Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Empty
MessageSujet: 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..   3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:39

Voici 3 plantes "adventices" de mon jardin dont j'aimerais connaitre le nom... Enchanté
La première est vraiment jolie... Red Flower
La plante n° 1...:
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn1124

Uploaded with ImageShack.us
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn1127

Uploaded with ImageShack.us
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn11501

Uploaded with ImageShack.us
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn11531

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Empty
MessageSujet: Re: 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..   3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:42

La plante N° 2 :
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn1130

Uploaded with ImageShack.us
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn1128o

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Empty
MessageSujet: Re: 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..   3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:47

flower Plante N°3... cyclops
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn1137k

Uploaded with ImageShack.us
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn1138v

Uploaded with ImageShack.us
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Dscn1142w

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Empty
MessageSujet: Re: 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..   3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:21

La première plante fait un peu penser au laiteron et fait partie du groupe des "pissenlits": C'est une Andryale à Feuilles Entières (Andryala integrifolia)... Tout à fait comestible et bon pour les tortues, tout comme tous les "pissenlits"...

La seconde, avec ses 5 pétales, est, je pense, un Myosotis Hérissé (Myosotis ramosissima). Je pense que ce n'est pas toxique et les tortues en mangent volontiers.

La troisième est une Vergerette annuelle ou Aster annuel ou Erigéron annuel (Erigeron annuus)..; Je ne pense pas que cette espèce soit d'un grand intérêt pour les tortues , mais elle est tout à fait comestible pour nous. Elle provient d'Amérique du Nord et s'est très bien implantée partout en Europe et est considérée comme plante invasive.
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Empty
MessageSujet: Re: 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..   3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:45

Chez moi, mes Graecas ne mangent que de la première et elles adorent les fleurs.
Pour les deux autres, je ne connais pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Empty
MessageSujet: Re: 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..   3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:09

Merci Vinch pour ces réponses...

Vinch a écrit:
La première plante fait un peu penser au laiteron et fait partie du groupe des "pissenlits": C'est une Andryale à Feuilles Entières (Andryala integrifolia)... Tout à fait comestible et bon pour les tortues, tout comme tous les "pissenlits"..

MH : En effet, cette plante est une [Andryala Integrifolia]. Les couleurs son très belles. Fleurs jaune très lumineux, et tiges et feuilles vert très clair car elles sont recouvertes de duvet et douces au toucher. Elle se resème en effet de la même façon que le pissenlit. (pratique !). Son seul inconvéniant est qu'elle ferme ses fleurs pour se protéger de la chaleur à partir de midi.Amateurs matinaux, n'hésitez pas à l'adopter !...
.

La seconde, avec ses 5 pétales, est, je pense, un Myosotis Hérissé (Myosotis ramosissima). Je pense que ce n'est pas toxique et les tortues en mangent volontiers.

MH : En fait, cette plante est [Anchusa Arvensis]ou "Buglosse des champs". (Pardon, les photos étaient très très mauvaises. J'essayerai d'en prendre de meilleures!). Elle est très rébarbative au toucher car elle pique vraiment comme un chardon. Mais elle fait bien partie de la famille des myosotis, bourrache etc...

La troisième est une Vergerette annuelle ou Aster annuel ou Erigéron annuel (Erigeron annuus)..; Je ne pense pas que cette espèce soit d'un grand intérêt pour les tortues , mais elle est tout à fait comestible pour nous. Elle provient d'Amérique du Nord et s'est très bien implantée partout en Europe et est considérée comme plante invasive.

MH : Quant à cette vergerette, je ne sais si elle peut vraiment avoir un intérêt décoratif dans nos massifs tant elle est grêle... mais effectivement invasive.Bon... Elle ne pique pas et se débrouille seule comme une vraie plante... de terrain vague !...

Merci aussi à Doumic pour sa contribution...

flower I love you Red Flower I love you White Flower I love you ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Empty
MessageSujet: Re: 3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..   3 planplantes de mon jardin à identifier SVP.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 planplantes de mon jardin à identifier SVP..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante à identifier
» aidez moi a les identifier svp.
» identifier mes 2 tortues
» Cactus à identifier
» Identifier ma tortue SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: