Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Patte de ma tortue gonflée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morguy




Féminin Age : 33
Date de naissance : 17/01/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Montpellier

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:19

Bonjours , voilà sa fait 3 semaines que j ait une tortue et voilà que depuis 3jours sa pattes arrières droite fait comme une boule et inflammatoire . Ma tortue se déplace correctement et mange mais cela m'inquiète .
Merci d avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:27

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il nous faudrait des photos ? Egalement des informations sur les conditions de vie de ta tortue, âge poids, espèce, vit elle seule ? Alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Morguy




Féminin Age : 33
Date de naissance : 17/01/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Montpellier

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:54

Re bonjours et d abord merci de cette réponse rapide ! J ai prie cette tortue que personne voulais ! Des dires c est une Herman qui as environ 1ans elle vit en enclos extérieur avec une précédente tortue que j ai aussi adopter par secours . Elle mange de la mâche, andive, tomate, feuile de chênes ... et leurs gourmandise (melon fraise ananas pomme ..) . Elles mangent aussi des vitamine que j acheté en animalerie spécial juvénile .
Revenir en haut Aller en bas
Morguy




Féminin Age : 33
Date de naissance : 17/01/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Montpellier

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:55

Peso mais je ne sais pas mettre de photo ..
Revenir en haut Aller en bas
Morguy




Féminin Age : 33
Date de naissance : 17/01/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Montpellier

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:20

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Patte de ma tortue gonflée  Image15}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:52

Bonjour Morguy et bienvenue sur TDM  Very Happy 

Pourrais tu mettre une photo du plastron (ventre de ta tortue) et une de sa patte en gros plan afin de se rendre compte. Pour moi, ce n'est pas une hermann.

Il faut revoir complètement son alimentation qui n'est pas adaptée pour une tortue, il faut privilégier toutes les mauvaises herbes que l'on trouve en ce moment : pissenlit, plantain, trèfle, althéa, etc.. Regardes il y a un post-il sur l'alimentation qui est très bien fait.

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes

Il faut aussi nous dire comment est son parc, une photo serait également la bienvenue afin de pouvoir te conseiller au mieux.

Voici comment mettre tes photos, suis bien le tuto :

https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Revenir en haut Aller en bas
eric06




Masculin Age : 107
Date de naissance : 15/02/1917
Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2013

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:37

Bonsoir
J'ai l'impression qu'elle a un lien (fil de crin ou autre) qui enserre la patte.
J'ai déjà eu le cas sur des oiseaux. Il faut le couper en urgence...
S'il n'y a pas de lien, il faut consulter d'urgence un veto sous peine de voir la gangrène s'installer...
Tiens nous au courant
Eric salut 
Revenir en haut Aller en bas
Morguy




Féminin Age : 33
Date de naissance : 17/01/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Montpellier

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:20

Merci à tous pour votre attention à mes messages trop inquiète pour ma petite tortue Joe j ai prie rdv au vétérinaire demain à près midi . Encor merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:28

Tu as pris la bonne décision  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eric06




Masculin Age : 107
Date de naissance : 15/02/1917
Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2013

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:34

Bonjour
Des nouvelles depuis le passage chez le veto?
 Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Morguy




Féminin Age : 33
Date de naissance : 17/01/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Montpellier

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Va   Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:43

Ma petite tortue Joe avait enfaite une croûte qui avait attaquer la patte . Le vétérinaire ma donner un antibio en injectable et de la crème cicatrisante si cela marche pas il sera obligé de lui couper le bout avant que cela s infecte . Tous commence à bien dégonfler je croise les doigt
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:44

Oh non !!!  Bah j'espère qu'il ne faudra pas en arriver là, mais si cela a bien dégonflé je pense que c'est bon signe, je croise les doigts  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de ma tortue gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Patte de ma tortue gonflée    Patte de ma tortue gonflée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de ma tortue gonflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sternothérus carinatus patte gonflée
» Tortue des steppes "gonflée"
» ma tortue ne bouge plus sa patte
» Blessure sur la patte de ma tortue
» Tortue Hermann - Problème patte avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: