne sera alors + suffisant.
Mais j'ai une terrasse & quand elle sera + grande, on lui fera une porte pour qu'elle puisse vagabonder sur + de superficie. On lui aménagera ainsi des cachettes derrière les pots de fleurs. & puis, hélas, notre tribu 4 pattes est vieille & bientôt ils ne seront + là (entre 8 & 15 ans).
Je vous posterai des photos de sa demeure un peu + tard dans la journée. Je pourrais en faire maintenant mais elle dort. Alors, j'attends qu'elle se mette en route, les photos seront + sympas si on la voit & vous pourrez mieux vous rendre compte des volumes si on la voit évoluer dedans !!
En attendant, une image de la gourmande...
Merci à tous pour vos conseils.Hermann ?? Imgp8315
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:28

doowop06 a écrit:
Bonjour Mama, Widoo8 & LVAT !

Bonjour Doowop   Enchanté 

Merci pour vos messages de bienvenue !
Je n'ai plus de contact avec le vendeur & donc je ne pourrai pas avoir des photos des parents, mais peu importe, le Var, la Corse... 2 biens jolis endroits !
Y a-t-il des signes distinctifs sur la bébête qui puissent faire la différence entre ces 2 départements ?
Pour la maintenance :

non la même chose pour tout les eutotestudo aucune différence de maintenance Wink .

Elle est dans un enclos de 0.70x100 fait avec une récup de palette. J'ai installé au fond des plaques de liège que j'ai troué pour l'évacuation de l'eau mais je n'arrose pas à grandes eaux, simplement l'humidificateur sur les plantes. A ce propos, elle a à dispo du plantain, des centaurées (mais elle ne s'en sert que pour l'escalade) lavande pour l'ombre, thym. Je lui cueille des pissenlits, de la luzerne.
Elle adore les feuilles d'ipomée (on attend les fleurs en bouton) & leurs fleurs de bignone. Je lui donne une endive parfois, des fanes de radis, des fruits parfois aussi (figue, prune, melon). Elle est très gourmande. Sur le liège, j'ai déposé de la terre forestière, des graviers autour de la soucoupe d'eau, des morceaux d'écorce, des pierres, un bout de tuile, un morceau de souche d'arbre, quelques pommes de pin, du foin & des feuilles séchées. En fait, c'est un duplex dont dispose Mlle (le petit a décidé que ce serait une fille). Elle peut escalader, crapahuter, elle est très vive, mais aime aussi se laisser aller aux siestes nonchalantes.

tout me parait bien Wink c'est vrai que nos tortues sont des paresseuses surtout avec cette chaleurs  shy  Chaud  sunny  sunny 

L'ensoleillement se fait dans la journée, mais juste au printemps & en été. Après le soleil est trop bas & les immeubles en face nous le cache.

c'est l'important car seul en été et printemps que nos loulouttes sont réveillées Wink l'automne elle sont en pré hibernation donc ne sortent pas de leur cabane et l'hiver elles hibernent  zzz  j\'hiberne!  king  king 

L'enclos est grillagé tout le tour & il y a aussi un capot dans le cadre est en bois, grillagé lui aussi, fermeture obligatoire si pas de surveillance car prédateurs (5 chats & une Jack Russell!!).

attention aux chien et même les chats  heuu voici un lien pour que tu prends conscience des prédateurs de nos tortues   https://www.tortues-du-monde.net/t101-les-principaux-predateurs-de-nos-tortues

Maintenant, elle se laisse caresser sous le menton, & ne va + se cacher quand j'apparais.
Je ne la vois pas se baigner ni boire, mais elle fait pipi, je me dis donc que tout va bien.

elle ne familiarise petit à petit Wink elle boit sûrement avec cette chaleur la preuve qu'elle fait pipi  Merdum 

Je sais que vous allez me dire qu'elle va grandir & que l'espace ne sera alors + suffisant.
Mais j'ai une terrasse & quand elle sera + grande, on lui fera une porte pour qu'elle puisse vagabonder sur + de superficie. On lui aménagera ainsi des cachettes derrière les pots de fleurs. & puis, hélas, notre tribu 4 pattes est vieille & bientôt ils ne seront + là (entre 8 & 15 ans).
Je vous posterai des photos de sa demeure un peu + tard dans la journée. Je pourrais en faire maintenant mais elle dort. Alors, j'attends qu'elle se mette en route, les photos seront + sympas si on la voit & vous pourrez mieux vous rendre compte des volumes si on la voit évoluer dedans !!

d'après ce que tu dis on peu comprendre que tu vie en appartement ?
la tortue est un animal sauvage qui nécessitent un biotique adéquat Wink il faut de la terre , des herbes , du soleil , de la pluie , du vent etc tout se qu'on trouve dans son biotique naturel Wink donc une tortue qui vit en appartement n'est pas le top pour une méditerranéenne les exotique aussi mais il n'y a pas de choix   pour l'hiver c'est d'ailleurs obligatoire sinon la mort de l'animal  Bah  ! je pense qu'il faut la donner à quelqu'un de passionné avec un jardin et qui te laissera de lui rendre visite pour voir ta tortue c'est la seul solution je pense  wooputain  mais attends d'autres avis
Wink


En attendant, une image de la gourmande...
Merci à tous pour vos conseils.Hermann ?? Imgp8315

très belles tortue  Angel
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:50

Tu seras quand même embêtée pour l'hibernation, car elle ne pourra pas rester dans son enclos. Il faudrait prévoir un endroit hors gel mais suffisamment froid 3-5°C env. pour la rentrer dès les premières gelées. Wink Ce serait bien aussi si tu pouvais en tout cas doubler la superficie de son enclos, un bébé devrait avoir minimum 1-2 m2 , vers les 3-4 ans on augmente également pour avoir entre 3-4 m2.

_________________
Mama
Hermann ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Réponse à Mama en ce qui concerne les températures hivernales   Hermann ?? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:27

Mama, il ne gèle pas à Nice !!!
J'ai posté un nouveau message dans la thématique "hibernation". Peux-tu répondre à mes questions parce que + je lis, plus je doute !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:28

Dans ce cas tu pourrais envisager de la laisser hiberner en extérieur, je vais aller te répondre sur ton autre poste Wink

_________________
Mama
Hermann ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ??   Hermann ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» femelle hermann?
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» Hermann ou pas ?
» 2 Hermann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: